was successfully added to your cart.

Pour Benny Begin, le Yediot Aharonot est « une honte pour la presse israélienne »

By 9 mars 2015Etz Be Tzion

Publié le : 9 mars 2015

La publication, dans le quotidien Yediot Aharonot, du fameux « document des concessions », laissant entendre que le précédent gouvernement Netanyahu était prêt à de sérieux compromis territoriaux dans le cadre des pourparlers avec les Palestiniens, a provoqué de vives réactions de la droite.

Benny Begin ©Youtube

Ces « révélations » ont été largement démenties par les dirigeants du Likoud, qui ont réuni une conférence de presse pour faire part de leur indignation. Parmi les personnes qui ont pris la parole se trouvait l’ancien ministre Benny Begin, revenu sur le devant de la scène politique après des années de silence.

Dans son intervention, Begin a tout d’abord tenu à dénoncer « les mensonges du journaliste Nahoum Barnéa », auteur de l’article contesté.

Il lui a reproché d’avoir « inventé un ‘document des concessions’ qui n’existait pas » et d’avoir émis des allégations infondées mettant en cause le Premier ministre. Begin s’en est pris ensuite au quotidien Yediot Aharonot qui avait publié cet article, estimant qu’il était « une honte pour la presse israélienne ».

Avec le LPH – JSSNews

 

Leave a Reply

Translate »