Pour le chef d’Etat-Major de Tsahal, « L’Iran est devenu le pays le plus dangereux du Moyen-Orient »

Le chef d’Etat-Major de l’armée israélienne, Aviv Kohavi, a mis en garde dimanche contre les capacités militaires de l’Iran, affirmant que malgré l’éloignement physique, la République islamique peut constituer une menace le long des frontières de l’État hébreu…….Détails…….


« L’Iran est devenu le pays le plus dangereux du Moyen-Orient », a déclaré A. Kohavi, lors d’une cérémonie pour la nomination de nouveaux commandants, selon un communiqué de Tsahal.
« Il a fait d’importants progrès concernant son programme nucléaire, mais la [menace] nucléaire n’est plus la seule menace. L’Iran possède également des armes classiques »,  a-t-il ajouté.
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, avait déclaré en mai « qu’Israël ne survivrait pas et serait éliminé », lors d’un discours prononcé à l’occasion de la journée d’Al-Qods » (Jérusalem en arabe).
« Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse qui porte préjudice à cette région.
Il sera sans aucun doute déraciné et détruit. Ensuite, la honte tombera sur ceux qui mettent leurs installations au service de la normalisation des relations avec ce régime », avait-t-il averti.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait quant à lui réagi en affirmant que quiconque menaçait Israël se mettait lui-même en danger.

Source I24News

Leave a Reply

Translate »