Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à l’article.
Tetsavé.pdf132.42 KoKi Ti
Il est intéressant de faire le parallèle avec le passage de Colossiens 2:16 : « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des Shabbats. » Pourquoi LES Shabbats ? Eh bien, tout simplement parce qu’il y a plusieurs Shabbats ajoutés aux Shabbats de base toute l’année, dont Shabbat Za’hor, de même que Shabbat Shouva (entre Rosh HaShana et Kippour), ou encore Shabbat HaGadol (au milieu des sept jours de Pessa’h).
Souvenons-nous également que Shabbat n’a pas été supprimé dans la Bible, de même que la célébration des nouvelles lunes. Il est écrit en Esaïe 66:23 : « A chaque nouvelle lune et à chaque Shabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel. » Toute chair signifie toute l’humanité, et pas seulement les Juifs.
Ceci concerne les temps finitifs, comme ils sont décrits en Esaïe 66 : 22 et versets précédents : « Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. »