was successfully added to your cart.

Pas lu dans Le Monde!

By 28 avril 2014Etz Be Tzion

A ne pas lire dans Le Monde: un enfant palestinien sauvé à un checkpoint par Tsahal

Publié le : 26 avril 2014
Les médecins d’une division de Judée et Samarie a sauvé la vie d’un bébé palestinien d’un mois qui souffrait d’un arrêt respiratoire.

L’enfant a été amené par ses parents du village de Beitin près de Ramallah au point de contrôle, à proximité de l’implantation de Beit El. Un officier de la division a remarqué un jeune couple palestinien, alors que les parents courraient, paniqués, avec le bébé dans les bras.

Screen Shot 2014-04-26 at 10.44.41 PM

« Un médecin israélien a sauvé le bébé à l’intérieur d’un véhicule militaire. Le nourrisson a repris sa respiration, et doucement son état s’est stabilisé.

« Après l’avoir stabilisé, une ambulance palestinienne est arrivée et le bébé est parti dans un hôpital de Ramallah. Nos homologues palestiniens nous ont, pls tard, confirmé le bon état de santé de bébé… Et ses parents nous ont remerciés ! » déclare une source de Tsahal à la preses.

Toutes les semaines, des palestiniens viennent se faire soigner en urgence aux points de passage avec l’Etat Juif. Ce fut le cas, déjà, vendredi.  

« Pendant Pessa’h, nous avons traité un garçon de 3 ans, de Ramallah, qui a subi un traumatisme crânien grave résultant d’une chute. Nous lui avons donné un traitement initial et l’avons transféré au centre médical Sheba en Israël. »

« Israël apporte toujours l’aide nécessaire aux palestiniens blessés qui en ont besoin en urgence » déclare la source.

Par Avi Retschild – JSSNews

Leave a Reply

Translate »