was successfully added to your cart.

Persécution des chrétiens au Niger (sur le site APV)

By 3 février 2015 Lève-toi !

Niklaus Natacha

Le 27 janvier dernier, un contact missionnaire au Niger nous faisait part de la situation du pays, après les persécutions sans précédent subies par la communauté chrétienne durant le mois de janvier 2015.

Suite aux attentats de Charlie Hebdo, le président nigérien a pris part aux manifestations de Paris et s’est déclaré «être Charlie», avec quelques dignitaires religieux musulmans du Niger. Leur participation à cette marche a déclenché des violences, le 16 janvier, dans la région de Zinder, où toutes les églises, écoles chrétiennes et maisons de chrétiens ont été brûlées. A Gouré, au sud-est du pays, la station missionnaire de la SIM a été totalement saccagée. Tous les chrétiens de Zinder, surtout les étrangers, ont soit regagné Niamey, la capitale, soit leur pays d’origine. Les quelques chrétiens qui restent vivent dans la peur et l’angoisse.

Le 17, à Niamey, une manifestation de soutien à la ville de Zinder a pris une tournure dramatique. Pratiquement toutes les églises ont été brûlées, ainsi que des orphelinats, des écoles chrétiennes et des maisons de chrétiens. Notre frère nous dit que «c’est vraiment l’horreur; du jamais vu au Niger

A Agadez, heureusement, la mission de nos frères et sœurs a été épargnée. Mais le siège du parti au pouvoir a été visé et la mission catholique saccagée. La menace d’enlèvement des expatriés demeure élevée; une unité de gendarmes est actuellement présente sur la station. Notre frère relève que la population et les autorités de Tchirozérine et d’Agadez se sont opposées aux manifestants et que beaucoup sont venus leur demander pardon.

Prions pour la protection de nos frères et sœurs au Niger.

Date de parution sur www.apv.org : 02.02.15

Leave a Reply

Translate »