Skip to main content

Pour beaucoup ce genre d’infos est juste un rappel sur un certain quotidien en Israël, mais…

By 27 juin 2014Etz Be Tzion

Tsahal cible les terroristes de Gaza responsables des récentes attaques contre Israël

1

Il y a quelques instants, l’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé O​sama Hassumi et Mohammad Fatzih, terroristes opérant dans la bande de Gaza.

O​sama Ha​s​sumi et Mohammad Fatzih étaient impliqués dans les tirs de roquettes sur Israël de la semaine dernière. Hassumi et Fatzih étaient également responsables des attaques terroristes menées contre Israël ces dernières années et planifiaient d’autres attaques dans le futur.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “les terroristes, comme Hassumi et Fatzih qui attaquent Israël depuis Gaza, ne seront pas en sécurité, n’auront aucune immunité et ne seront jamais libres de planifier et de mener des attaques. Nous continuerons à frapper les instigateurs et les agitateurs avec patience, détermination et précision. Le terrorisme lié aux roquettes tirées depuis Gaza ne paient pas.”

Depuis plus d’une semaine, les terroristes de Gaza continuent de tirer des roquettes sur Israël. Les attaques de roquettes intensifient la menace contre les villes du sud du pays, forçant l’armée israélienne à agir pour défendre les civils innocents. Après chaque tir de roquette, l’armée israélienne a réagi en ciblant les activités terroristes dans la bande de Gaza.

Depuis qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza en 2005, les terroristes de la région ont tiré plus de 8 000 roquettes sur Israël. Plus de 3,5 millions d’Israéliens vivent actuellement sous la menace d’attaques de ce type.

Bien que le système Dôme de Fer de défense antimissile qu’a déployé Israël arrête certaines de ces attaques, la plupart des roquettes sont capables d’atteindre les plus grandes villes du sud d’Israël. Plus d’un demi million d’Israéliens ont moins de 60 secondes pour trouver un abri après qu’une roquette soit tirée depuis Gaza sur Israël.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »