Skip to main content

“Plus de la moitié de Gaza fait face à des niveaux critiques de famine” – Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme

By 1 février 2024Lève-toi !
PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 31 JANVIER 2024

Selon le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, les organisations humanitaires ne peuvent pas fournir de nourriture à l’ensemble de la bande de Gaza.

Ramy Abdu, le président de l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme, a déclaré que plus de la moitié des habitants de Gaza sont confrontés à des “niveaux critiques de faim”. Michael Fakhri, rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l’alimentation, a déclaré dimanche que “la famine était imminente, mais que désormais, elle est inévitable”.

Hanadi Gamal Saed El Jamara, 38 ans, dit que ses enfants crèvent de faim et la douleur leur ronge le ventre. “Ces jours-ci, cette mère de sept enfants se retrouve à mendier de la nourriture dans les rues boueuses de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza”, rapporte CNN.

  • COGAT publie une vidéo filmée ce mardi 30 janvier d’un stand de shawarma. Où ça ? Au sud de la bande de Gaza, exactement là où El Jamara dit que ses enfants crèvent de faim parce qu’il n’y a pas de nourriture.
  • Ici, une vidéo du marché de Rafah, filmé le 24 janvier :

Certains croient les mensonges des Arabes parce qu’ils sont cyniques ; d’autres parce qu’ils sont naïfs. Les “élites” les croient parce que cela sert leur jeu, et qu’ils ne veulent surtout pas vérifier si ce que dit le “peuple palestinien” est vrai ; les journalistes eux, c’est pour inciter à la haine des Juifs et d’Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »