Skip to main content

Pourquoi n’enseignons-nous pas toute la verité à propos de notre Seigneur Yeshoua ? Honorof

By 2 avril 2022Enseignement

Enseignements prophétiques de la fin des temps

Pourquoi n’enseignons-nous pas

toute la verité

à propos de notre Seigneur Yeshoua ?

Dieu n’a jamais honoré le Sacrifice Sanglant de Yeshoua uniquement de Juda !

by Richard Aaron Honorof

Nourris mes moutons Jérusalem

Le sacrifice du sang de Yeshoua sur la croix a été totalement accepté par son Père céleste, car en plus de venir de la famille du roi David, de la tribu de Juda, Yeshoua est également de la famille des grands prêtres zadokites . Ce mystère sur la pleine identité physique de Yeshua n’est pas enseigné aujourd’hui ; il a été délibérément gardé secret par Dieu ces 2000 dernières années seulement jusqu’à récemment, pour maintenant être enseigné pendant la Fin des Temps.

 

    Yeshua, avant même de venir sur terre est le Roi des Cieux ! Et Il est aussi le Souverain Sacrificateur du Ciel !  En tant que Roi du Ciel, lorsque Yeshoua est né sur terre par la vierge , Il est né l’accomplissement physique de la lignée familiale des rois du roi David . Mais aussi en tant que Souverain Sacrificateur du Ciel, Yeshoua est né de l’accomplissement physique de la famille du grand prêtre Zadok des prêtres aaroniques 

Mais même si Yeshua est l’accomplissement physique du sacerdoce aaronique à travers sa mère, Yeshua lui-même n’a jamais été un prêtre aaronique ! C’est simplement parce que Yeshua est né par la vierge, Yeshua n’avait pas de père terrestre. 

Le Père de Yeshoua est le Dieu Tout-Puissant !

Ces vérités sur Yeshua ne sont pas enseignées aujourd’hui, et pourtant elles peuvent être trouvées dans 20 endroits différents à travers les Écritures de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance.

 

    Yeshua est né des deux familles de sa mère vierge Le père de Miriam était de la famille du roi David , de la tribu de Juda. La mère de Miriam appartenait à la même famille de prêtres aaroniques que son proche parent (« karov » en hébreu) ​​Elisheva de la famille des grands prêtres de Zadokite . Un enfant d’Israël ne pouvait être que d’une seule tribu la tribu de la famille du père .

 

    Yeshua, notre Sauveur veut maintenant que Son identité physique complète venant de la famille des grands prêtres aaroniques zadokites soit enseignée au monde entier. 

Le Souverain Sacrificateur du Ciel, Melchi Zedek (mon Roi de Justice) est né de l’accomplissement physique de la famille des grands prêtres Zadokites (justes) d’Aaron. 

 

    L’identité physique complète de Yeshua est peut-être l’un des secrets mystérieux les mieux gardés de la Bible, et ce n’est que maintenant qu’elle est révélée pour la grande récolte juive de la Fin des Temps. 

 

 Dieu le Père a fait toutes choses absolument parfaitement concernant la conception et la naissance de Son Fils Yeshua. Dieu avait gardé ce secret à propos de Yeshua comme un grand mystère au cours des 2000 dernières années, mais veut maintenant que le monde entier connaisse cette Vérité à propos de Son Fils unique, Yeshua, pour le Salut du monde. 

 

    Cette vérité non enseignée sur Yeshua aidera également à briser la forteresse juive des juifs religieux ultra-orthodoxes, et donc du judaïsme lui-même, et de tout le peuple juif de Dieu à la fois en Israël et sur la terre, afin que notre peuple juif puisse savoir leur Sauveur et Messie bien-aimé Yeshua, et trouver le Salut promis par Dieu dans la Parole de Dieu. 

 

    Les juifs religieux ultra-orthodoxes ont nié que Yeshua soit leur Messie, leur Sauveur et leur Seigneur. Mais aussi ils n’ont jamais connu toute cette Vérité sur Yeshoua , qu’Il n’est pas seulement de la famille du roi David, mais qu’Il est aussi l’accomplissement physique de l’ordre le plus élevé de la famille des grands prêtres d’Aaron appelé Zadok (juste). Cela s’est produit à sa naissance par la vierge Miriam. 

Emmanu El (Dieu avec nous) est le Sauveur éternel d’Israël !

 

 Vous trouverez ci-dessous 20 preuves scripturaires distinctes de cette grande vérité biblique sur la naissance de notre Seigneur Yeshoua de la famille des grands prêtres aaroniques zadokites .

 

1) Yeshua, avant même qu’Il ne vienne sur terre, est le Roi Prêtre du Ciel ! 

Yeshua est le Roi du Ciel, et Il est aussi le Grand Souverain Sacrificateur du Ciel !

 

Psaume 24:10 « Qui est ce Roi de gloire ? L’Éternel des armées Il est le Roi de Gloire ! ” 

 

Ésaïe 44:6 « Ainsi parle l’Éternel le roi d’Israël , et son Rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier ; en dehors de moi , il n’y a pas de Dieu .’ ”

 

Psaume 29:10 L’Éternel s’est assis sur son trône au déluge, et l’Éternel s’est assis comme roi pour toujours !  29:11 L’Éternel fortifiera son peuple; l’Éternel accordera la paix à son peuple.

 

Psaume 110:1 Le SEIGNEUR (יהוה) a dit à mon Seigneur (לאדני, le Fils de Dieu, Adoni, singulier pour Adonai), « Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 

110:4 L’Éternel a juré et ne fléchira pas:  » Tu es sacrificateur pour toujours selon l’ordre de Melchi Zedek (mon roi de justice )! » 

2) Jean 1:1 Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ! 1:14 Et le Verbe s’est fait chair et a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique du Père , pleine de grâce et de vérité.

 

1 Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux le Père, la Parole et le Saint-Esprit ; et ces trois sont Un.

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, étant venu dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps . … tiré du Psaume 40:6 dans la Septante. 

 

Un corps physique devait être préparé pour la Parole de Dieu qui viendrait sur terre. Le corps physique humain de Yeshoua proviendrait de la vierge Miriam , qui est issue de son père et de sa mère. La « semence » de Miriam (issue d’Ève) a été fertilisée par Dieu, le Saint-Esprit. 

Neuf mois plus tard, la vierge Miriam donnerait naissance à Yeshua. La Parole de Dieu serait à la fois le Fils de l’homme et aussi le Fils de Dieu . Même si Yeshua était le Fils de Dieu , c’est seulement en tant que Fils de l’homme que Yeshua vivrait sa vie parfaite et sans péché pour l’humanité, de sorte que son sacrifice de sang sans péché soit totalement et parfaitement accepté par son Père. 

Car la terre avait été donnée à l’humanité, de sorte que c’est seulement en tant qu’homme parfait que Yeshoua pouvait racheter à la fois l’humanité et la terre à Dieu. Voir Genèse 3:17 et Nombres 35:33.

Yeshoua, en tant que « Fils de l’homme », a mentionné ce titre à propos de lui-même plusieurs dizaines de fois dans les Écritures… dans le Psaume 8 : 4 ; Psaume 80:17; Daniel 7:13, 14 ; Matthieu 26:65 ; Luc 22:69; Marc 14:62 ; Jean 5:17; Jean 6:53 ; etc…

Cependant, Yeshoua, en se référant à lui-même comme  » le Fils de Dieu « , a mentionné cela peut-être moins d’une demi-douzaine d’endroits , comme dans Daniel 3:25 ; Matthieu 26:64; Luc 1:35 ; Luc 22:70; Marc 1:1 ; Luc 1:35 ; Jean 3:18 ; Jean 5:25 ; Jean 9:35 ; Jean 10:36; Jean 11:4 ;

 

Lévitique 17:11 « Car la vie de la chair est dans le sang , et je vous l’ai donnée sur l’autel pour faire l’expiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait l’expiation pour l’âme . » « 

Yeshoua, le Fils de l’homme , qui est physiquement mort sur cet Arbre sur la colline du Calvaire ce jour de Pâque, pour les péchés de toute l’humanité, est aussi le Fils unique de Dieu ! Puisque la Vie de Sa chair physique est dans Son Sang , je ne peux jamais commencer à imaginer la Grandeur Infinie de ce que cela signifie vraiment concernant Son Sang.

Rappelez-vous aussi que l’Esprit du Dieu Vivant n’est jamais séparé du Sang Vivant de Yeshua …

Hébreux 9:14 Combien plus le sang du Messie , qui par l’Esprit éternel s’est offert sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes pour servir le Dieu vivant ?

Colossiens 1:16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux (les cieux) et qui sont sur la terre, visibles et invisibles, soit des trônes, soit des dominations, soit des principautés, soit des puissances. Toutes choses ont été créées par Lui et pour Lui . 1:17 Et il est avant toutes choses et en lui tout consiste . 1:18 Et il est le chef du corps, l’Église, qui est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en toutes choses la prééminence. 1:19 Car il a plu au Père qu’habite en lui toute plénitude , 1:20 et par lui de tout réconcilier avec lui ., par Lui, que ce soit sur la terre ou dans les cieux (Ciel), ayant fait la Paix par le Sang de Sa Croix. 

     Par la vierge Miriam, Yeshoua serait l’accomplissement de la famille des rois depuis David par le père de la vierge Miriam . Mais Yeshua serait aussi l’ accomplissement de la famille du grand prêtre aaronique du grand prêtre Yehoshua du grand prêtre Zadok du grand prêtre Aaron , à travers la famille de la mère de Miriam . (Voir Zacharie 3:1-9) L’Ange Gabriel s’était assuré de dire à Miriam toutes ces Vérités. Lisez Luc 1:31-36 et Luc 1:5, 6.

 

Luc 1:6 « Et tous deux étaient justes devant Dieu , marchant dans tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur sans reproche. »

    Que Dieu dise que le prêtre d’Aaron Zacharie et sa femme Elisheva d’Aaron étaient tous deux justes devant Dieu signifiait deux choses : Tout d’abord, une seule famille d’Aaron était appelée juste , qui était la famille des grands prêtres de Zadokite . Et deuxièmement, seule la famille du grand prêtre Zadok était autorisée à se présenter devant Dieu et à faire des sacrifices de sang que Dieu honorerait. Étudiez Ézéchiel 43:18, 19 et Ézéchiel 44:15, 16.

 

3) Lisez Jérémie 33:14-25 … l’Homme au verset 17, qui régnera sur le trône de David est Yeshua , issu de la famille du père de Miriam Mais ce même homme est au verset 18, et est aussi de la famille d’Aaron , c’est-à-dire devant Dieu 

(ce qui signifie qu’il doit être de la famille des grands prêtres de Zadok). Et Il fait le Sacrifice Sanglant ‘pour tous les jours’ ( kol ha yamin , en hébreu). C’est Yeshua venant de la famille de la mère de Miriam ! 

Jérémie 33:17 « Car ainsi parle l’Éternel : ‘ David ne manquera jamais d’ un homme pour s’asseoir sur le trône de la maison d’Israël ; 

Jérémie 33:18 « … et les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront pas d’homme devant moi , pour offrir des holocaustes, pour allumer des offrandes de céréales, et pour sacrifier continuellement ( pour tous les jours , en hébreu kol ha yamin ).’  » 

    Ce sacrifice ou offrande de sang éternel a été totalement honoré par le Père de Yeshua parce que Yeshua était de cette famille du grand prêtre Zadok d’Aaron, la seule famille d’Aaron qui a été autorisée à venir devant Dieu et aussi à faire un sacrifice de sang La Vérité sur le Sacrifice Sanglant de Yeshoua de Zadok d’Aaron n’est pas enseignée aujourd’hui ! Au lieu de cela, nous enseignons une erreur majeure , à savoir que le Sacrifice Sanglant de Yeshoua venait uniquement de la famille du roi David . Mais cela est absolument impossible, car Dieu n’a jamais honoré un sacrifice de sang provenant de la tribu de Juda.

 

Avant les temps modernes, cet enseignement était probablement le principal enseignement sur le Sang de Yeshua qui était enseigné dans l’Église. Mais vers 1993, Dieu a commencé à me montrer et à m’enseigner ces révélations sur le fait que Yeshoua était également de la famille des grands prêtres zadokites d’Aaron, ainsi que son offrande de sang provenant de cette famille de prêtres aaroniques.

 

 Comme je l’avais mentionné auparavant, il était totalement impossible pour Yeshua d’avoir jamais été un prêtre aaronique, parce que Yeshua est né de la vierge Miriam, et donc Il n’avait pas de vrai père biologique. Il a été conçu par le Saint-Esprit du Dieu Vivant. 

   Oui, l’Homme au verset 18 est Yeshua , venant de la famille des grands prêtres de Zadok du sacerdoce d’Aaron par la mère de la vierge Miriam 

Et même si Yeshua n’a jamais été un prêtre d’Aaron, néanmoins Son sacrifice de Sang parfait et sans péché et l’offrande d’un Fils né de cette famille de grands prêtres de Zadokite ont satisfait à toutes les exigences ordonnées par Dieu pour que Son Sacrifice de Sang soit totalement accepté par Dieu pour l’Expiation des péchés pour toute l’humanité.

   Là où il est dit devant Dieu , cela signifie que cet homme est de la famille des grands prêtres de Zadokite, la seule famille de grands prêtres d’Aaron qui a été autorisée à venir devant Dieu et aussi la seule famille de grands prêtres d’Aaron qui a été autorisée à faire un sacrifice de sang que Dieu honorerait. Ézéchiel 44:15, 16 et Ézéchiel 43:18, 19. 

 

4) Aussi Jérémie 33 : versets 19 à 24 montre  les deux familles de la vierge prophétisées à partir d’Ésaïe 7 :14. Cette vierge serait née à la fois de la famille du roi David et aussi de la famille des prêtres d’Aaron. Rappelez-vous que tout le passage de Jérémie 33:14 à 25 est tout au sujet de « l’Éternel, notre justice » et « la branche de (Tzemach) la justice » ; ces deux titres sont les titres célestes de Yeshua.  

    Yeshua, en tant que Roi du Ciel, est né l’accomplissement de la lignée familiale des rois du roi David, mais aussi en tant que Grand Prêtre du Ciel, Melchi Zedek, mon Roi de Justice , Yeshua serait né l’accomplissement de la famille des grands prêtres appelé Tsadok, ou juste. Dieu avait fait toutes choses absolument parfaitement pour la naissance et la vie de Son Fils Yeshua.

 

5) Zacharie 3:1-9: Le Serviteur de Dieu Tzemach, la Branche est Yeshua , dont le Sang purifie à la fois ce grand prêtre zadokite Yeshoshua (venant de la famille du grand prêtre Zadok) et nettoie également les péchés de la terre ; car seul Dieu peut laver les péchés du pays. Aucun prêtre d’Aaron ne pourrait jamais laver les péchés du pays. Voir Genèse 3:17 et Nombres 35:33 ;

Dieu nous avait dit par Moïse que lui seul fournirait un jour l’ expiation par le sang à la fois pour son pays et aussi pour le peuple de Dieu . Deutéronome 32:43, 

« Réjouissez-vous, ô Gentils, avec son peuple ; car il vengera le sang de ses serviteurs et rendra vengeance à ses adversaires; Il fournira l’ expiation le sang pour sa terre et son peuple .

 

6) Zacharie 6:11-13 : Ici l’Homme Tzemach la Branche bâtit le Temple de l’Éternel ; la branche serait née de la famille du grand prêtre Yehoshua du grand prêtre Zadok, et aussi de la famille du roi David. C’est Yeshua qui revient sur terre en tant que Roi et Grand Prêtre du Ciel , et aussi le vrai Roi d’Israël de la famille du roi David et aussi de la famille du grand prêtre Zadok. 

 

7)  La semence d’Eve qui est allée à Miriam a couru à Abraham, à Juda, à Amminadab. puis au fils d’Amminadab, Nahshon , et au roi David . Puis de la famille du roi David, cette semence est allée au père de Miriam . 

Mais cette semence d’Eve est également allée à la fille d’Amminadab, Elisheva qui a épousé le grand prêtre Aaron , puis à leur fils Eleazar, et au grand prêtre Zadok , puis à travers la lignée de la famille Zadokite jusqu’à la mère de Miriam . Cette Semence d’Eve s’était séparée à Amminadab, allant à la fois chez son fils et sa fille, puis avait voyagé à la fois chez le père de Miriam et chez la mère de Miriam. Et puis Miriam est née portant ‘ la semence d’Eve ‘. 

C’était tout le Miracle de Dieu !

 

8) Ezéchiel 43:18, 19 et Ezéchiel 44:15, 16, et 23 et 24, dit que seul un fils de la famille du grand prêtre Zadok serait autorisé à venir devant Dieu et à faire un sacrifice de sang que Dieu honorerait; et aussi que seuls ceux de la famille des grands prêtres zadokites seraient autorisés à se tenir devant Dieu pour juger une affaire pour Dieu.

 

Ezéchiel 43:18 Et il me dit: « Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici les ordonnances pour l’autel, le jour où il sera fait, pour y offrir des holocaustes et y faire aspersion de sang . 43:19 Tu offriras un jeune taureau en offrande pour le péché aux sacrificateurs , les Lévites, qui sont de la semence de Tsadok qui s’approchent de moi pour me servir , dit le Seigneur, l’Éternel. 

Ézéchiel 44:15 « Mais les sacrificateurs , les Lévites, les fils de Tsadok , qui gardaient mon sanctuaire lorsque les enfants d’Israël se sont égarés loin de moi, ils s’approcheront de moi pour me servir , et ils se tiendront devant moi pour offrez-Moi la graisse et le sang », dit le Seigneur DIEU. 

44:16  » Ils entreront dans mon sanctuaire , et ils s’approcheront de ma table pour me servir , et ils garderont ma charge. »

Ézéchiel 44:23 « Et ils (de la semence de Tsadok) enseigneront à mon peuple la différence entre le saint et l’impur, et lui feront discerner entre l’impur et le pur. 44:24 Dans la controverse , ils se tiendront comme juges, et jugez-le selon mes jugements . Ils observeront mes lois et mes statuts dans toutes mes réunions désignées, et ils sanctifieront mes sabbats. 

Dans Ézéchiel 44:10-14, Dieu a retiré à toutes les autres familles de prêtres aaroniques l’autorisation de venir à nouveau dans la présence de Dieu, ou de pouvoir à nouveau faire un sacrifice sanglant. (Lisez s’il vous plaît)

Alors que se passera-t-il lorsque les juifs religieux orthodoxes érigeront bientôt leur temple sur la colline du mont Sion et commenceront à faire leurs sacrifices de sang animal à Dieu ? Il y a 2000 ans, lorsque le Temple de Jérusalem a été détruit, tous les registres des prêtres d’Aaron ont été détruits ; donc aujourd’hui personne ne sait vraiment plus qui est vraiment de la famille des grands prêtres zadokites . 

  Mais aujourd’hui, tous les vrais croyants en Yeshua portent dans leur esprit le Sang de l’Esprit Saint Yeshua , qui contient la lignée des rois juifs du roi David et aussi la lignée des grands prêtres juifs de la famille des grands prêtres Zadokite. Il y a beaucoup de nouvelles informations dans cette révélation, qui donne à tous les croyants la vérité non enseignée sur le One New Man. Chaque croyant né de nouveau en Yeshua porte dans son esprit le sang juif de Yeshua , l’accomplissement des rois juifs du roi David et des grands prêtres juifs du grand prêtre Zadok.

C’est la vraie Vérité non enseignée sur l’Un Homme Nouveau , qui a brisé le mur de séparation entre Juif et Gentil !

Il est temps que tous les croyants le sachent !

 

9) Genèse 14:18-23 … un Homme le Roi Prêtre ( du Ciel ), dont les trois titres étaient Melchi Zedek (mon Roi de Justice) Prêtre de Dieu le Très Haut , et Roi de Salem (Paix) qui a béni Abram et aussi bénit sa semence ; car Il a également dirigé le chemin futur que cette  » Semence d’Eve  » en Abram parcourrait , c’est-à-dire à travers les deux familles (qui n’étaient même pas encore créées) des rois du roi David et aussi des grands prêtres du grand prêtre Zadok d’Aaron …

 

10) L’histoire de la famille des grands prêtres zadokites …

Le roi David avait deux grands prêtres, Zadok et Abiathar. Tsadok était d’Éléazar , fils d’Aaron, et Abiathar, d’Ithamar, fils d’Aaron. Abiathar a essayé de faire du fils de David Adonija le prochain roi. Ainsi, lorsque Salomon devint roi, il destitua Abiathar et garda Zadok comme son seul souverain sacrificateur. 1er Rois 2:27 La période était de 1000 av.        

Dieu nous avait d’abord dit dans Jérémie 33:24 que le Messie viendrait sur terre à travers les deux familles de la vierge , la famille du roi David et aussi de la famille des prêtres aaroniques. Plus tard, on nous a dit dans Zacharie 3: 1-9 et dans Zacharie 6: 11-1 que le Messie viendrait sur terre spécifiquement par l’intermédiaire de la famille des grands prêtres zadokites de Yehoshua du sacerdoce aaronique.

De l’an 1000 av. J.-C. jusqu’en 165 av. J.-C., un fils de la famille Zadok était toujours le grand prêtre . Lorsque Juda n’était pas en exil, il a également servi comme grand prêtre du Temple de Jérusalem, servant avec les autres prêtres zadokites, ainsi qu’avec toutes les autres familles de prêtres aaroniques.  

 

11) Puis vers 165 av. J.-C., les Maccabées chassèrent le grand prêtre zadokite et tous les autres prêtres zadok du temple de Jérusalem, en violation de la Parole de Dieu donnée uniquement aux prêtres zadokites , et corrompirent ainsi tous les sacrifices du temple de Jérusalem jusqu’au temple a finalement été détruit en 70 après J. .

 

12) Dieu a ouvert toute la Nouvelle Alliance, la première scène étant dans Luc 1:5, 6, 9-22. Le prêtre Zacharie n’était pas seulement de  cette famille de Zadok , mais il était aussi le mystère du vrai grand prêtre Zadokite d’Aaron d’Israël après 165 ans de corruption du sacerdoce du Temple ; comme le serait son futur fils , bien qu’il n’ait pas encore été conçu, dont le nom, selon Dieu, devait être appelé Yochanan ( Dieu est miséricordieux ), le même nom donné au dernier grand prêtre de Zadok, vers 165 av .

Écoutez simplement les premiers mots de Dieu dans Luc verset 1: 6, ‘Et eux (le prêtre Zacharie et sa femme Elisheva d’Aaron) étaient tous deux justes devant Dieu , marchant dans tous les commandements et ordonnances du Seigneur sans reproche.’ Seuls les membres de la famille des grands prêtres zadokites pouvaient se présenter devant Dieu , et Zadok signifie aussi juste .  

 Rappelez-vous également où Zacharie exerçait son ministère lorsque l’ange Gabriel a été envoyé par Dieu pour lui parler. Il servait à l’autel de l’encens la position du grand prêtre ! Exode 30:1,7

Dieu envoya son ange Gabriel pour lui parler, ce qui prouva ainsi que Zacharie était un vrai fils du grand prêtre Zadok , et aussi pendant qu’il servait à l’autel des parfums , ce qui prouva qu’après 165 ans de corruption du Temple de Jérusalem, que Zacharie devait être le mystère de Dieu, véritable grand prêtre sadokite d’Israël ! Wow, Dieu avait tout si parfaitement dans tous ces événements majeurs, et ceux qui ont suivi dans la vie de tous ces membres de la famille des grands prêtres zadokites …

 

13) Le passage Hébreu 7:11-14 était tout au sujet de la Prêtrise de Yeshoua la Prêtrise Céleste de Melchi Zedek de Son Père Céleste (Psaume 110:4), et aussi tout à propos de la lignée familiale du père terrestre de Yeshoua, qui était la lignée familiale du père de Miriam, qui était la tribu de Juda .  

  Mais la lignée familiale de la mère de Yeshua de la famille des prêtres de Zadok d’Aaron n’a jamais été mentionnée. Cependant, l’ange Gabriel nous avait parlé du proche parent de la mère de Miriam, Elisheva , dans Luc 1:36. Et qu’Elisheva d’Aaron et son mari, le prêtre Zacharie étaient tous deux justes devant Dieu , prouvant que le prêtre Zacharie et sa femme Elisheva devaient être de cette famille de grands prêtres de Zadokite. Par conséquent, cette même famille était également le propre héritage familial de Yeshua. Luc 1 : 5, 6.

 

14) Pourquoi le prêtre d’Aaron Zacharie et sa femme Elisheva d’Aaron, dont Dieu avait dit qu’ils étaient tous deux ‘ justes devant Dieu et marchant dans toutes les alliances et ordonnances de Dieu sans reproche ‘, auraient jamais permis à une jeune adolescente, qui était enceinte et pas mariés (ce qui en soi était un péché majeur en Israël) pour entrer chez eux , et aussi pour rester avec eux trois mois ? Qui étaient vraiment Zacharie et Elisheva, et qui était vraiment cette jeune fille vierge Miriam ? 

Ils devaient tous appartenir à cette même famille de grands prêtres zadokites. Cette vérité n’a jamais été révélée ! Pourquoi? Parce que si cela avait été révélé publiquement et connu du roi Hérode il y a 2000 ans, alors toute cette famille Zadokite aurait très probablement été assassinée , et il n’y aurait pas de Miriam et certainement pas de Yeshua , pas de Sauveur du monde.

C’est pourquoi Dieu avait gardé tout ce mystère de Yeshua de Zadok d’Aaron un top secret seulement jusqu’à récemment.

15) Écoutez simplement les paroles d’Elisheva, lorsque Miriam, qui avait voyagé en décembre depuis Nazareth, est finalement arrivée chez son parent Zacharie et a salué Elisheva. Luc 1:39 Or Miriam se leva en ces jours-là et s’en alla en hâte dans la montagne, vers une ville de Juda, 1:40 et entra dans la maison de Zacharie et salua Elisheva. 1:41 Et il arriva, lorsqu’Elisheva entendit le salut de Mariam, que le bébé tressaillit dans son ventre ; et Elisheva fut rempli du Saint-Esprit.  1:42 Alors elle parla d’une voix forte et dit : « Tu es bénie entre les femmes , et béni est le fruit de ton ventre ! 1:43 Mais pourquoi m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? 1:44 Car en effet, dès que la voix de ta salutation a retenti à mes oreilles, le bébé a sauté de joie dans mon ventre . 1:45 Bienheureuse celle (Miriam) qui a cru, car s’accompliront les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur .

 

    Pour Elisheva, qui a été soudainement remplie du Saint-Esprit pour prophétiser que Miriam était la mère du Seigneur d’Elisheva , avec le bébé Yeshua maintenant vivant dans le ventre de Miriam , cela signifiait qu’Elisheva savait peut-être tout sur Miriam, étant très probablement la fille de sa sœur, née de ces deux familles, celle de la famille du roi David et celle de sa propre famille du grand prêtre Zadok. Aussi Elisheva connaissait probablement la prophétie d’Esaïe 7:14, à propos de la vierge qui concevrait et enfanterait un Fils Emmanu El le Fils de Dieu !

 

16) L’ange Gabriel avait parlé à la fois au prêtre Zacharie et plus tard à Miriam dans Luc 1:13-20 et Luc 1:28-37. 

 Ensuite, nous voyons le Saint-Esprit venir sur Elisheva et elle a prophétisé, dans Luc 1:41-45. Et ensuite venir sur Miriam, qui a également prophétisé dans Luc 1:46-55. Miriam était enceinte et portait le bébé Yeshua (avec le Saint-Esprit) dans son ventre. Puis plus tard, le Saint-Esprit est venu sur Zacharie lors de la circoncision de son fils bébé Yochanan, et il a également phophésé, dans Luc 1: 67-79. 

Peut-être qu’être rempli du Saint-Esprit et prophétiser était très rare à cette époque . Mais rappelez-vous que c’était Dieu Yeshua qui venait d’entrer dans le ventre de Miriam (avec le Saint-Esprit) en tant que petit garçon nouvellement conçu.

 

17) Yeshoua parla à Yohanan au Jourdain : « Permets qu’il en soit ainsi maintenant, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice ! Matthieu 3:15 Qu’est-ce que cela signifiait ? Yeshoua, qui est le Roi de la Justice était sur le point de faire Son baptême, devant être témoin par Son cousin Yochanan, le grand prêtre mystérieux de Zadokite ( juste ).

Il y a beaucoup plus dans ce mystère de la justice , que Dieu ne m’a pas encore révélé.

  Beaucoup de choses importantes se sont produites ce jour-là au début de l’automne au Jourdain en Israël lorsque Yeshoua a eu Son mikvé d’eau ou son baptême d’eau dont Yochanan a été témoin. 

Yohanan, qui avait voulu être baptisé par Yeshua , s’était soumis à la demande de Yeshua . Et Yeshoua s’était soumis aux directives de Son Père de commencer Son ministère terrestre par le baptême devant être témoigné par la personne dans la plus haute véritable autorité de la prêtrise spirituelle en Israël, le grand prêtre mystérieux de Tsadokite, Son propre cousin Yochanan. 

Yeshua a eu son baptême d’eau ce jour-là, où le Saint-Esprit de Dieu était descendu en lui et l’a totalement rempli, oignant Yeshua pour les 3 années et demie à venir de ministère terrestre… Son Père lui a parlé du ciel, disant , « Voici mon Fils bien-aimé, en qui j’ai toute ma complaisance ! »

Mais ce qui a pu aussi se passer ce jour d’automne là-bas au Jourdain est quelque chose de très important qui n’est jamais enseigné. 

 Je crois que le sacerdoce d’Aaron a été remis à Yeshoua , et au Sacerdoce de Melchi Zedek du Ciel , afin que le sacerdoce d’Aaron devienne pour toujours , comme Dieu nous l’avait dit dans Sa Parole en huit endroits différents. Voir Exode 29:9 ; Exode 40:13-15 ; Nombres 10:8 ; Nombres 25:1-13 ; Deutéronome 18:1, 2, 5 ; 1 Chroniques 23:13 ; Jérémie 33:18, 20-22 ; et Malachie 2:4.

 

18) Yeshoua nous avait également dit que « Yohanan est venu à vous dans le chemin de la justice ! Matthieu 21:32 

    La clé de ce passage de l’Ecriture est que le nom ‘Zadok’ signifie juste , montrant que Yochanan n’était pas seulement un prêtre aaronique de Dieu, mais tout comme son père Zacharie, que Yochanan devait aussi être le vrai mystère Zadokite souverain sacrificateur d’Israël, qui avait été transmis par Dieu de père en fils !

 

19) « Mais qu’est-ce que tu es allé voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète . C’est celui dont il est écrit : « Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi « . » Luc 7:26, 27 et Malachie 3:1 ; 

     Rappelez-vous que l’ange Gabriel avait dit à Zacharie que son futur fils Yochanan viendrait dans l’esprit et la puissance d’Eliyahu , afin de tourner le cœur des pères vers les enfants. Luc 1:17 et Malachie 4:6.

   Le messager de Dieu serait celui qui viendrait dans l’ordre le plus élevé de l’autorité spirituelle de la haute prêtrise d’Aaron de Dieu dans le pays . Cela ne pouvait être que le grand prêtre zadokite d’Israël , qui était le propre cousin de Yeshua, Yochanan le baptiseur .

 

    Il est très important de répéter que Yeshua n’aurait jamais pu être un prêtre d’Aaron parce que Yeshua est le Souverain Sacrificateur du Ciel de Dieu , qui est venu sur terre pour établir la Prêtrise de Melchi Zedek sur la terre à travers les croyants nés de nouveau de Yeshua… 

Ce qui nous a manqué pendant 2000 ans, c’est que Yeshoua est toujours issu des deux familles de sa mère vierge Miriam !

20) Les principaux sacrificateurs avaient demandé à Yeshoua : « Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité ? Et Yeshoua a répondu « Le baptême de Yochanan , d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? 

Matthieu 21: 23-27 … Yeshua répondait à ces deux grands prêtres hérodiens nommés faux de Jérusalem , en parlant de la véritable autorité sacerdotale de Yochanan pour que Yochanan puisse faire son baptême d’eau pour Dieu, en préparant la Voie pour la venue de Yeshua et Son Royaume des Cieux à venir sur la terre.

 

21) à ajouter, au fur et à mesure que Dieu révèle plus de révélations sur ce mystère de Yeshoua de Zadok d’Aaron…

 

Les conclusions de cet auteur

 

     Pourquoi ces nouvelles révélations et ces nouvelles informations sont-elles si importantes pour nous maintenant ? Parce qu’il s’agit du Grand Réveil à venir pour notre peuple juif d’Israël, et pour le peuple juif du monde entier ! Car nous sommes maintenant aux portes du plus grand réveil du monde et de la plus grande moisson d’âmes jamais entrée dans le Royaume de Dieu, dont notre peuple juif et aussi les gens du monde entier seront bientôt témoins. 

 

 Mais de grandes persécutions contre les Juifs Messianiques procéderont d’abord à ce Réveil ici en Israël et dans la diaspora. En Israël, cela viendra des juifs religieux ultra-orthodoxes contre les croyants juifs messianiques. Dans la diaspora, ces persécutions contre les juifs viendront principalement des musulmans.

Ces persécutions commenceront ici juste après la fin de la guerre des Gog Magog, lorsque les juifs religieux ultra-orthodoxes acquerront un grand pouvoir politique du jour au lendemain. 

 

   Toutes ces nouvelles informations sur Yeshua étant l’accomplissement dans la chair de la famille des grands prêtres zadokites d’Aaron seront utilisées pour aider à briser le bastion religieux juif ultra-orthodoxe d’Israël, parce que les ultra-orthodoxes ont nié Yeshua à la fois comme leur Messie et leur Seigneur, et aussi le Sauveur du monde. La grande majorité des Juifs laïcs ont également été pris dans ce mensonge à propos de notre Seigneur Yeshua.

Yeshoua avait dit : « Tu connaîtras la Vérité, et la Vérité te libérera ! »

 

Regardons maintenant quelques statistiques israéliennes très importantes et actuelles…

 La population juive israélienne actuelle est d’environ 6,9 millions ; et en dehors d’Israël dans la diaspora , il y a environ 8,3 millions de Juifs . La population juive orthodoxe en Israël est maintenant d’environ 1,2 million. Et la population arabe en Israël est de 1,9 million, la majorité étant des musulmans. Yeshua est mort pour que toutes ces âmes perdues soient sauvées !

 Aujourd’hui, la population juive messianique en Israël est d’environ 15 300 personnes .

 Quelle grande moisson est juste devant nous, surtout lorsque Dieu commence à déverser Son Saint-Esprit d’Amour avec Ses miracles de signes et de prodiges, et d’immenses guérisons sur les malades, les blessés et les mourants.

 

 Que va-t-il se passer dans le camp de notre Corps messianique israélien ? Yeshoua, s’il te plait fais Ta volonté et fais Ta volonté ! Pas notre volonté , mais la vôtre dans les semaines, les mois et les années à venir !

 

  Car le temps du Plus Grand Réveil Juif du monde et de la Moisson des âmes est maintenant à notre porte . Mais comment se préparer ?  

Tout d’abord, tout notre camp de croyants israéliens, à la fois les dirigeants et aussi tous les membres, doivent s’unir ensemble comme Un en Yeshua . Yeshua avait prié deux fois à ce sujet dans sa prière sacerdotale Melchi Zedek qu’il nous a donnée dans Jean 17, à propos de ce qu’il ferait pour nous si nous priions simplement avec foi, croyant que ce qu’il avait prié pour nous dans sa dernière grande prière sur terre , dans Jean 17:11 et 17:21-23, arriverait ! C’était juste avant qu’Il ne meure sur la Croix. 

 » Que leur Père soit tous Un en Nous , afin que le monde sache que Toi, Père, as envoyé Ton Fils Yeshua pour être le Sauveur du monde! »

 

Pourquoi n’enseignons-nous pas

toute la verité

à propos de notre Seigneur Yeshoua ?

Dieu n’a jamais honoré le Sacrifice Sanglant de Yeshoua uniquement de Juda !

by Richard Aaron Honorof

Nourrir mes moutons Jérusalem

1er avril 2022

Veuillez envoyer cet enseignement spécial à

beaucoup de votre famille et amis à lire.

 

    J’ai écrit de nombreux autres livres et articles au fil des ans, qui peuvent tous être téléchargés gratuitement à partir de mon site Web. Mon livre le plus récent s’intitule, ‘Yeshoua, mon Roi de Justice, Roi des Cieux et Grand Souverain Sacrificateur de la Semence du roi David et grand prêtre Zadok d’Aaron.’

 

Vérifiez ceci sur mon site Web:

www.FeedMySheepJerusalem.com

 

Si vous n’avez jamais reçu d’enseignements bibliques de ma part, vous pouvez le faire sur mon site Web, ou vous pouvez simplement aller sur le lien du site Web ci-dessous et cliquer sur l’endroit où il est écrit : Inscrivez-vous aux newsletters prophétiques

Richard Aaron Honorof

Nourrir mes moutons Jérusalem

Courriel : richfms@netvision.net.il

 

Chaîne Youtube:

Nourrir mes moutons Jérusalem

Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Peinture avec l’aimable autorisation de l’artiste Ron DiCianni

FacebookSite InternetContactez moiYoutube

Inscrivez-vous aux newsletters prophétiques

Join the discussion One Comment

  • Arnaud dit :

    Merci Haïm pour le partage de cette étude biblique. Je ne savais pas que Jésus descendait également du souverain sacrificateur Tsadok. C’est profond et important à savoir si on témoigne à des juifs.

Leave a Reply

Translate »