Skip to main content

LES PLUS GRANDS INTERCESSEURS QUE LE MONDE AIT JAMAIS CONNUS ET LEUR ÉTONNANT DISCERNEMENT – 1/2

By 30 septembre 2016Le mot du jour
LA LISTE D’ELIE
LES PLUS GRANDS INTERCESSEURS QUE LE MONDE AIT JAMAIS CONNUS ET LEUR ÉTONNANT DISCERNEMENT – 1/2
 
 

 
 
Kathie Walters
 
Traduction Dominique François
 
Septembre 2016
 
INTRODUCTION
 
De nos jours, il y a un grand besoin de véritable intercession. Merci à Dieu pour les intercesseurs fidèles qui se mettent à part pour le royaume de Dieu. J’ai écrit de nombreux articles comme celui-ci parce que j’aime savoir comment Dieu a œuvré dans l’histoire. Je viens de faire une brochure sur les petits prophètes huguenots du XVIIème siècle en France. Mais les Pères du désert, qui vécurent dans des grottes en Égypte entre le IIème et le IIIème siècles furent probablement les plus grands intercesseurs que le monde ait jamais connus. Voici un compte-rendu de certaines des rencontres et des histoires d’Antoine qui fut le plus grand des Pères du désert. J’espère que vous serez encouragés !
 
LE COMBAT SPIRITUEL DES SENTINELLES QU’ÉTAIENT LES PÈRES DU DÉSERT
 
Athanase d’Alexandrie écrivit sur Antoine le Grand après avoir passé quelque temps avec lui. Rédigé originellement en grec, cet écrit fut traduit en latin par Évagre. De nombreux personnages célèbres rendirent visite aux Pères du désert pour en savoir davantage sur eux, pour recevoir des conseils, de la prière, des délivrances et des guérisons. La liste de ces derniers inclut Basile le Grand, Rufin d’Aquilée, Mélanie, Jérôme en 385, Palladius, Jean Cassien avec Germanus d’Auxerre, pour n’en citer que quelques-uns.
 
Les Pères du désert vivaient dans les grottes du désert égyptien et ils étaient appelés « Les gardiens des murs », « Les gardiens de la paix du monde » et aussi « Les portiers des nations ». Ils se considéraient comme chargés de veiller sur les frontières du monde et combattaient dans la prière contre les puissances démoniaques qui le dominaient. Les moines du désert étaient considérés comme des arbres purifiant l’atmosphère par leur présence.
 
Ils furent considérés, entre le IIème et le IIIème siècle, comme une force spirituelle pour les villes et les pays environnants. Leur vie tout entière était consacrée à la prière, au jeûne et au combat spirituel. Ils ne priaient pas pour eux-mêmes ou leurs propres besoins, mais intercédaient pour ceux qui les entouraient et pour le monde entier. Ils firent refleurir le désert, à la fois spirituellement et physiquement, car en dehors de la prière, ils s’adonnaient également à l’agriculture.
 
Ils étaient connus pour leur vie d’austérité et de jeûne. Les moines et les habitants des grottes ne mangeaient qu’une ou deux fois par semaine. Mais quand survenait une famine dans le pays, les habitants des villes se disaient toujours que les communautés monastiques regorgeraient de nourriture, ce qui était le cas !
 
LA DÉMOLITION DES TEMPLES PAÏENS
 
Bien que la chrétienté en Égypte fût une chose nouvelle, le diocèse d’Alexandrie devint un centre chrétien florissant au IIIème siècle. Cependant, d’anciens temples païens subsistaient le long du Nil et Théophile l’Évêque commanda un jour aux Pères de venir à Alexandrie pour prier et annihiler les dieux de ces temples.
 
La motivation de leur séparation du monde était de donner à leurs cœurs la possibilité de se concentrer sur Dieu seul. Ils se contentaient de peu de choses, abandonnant le confort des villes, afin de se livrer au combat spirituel pour le compte d’autrui. Ils montaient la garde jour et nuit pour « se tenir dans la maison du Seigneur » et prenaient cette responsabilité très à cœur en réglementant leur sommeil de façon à maintenir une garde vigilante sur toutes les frontières du monde.
 
Un étudiant chez les moines de Nitrie dit : « Certains d’entre eux ne dorment jamais la nuit, mais sont assis ou debout pour persévérer dans la prière jusqu’à l’aube ». Leur attitude était positive. Ils ne refusaient pas simplement de dormir, mais ils montaient la garde. Il était communément admis parmi les Pères du désert « qu’une heure de sommeil la nuit était suffisante à celui qui combattait dans le Saint-Esprit ».
 
Kathie Walters
Good News Ministries

Website: ww

==================================
LA LISTE D’ÉLIE Il n’y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D’ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l’adresse pour s’abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L’adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »