POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

By 22 novembre 2013 décembre 9th, 2013 Etz Be Tzion

PPPPP N°  95

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 95 – le 22  novembre 2013

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne  (AP)

Selon Khaled Abou Toameh,  journaliste palestinien, l’AP sévit contre ses confrères qui dénoncent la  corruption et la violation des Droits de l’Homme en Cisjordanie. De nombreux  journalistes ont été arrêtés, menacés ou battus récemment sans que personne ne  s’en émeuve sur le plan international. (cf George Canawati directeur de Radio2000, Sami al Saee, reporter à el Wattan et  Esmat Abdel Khaleq, professeur de  journalisme)

Syrie 

A Raqqa, devant l’église gréco-catholique Notre-Dame de  l’Annonciation, les miliciens de « l’État islamique d’Irak et du Levant »  (Isis), faction proche d’Al-Qaeda ont organisé  un autodafé de Bibles et de livres chrétiens.  L’objectif annoncé de l’Isis est de créer un début de califat dans  les zones sous son contrôle. Les populations sont ainsi  soumises à un sévère endoctrinement fanatique et anti-chrétien.

Egypte

Le ministre des Affaires Etrangères russe Sergey Lavrov  et le ministre de la Défense Sergey Shoigu ont signé un accord  militaire où l’Egypte recevra un système de protection contre des attaques  d’avions furtifs, de drones et de missiles de croisière, et un système d’attaque  par missiles de toute cible au Moyen Orient. En contrepartie la marine russe  utilisera une base navale près d’Alexandrie et une autre en mer Rouge face à  l’Arabie.

Turquie

Lors d’une réunion du Forum mondial de lutte contre le  terrorisme, John Kerry et Ahmet Davutoğlu ont annoncé la création d’un Fonds mondial pour  l’Engagement et la Résistance de la Communauté, dont le but est de développer,  suivre et évaluer les programmes destinés à des personnes vulnérables à l’appel  de groupes terroristes; de canaliser les fonds pour des projets locaux qui  visent ces groupes. Ce Fonds, qui exclut Israël, offre une formation  professionnelle aux jeunes risquant d’être recrutés par des organisations  terroristes; promeut de nouveaux programmes scolaires qui enseignent la  tolérance et la résolution de problèmes, des sites Web et des réseaux sociaux  pour sensibiliser les jeunes sur les dangers des idéologies extrémistes  violentes.

Ainsi l’argent du contribuable aidera les membres d’une  idéologie extrémiste non-violente à éduquer les jeunes sur les dangers des  idéologies extrémistes violentes.

De qui se moque-t-on  ?

Iran

Le groupe  iranien d’opposition en exil, le National Council of Resistance of Iran vient de signaler un nième site nucléaire  secret à  10 km de  la ville de Mobarekeh, près de l’autoroute Isfahan-Shiraz, à 600m de  profondeur sous la montagne, dans un complexe industriel militaire fortifié, Haft-e Tir.

Fiable, ce groupe avait déjà signalé dans  le passé de nombreux sites inconnus de l’Occident comme Natanz (enrichissement d’uranium), Fordow et Arak (plutonium)

– Le Directeur de l’AIEA, Yukiya Amano, a  confirmé que depuis que Rouhani est président, rien  n’avait changé dans le programme nucléaire iranien. Par ailleurs un document  technique, présenté au Conseil National de Sécurité américain, par Benjamin  Netanyahou, montre en détail comment la proposition américaine a donné un  véritable coup de fouet aux Iraniens pour qu’ils accélèrent leur processus  d’enrichissement d’uranium, et terminer les étapes pratiques du programme  d’armes nucléaires. L’Iran est prêt à se lancer dans l’opération finale de  montage d’une bombe, au moment opportun, dès que les sanctions seront allégées.  Cherchant à tout prix un accord, la proposition américaine a ainsi écourté les  délais d’obtention d’une 1ère bombe nucléaire.

– Devant 50.000 miliciens islamistes réunis  à Téhéran, le Guide Suprême, Ali Khamenei, a déclaré qu’Israël était « voué à la disparition » et que les  sionistes étaient « des animaux« …

Israël

– Lors d’une réunion à New York, Naftali Bennett, président du parti « Bayit haYéhoudi » a sorti de sa  poche une pièce antique datant de l’an 66, sur laquelle on lit l’inscription en  hébreu « Liberté de Sion ». Il a dit: « Je  tiens dans ma main une pièce de monnaie, trouvée au-delà la ligne verte, laissée  sans doute par deux Juifs parlant hébreu, qui traitaient une affaire à l’époque,  en un lieu où je réside et où je travaille aujourd’hui, et ce sont mes  ancêtres ! Comment peut-on dire  que j’occupe ce lieu qui est ma propre maison ? »

Bennett est opposé à tout déplacement de  population, qu’elle soit juive ou arabe, chacun ayant le droit de vivre où bon  lui semble, en Judée Samarie ou ailleurs; il préconise un referendum avant la  signature de tout accord territorial avec les Palestiniens. En tant que ministre  de l’Economie, il précise qu’il est en permanence sollicité soit par des  sociétés du monde entier souhaitant investir en Israël, soit par des pays  demandant l’aide de l’innovation israélienne pour sortir de la crise  économique.

– « Bienvenue en  Israël, la Terre promise où coule le gaz  naturel« , a lancé avec humour Ouzi Landau, ministre du Tourisme, pour le coup d’envoi de  la 11ème session de Go4Europe. Il aura  donné le ton: H’outzpa (culot en français), esprit  visionnaire et optimisme, un cocktail de choix « made in Israel ». L’élu s’est exprimé devant un panel de plus d’un  millier de participants, investisseurs et entrepreneurs venus de l’Union  européenne, mais aussi du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).

Go4Europe  est une conférence annuelle, une plate-forme de choix pour des fusions,  acquisitions, levées de fonds, mais aussi pour des secteurs industriels à la  recherche de partenariats stratégiques dans le domaine des technologies de  pointe.

L’Europe connaît une pénurie de capitaux et son  innovation est en crise. Aujourd’hui, on vient en Israël parce que ce pays est  devenu incontournable.

– Certains s’étonnent qu’un hôpital  israélien ait accueilli la petite fille d’Ismail Hanyeh, chef du Hamas, pour la soigner, alors que cet homme  envoie aux gémonies Israël en toute occasion. Or il s’agit d’une pratique  habituelle depuis la création de ce pays qui soigne tout malade ou blessé d’où  qu’il vienne.

– La Knesset a créé un organe officiel pour défendre les  droits des 600 000 Juifs expulsés des pays arabes qui ont émigré en Israël. Ce  « lobby » de la Knesset a été inauguré par le député Shimon Ohayon (Likoud), qui le présidera.

Le saviez-vous ? A l’université de Haïfa, à l’université  Hébraïque à Jérusalem et à celle du Néguev à Béer Sheva’a, là où se trouve un nombre non négligeable  d’étudiants arabes, l’hymne national a été interdit et les protestations contre  Israël y sont accueillies complaisamment. Et que l’université de Haïfa gère des  cliniques judiciaires pour défendre les terroristes qui ont assassiné des  israéliens ?

Onu

Au Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu siège la  Palestine, mais pas Israël, du fait que le groupe régional qui lui a été assigné  (Europe Ouest et divers) refuse son rattachement à leur groupe. Par ailleurs,  une résolution sur 3 dénonce Israël systématiquement, alors qu’aucune ne dénonce  les malversations de l’Arabie ou de la Chine. Sur les 14 nouveaux membres qui  siègent au Conseil de 47 membres à Genève, on trouve des pays aussi limpides que  la Chine, la Russie, l’Arabie, le Vietnam et Cuba…

Liens récents  à www.nuitdorient.com au  22/11/13

 

Tsedek  Info d’Israël N° 102       PPPPP N° 95                  Derniers Articles  Parus

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?

Vous voulez une info  claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre  les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire  une opinion, indépendante des medias publics ….

Bravo Monsieur le  Président !Décidemment, les gouvernants  socialistes français  n’ont pas de chance avec la  jeunesse   palestinienne.

Au cours de son voyage au  Moyen Orient, Lionel Jospin alors premier ministre s’était fait caillasser par les étudiants de l’Université Bir Zeit, voilà qu’aujourd’hui les  étudiants de la même université boycottent avec hargne François Hollande en  visite officielle à Ramallah. Ils connaissaient pourtant les idées  affichées  de notre président, partisan de la création d’un état  palestinien viable avec Jérusalem comme capitale et ils savent parfaitement  qu’il demande aux Israéliens un arrêt total des constructions  dans ce  qu’il appelle les colonies, c’est-à-dire les implantations en Cisjordanie.

Les Appétits Suspects d’Action  Contre la FaimDepuis quelques semaines, Action contre la Faim (ACF)  diffuse sur son site une  vidéo-anniversaire sur les accords d’Oslo. Après visionnage, je constate  qu’ACF, comme le fit MSF Belgique en Ouganda, se laisse donc aller à la doxa  menteuse qui vise par son unilatéralité, consciemment ou non, à exciter ce que  Christophe Ruffin appelle dans  son rapport « l’antisémitisme par procuration ». Ce faisant elle abandonne les  Palestiniens, au profit d’une autre haine occidentale qui ne dit pas son nom, et  ne leur rend pas service. Mais cela n’est peut-être pas le  but.

Regard sans Concession sur la  Réalité du Monde ArabeNous sommes vers la fin de cette année  2013 et le constat de l’état dans lequel est plongé le monde arabe est  consternant et déprimant, surtout  pour les peuples qui y vivent. Je ferai  un très succinct survol sur la situation de la plupart des pays de la  région.

Communiqué &  CommentairesL’administration Obama met la pression sur Israël aussi bien sur la question  territoriale de Judée Samarie et Jérusalem que sur le nucléaire  iranien,

Rabin et les Accords d’OsloLe 4 novembre, en plus d’être le jour de  ma naissance, est celui de l’anniversaire de la mort de Yitzhak Rabin, assassiné  à Tel-Aviv le 4 novembre 1995. Héros de la guerre des Six-jours, Rabin est une  des grandes figures emblématiques d’Israël. Sa mort tragique a été un cataclysme  pour le pays, divisant profondément la société  israélienne.

Pourquoi de si Nombreux Nazis se  sont-ils Convertis à l’IslamIl y a des greffons nazis dans le  terrorisme arabo-islamique. En haut de la liste des nazis les plus recherchés au  Centre Simon Wiesenthal, il  y a un homme qui aurait aujourd’hui 100 ans. Son nom est Alois Brunner,  responsable de la mort de 130 000 juifs. Les chasseurs de nazis le situent  encore en Syrie, où on l’a vu pour la dernière fois en 2001, protégé par le  régime des Assad.

Autres Liens  Vidéos

 

Politique au Moyen  Orient

Hollande chez Bibi

http://www.youtube.com/watch?v=PzOgJNL7nYE&sns=em

Israel  Palestinian Conflict: The Truth About the Peace  Process

http://www.youtube.com/watch?v=QAuBc_cbXo0

Israel  Palestinian Conflict: The Truth About the  Refugees

http://www.youtube.com/watch?v=g_3A6_qSBBQ

Israel  Palestinian Conflict: The Truth About the West  Bank

http://www.youtube.com/watch?v=XGYxLWUKwWo

The  History of the Middle East Conflict in 11 Minutes

http://www.youtube.com/watch?v=_ZY8m0cm1oY

Israel v  Palestine

http://www.youtube.com/watch?v=6q4eCimWL7I

Islam

Le Hamas en bande dessinée

http://tsahal.fr/2013/11/17/bande-dessinee-tsahal-hamas/

Leave a Reply

Translate »