was successfully added to your cart.

Pourim : Khamenei hospitalisé dans un état « critique » Source: JForum.fr

By 5 mars 2015Etz Be Tzion

 Source: JForum.fr

140908080336_khamenei_hospital_624x351_khamenei_524_349

 

Pourim : le « guide suprême » iranien hospitalisé dans un état critique

Pourim : le "guide suprême" iranien hospitalisé dans un état critique - © Juif.org

Juste à temps pour Pourim, la fête juive célébrant la rédemption du peuple juif d’une tentative de génocide dans l’ancienne Perse, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, aurait été hospitalisémercredi dans un état critique.

Selon des rapports de medias arabes, Khamenei a été amené d’urgence dans un hôpital de Téhéran après que plusieurs de ses organes vitaux aient déjà subi de graves lésions. Rappelons qu’un service hospitalier complet a, normalement, été aménagé à l’intérieur de son bastion résidentiel.

Les rapports ajoutent que le chef haineux de l’Iran a subi une intervention chirurgicale et reste dans un état critique.

Récemment, on a rapporté qu’il souffrait d’un cancer de la prostate, en phase 4, qui s’est propagé à d’autres parties de son corps, et qu’en raison de son mauvais état de santé il avait largement cessé de participer à des événements publics.

L’hospitalisation intervient au lendemain du discours prononcé par le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui s’est adressé au Congrès américain pour rappeler la menace que représente l’Iran pour Israël et le monde, exhortant l’Amérique à éviter de signer un mauvais accord sur le nucléaire, avec la dictature islamique.

Prêtant une certaine crédibilité aux rapports de ces médias, on trouve le fait que le compte Twitter officiel de Khamenei n’a pas été actualisé depuis le discours de Netanyahou mardi, quand il avait écrit que « les USA sont maintenant face à un dilemme. Ils doivent ou arrêter de livrer des services illimités à Israël ou perdre encore plus face au monde. »

Khamenei a menacé Israël de destruction à de nombreuses reprises dans le passé. En octobre dernier, il a utilisé son message annuel aux pèlerins du Hajj à la Mecque pour appeler les musulmans à l’unité pour « anéantir » Israël.

En novembre dernier, il a lancé une série de tweets anti-israéliens, écrivant « il n’y a aucun autre remède contre ce régime barbare, et infanticide, composé de loups, d’Israël qui n’épargne aucun crime, à part d’être anéanti. »

Khamenei a exigé que l’Iran soit autorisé à augmenter jusqu’à 190 000 le nombre de ses centrifugeuses, dans l’accord en cours d’élaboration, un nombre qui lui permettrait de produire un arsenal nucléaire en quelques semaines.

Et pourtant, on a révélé en novembre dernier, que le président américain Barack Obama avait envoyé des lettres secrètes à Khamenei dans un esprit d’ouverture, à la recherche d’une alliance et d’une coopération contre l’Etat Islamique en Irak et en Syrie. C’est, d’ailleurs, ce qui se produit sur le terrain, actuellement, autour de la ville de Tikrit, lieu de naissance de Saddam Hussein.

L’Iran est le plus grand état parrain du terrorisme dans le monde, et comme l’a noté Netanyahou dans son discours, il a, récemment, pris le contrôle du Yémen par l’intermédiaire des Houthis, du Liban via le Hezbollah, de l’Irak en prenant un rôle de premier plan dans la lutte contre l’Etat Islamique, et de la Syrie, en soutenant activement le dictateur Bachar al-Assad.

Il y a 31 minutes – Juif.org

Leave a Reply

Translate »