was successfully added to your cart.

Pour 51% des français « ce n’est pas le gouvernement qui gouverne… on ne sait pas qui tire les ficelles » Note de Haim Goel: Charles Baudelaire disait déjà que la ruse la plus subtile du diable est de faire croire qu’il n’existe pas…

By 3 mars 2015Lève-toi !

Pour 51% des français « ce n’est pas le gouvernement qui gouverne… on ne sait pas qui tire les ficelles »

Publié le : 3 mars 2015 « Ce n’est pas le gouvernement qui gouverne la France; on ne sait pas en réalité qui tire les ficelles »

La question, a été posée dans une étude lancée dans plusieurs pays par le think-tank britannique Counterpoint, réalisée après les élections présidentielles de 2012 et publiée dans Le Monde en mai 2013. En l’occurence, il s’agit de répondants français. Des français d’âge mur. Et 51% des répondants « approuvent ce message. »

Parmi eux, 22% sont «totalement d’accord» et 29% plutôt d’accord.

Dès lors, on se demande qui pourrait bien « tirer les ficelles » ?

Là, le sondage ne propose pas de réponses… Mais un petit tour sur la toiles et les réponses sont légions (dans le désordre): les franc-maçons, les illuminatis, les juifs, les sionistes, les capitalistes, les extra-terrestres.

Personnellement, j’aimerais croire aux juifs ou aux sionistes… Mais quand je vois la politique du Quai d’Orsay, je vois bien que ce n’est pas le cas !

Par Ariel Melles – JSSNews

Publié le : 3 mars 2015

Leave a Reply

Translate »