Skip to main content

Ils parlent tous de LUI, D.ieu mais luttent entre eux, formant des clans à complicités limitées en interne (des ccli, des mini-mafias avec leurs redoutables méthodes occultes. Occulte dans le sens de dissimulé, complicités charnelles, privilèges, complaisances, se refusant toujours le courage de chercher la vérité, de la vivre avec toutes les conséquences possibles. Ah ! la lâcheté qui ferme pourtant la porte du ciel selon ce qui nous est annoncé dans le Saint livre). Ils propagent la haine et le mensonge tout en parlant de D.ieu, créant une confusion grandissante, car l’amour du plus grand nombre se refroidit,… mais l’amour de soi augmente en proportion inverse hallucinante. Haïm Goël

By 13 novembre 2016mai 3rd, 2020Le mot du jour

Ils parlent tous de LUI, D.ieu mais luttent entre eux, formant des clans à complicités limitées en interne (des ccli, des mini-mafias avec leurs redoutables méthodes occultes. Occulte dans le sens de dissimulé, complicités charnelles, privilèges, complaisances, se refusant toujours le courage de chercher la vérité, de la vivre avec toutes les conséquences possibles. Ah ! la lâcheté qui ferme pourtant la porte du ciel selon ce qui nous est annoncé dans le Saint livre). Ils propagent la haine et le mensonge tout en parlant de D.ieu, créant une confusion grandissante, 

car l’amour du plus grand nombre se refroidit,… mais l’amour de soi augmente en proportion inverse hallucinante.

Haïm Goël

Sur le site Sentinelle/ Saps, nous avons lu il y a quelques mois avec consternation des injures à mon encontre comme « ORDURE» et des accusations d’avoir voulu détourner le  site. Plus tard nous avons eu à lire sur ce site que je suis un apostat et un homme très dangereux, etc.

 

Il convient de rectifier et comme la chose est d’emblée publique nous répondons publiquement. Publiquement car aussi nous devons tenir compte du fait qu’interpellant la personne injurieuse nous nous heurtons à un iceberg de silence, un refus de rendre compte.

Haïm et Elishéva Goël, Arnaud Vanthier et l’assemblée LEVE-TOI DE Suisse

Une courte introduction :

J’ai le bonheur d’avoir à mes côtés depuis trente-neuf années une épouse venue « dans la main de D.ieu » à ma rencontre alors que jeune artiste de 27 ans j’étais un pur et dur anarchiste (non encarté) de droite mais évoluant à gauche du fait du milieu artistique fréquenté (inévitable fatalité dont D.ieu m’a préservé pourtant jouant avec grâce bien plus sur mes cordes de poète que sur celles de politicien…inexistantes). J’étais un individualiste radical en recherche « du lieu et de la formule » et, pour tout le reste, mon discours d’angoisse existentielle était : « que cela passe son chemin, pas le temps… ».

Quand on est ainsi construit on n’a pas sa langue dans la poche ! Oh, non pour dire du mal nécessairement mais pour dire franchement ce qui révulse et dégoûte, ou ce qui est vrai. Oh, l’amour du vrai, quel oxygène superbe mais quel combat avec coups et blessures inouïs à la clé. J’aimais, « j’étais » Rimbaud, Brel, Barbara, Ferré… et d’une naïve franchise ( je le suis resté,… et cela continue à me coûter très cher parfois. Surtout dans un monde où le mensonge est presque partout pain nourricier et fatal).

J’eus de ce fait dès ma jeunesse des ennemis et j’ai le souvenir d’une hilarante mais dramatique séance à laquelle me convia  un « soviet de la jeunesse d’extrême gauche liégeoise » où l’on me fit savoir que j’étais condamné à l’ostracisme et même, si mes souvenirs sont exacts, au bannissement de la  ville car déclaré ennemi du peuple,  inclassable et nuisible.

 « Faut penser comme nous camarades ! Sinon : rauss ! »

Le problème est que ces gens ne pensaient pas mais étaient des robots orwelliens qui avaient acheté le Pins de Mao qui seul ornait leurs cervelles au pinacle avec le discours omnipotent, omniscient, omniprésent « de la ligne du Parti ». J’eus il est vrai le malheur de dire à l’un de ces « héros » de la pensée encartée et rance qu’il aurait plus de joie et de succès avec la ligne d’une canne à pêche. Oh, il doit toujours m’en vouloir d’avoir moqué son savoir de nigaud.

Allez, je vais l’utiliser cette affreuse onomatopée, le WAOUW clamé partout à tous bouts de champs en nos jours du grand chewing gum mondialiste. Et WAOUW pourrait être une bonne appellation pour un nouveau chewing gum à lancer sur le marché, non ? Oui, je suis hors sujet, je sais.

Waouw !

Et outre l’atmosphère et le discours de grande méchanceté flairant fort la bêtise « énôôôôôrme » des faits menés depuis un « tribunal du peuple », il  y avait là un triple quarteron de ratés sublimes  en manque de tout,… cœur, intelligence, esprit.

Un néant sur toile de fond de faucille et marteau. Je gage que des paternels de ces beaux esprits devaient eux fricoter un peu avec Degrelle dans les « glorieuses 30- 40, mais passons! Au fond ils étaient servants d’une religion décervelante et la religion, pas la foi, décervelle ou convoque  souvent les décervélés, rigides alors comme trente casquette de plomb d’administration, comme disait Rimb.

J’ai songé aux tribunaux populaires et avinés de la Révolution française, au génocide sous Polpot,… à la mise à mort de Yeshoua.

Ce genre d’acte haineux et gratuit venu de SAPS (sur les motivations profondes au sujet desquelles je ne souhaite pas m’étaler. Fatigue…), j’en ai subi d’autres. Avant le « tribunal du peuple de Liège », au cours de mes études, à deux reprises je fus ostracisé par une classe entière  pour « refus, ou plutôt haine de ma manière de penser ». Il furent incapables de me dire en quoi. En fait  je cherchais radicalement déjà « le lieu et la formule » et cela amenait admiration tacite de certains professeurs et engendrait la jalousie, la haine. Ce fut pour moi l’occasion de me lier avec un autre ostracisé dans cette école d’arts appliqués catholique, car cherchant un nouvel ami en cours de récréation, il répondit, frileux, à ma proposition d’être ami : « oui, mais je dois te dire que je suis juif ». C’est à l’époque que sans connaître rien de mes origines je lui déclarai d’instinct joyeux, en lui serrant la main : « moi aussi ». Ce fut le départ d’un maillage souverain d’expériences diverses qui me conduisirent et au salut en Yeshoua et à la réconciliation avec mon atavisme juif enfoui.

Mais me direz-vous, quel rapport avec mon épouse dont je vous parlais au départ de cette page et quel rapport avec le titre de ce papier ?

J’y viens.

Il me fallait d’abord vous faire connaître quel genre de tempérament extrémiste j’étais et suis resté pour mieux mettre en valeur la grande sagesse de D.ieu qui me conduisit un jour vers cet être à ce point doux, stable et modéré que, l’ayant épousée, je fus bien des fois au début de ce mariage interloqué par ce tempérament absolument opposé au mien et, on l’aura compris, D.ieu a voulu cette union pour équilibrer, provoquer inter-complémentarité.

Ainsi, lorsque naviguant avec moi en ce milieu que l’on nomme évangélique (depuis plus de trente-cinq ans) au sein duquel je fus confronté au mensonge, à la jalousie, à la calomnie, aux manoeuvres de clanismes et partis pris (oh, les terribles arcanes d’une Eglise qui refuse la construction biblique avec ses lois telle qu’elle lui est assignée par notre Saint Mashia’h Yeshoua en sa Bible), de nombreuses fois cette femme éprise de paix m’a dit : « laisse ». Non qu’elle soit faible, bien au contraire son amour de la vérité est entier.

Aujourd’hui il me faut lui faire faux bond, car oui, le pardon à donner à ceux qui nous haïssent est absolument requis, les bénir aussi et je m’y emploie et jamais je n’y serais sans doute parvenu, ou alors plus lentement si à ma soif de vérité n’était venu s’adjoindre l’extraordinaire tempérament d’une épouse si douce, bonne.

Mais cela posé, certains comportements sont inadmissibles et ne pas les dénoncer revient à en être complice.

LES FAITS:

Il y a de nombreux mois, du fait de notre site leve-toi.com qui était à l’époque beaucoup plus actif qu’aujourd’hui, une grande ouverture supplémentaire s’est accomplie pour mon ministère qui avait jusque-là « bourlingué » sur quatre continents depuis une trentaine d’années. Cette ouverture a eu le mérite de nous mettre en contact avec nombre de croyants isolés et assoiffés de communion fraternelle.

Nous avons ainsi eu l’occasion d’apporter une aide apostolique et pastorale dévouée et fructueuse à un groupe de croyants qui dans la foulée ont demandé adhésion à l’œuvre LEVE-TOI, comme d’autres en maints endroits !

Au sein de ce groupe se trouvait un certain Nathaniel, auteur et animateur d’un site du nom de Sentinelle / Saps production.

Nous avons découvert ce site et peu à peu avons eu à ressentir ici et là un malaise pour ce qui apparaissait comme un goût pour les ténèbres. Ailleurs dans les productions de ce site des éléments doctrinaux ne pouvaient être acceptés. Parfois la dysorthographie posait problème et débouchait sur de fausses doctrines, fautes hativement corrigées après que je le signalais. Au reste plusieurs croyants de notre œuvre ayant légitimement exprimé leur malaise nous avons décidé d’en parler avec le responsable.

Celui-ci ayant demandé l’entrée dans LEVE-TOI, nous l’avons invité pour un w-e d’assemblée en Suisse et selon sa demande à vivre avec mon conseil pastoral la cure d’âme établie sur le principe des deux piliers de la repentance (péché sexuel et occulte). Cet entretien s’est effectué en présence d’un frère ancien et quand cela était possible, de mon épouse.

Au cours de cet entretien Nathaniel a confessé spontanément un goût anormal pour les ténèbres devant témoin et y a renoncé dans la prière de repentance en faisant appel au Seigneur.

S’est alors posée la question de la gestion de son site dont le contenu nous posait problème et dès lors aussi à Natahniel après son temps de prière repentante, et plus encore si Nathaniel persistait à vouloir entrer dans l’œuvre.

D’un commun accord (devant trois témoins, j’insiste), Nathaniel a accepté de suspendre pour un temps les activités de son site sans pour autant en détruire l’outil qui lui appartenait. Il a accepté ce qui a été alors décidé d’un commun accord, savoir, prendre un temps de décantation par rapport à son nouvel état d’esprit loin de cet intérêt malsain pour les ténèbres.

Nous nous sommes mis d’accord pour qu’il réveille quelques mois après ce site en le spécialisant par exemple sur ISRAEL ou un autre sujet mais dans un travail d’équipe, c’est-à-dire avec le regard des anciens dans l’œuvre où il faisait son entrée. C’était pour nous une condition légitime pour accepter cet homme et son outil parmi nous.

Il a été d’accord. Et cela je le répète a été exprimé devant trois témoins (Arnaud Vanthier, moi-même et mon épouse). Le lendemain, jour de culte, la chose a aussi été relâchée devant toute l’assemblée présente devant Nathaniel.

Nathaniel est reparti chez lui.

Et le lendemain, surprise très désagréable !

Saps Production / Sentinelle de D.ieu émettait à nouveau dans le plus total mépris de ce qui avait été décidé collégialement après plusieurs heures de prière et écoute, en toute liberté, devant D.ieu !

Nous y avons lu alors des injures à mon encontre comme « ORDURE » et des accusations d’avoir voulu détourner son site. Plus tard, une nouvelle charge et nous avons eu à lire sur ce site que je suis un apostat, un homme très dangereux, etc.

Peut-être avez-vous lu ces choses et il me fallait rétablir la vérité car même si cet homme a choisi de changer d’avis, rien ne l’en empêchait, si ce n’est sans doute le trouble, de se reprendre après avoir prié Dieu devant  nous…

Ainsi à l’amour patient et bienveillant que nous avons déployé en faveur de cet homme avec esprit de vérité en des choses qu’il ne niait même pas lui-même, il nous a été répondu par la haine, le mensonge. Nous lui pardonnons et le bénissons mais vérité devait être dite en mon nom, aux nom des témoins, mon épouse, Arnaud Vanthier et toute la communauté de Suisse qui a accompagné de son amour, de son hospitalité et de ses prières cette tentative d’aide bénévole apportée à cet homme.

Que l’on soit rassuré, le qualificatif d’apostat me va comme un gant s’il s’agit d’échapper à la glauque réalité de certains milieux franchement apostasiés. Mais face à mon cher Seigneur et son Tana’h suivi de sa Brit Ha’Hadasha je reste avec toute l’œuvre que D.ieu m’a confiée un acharné disciple de Yeshoua et de la VERITE,… qui coûte.

Haïm Goël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »