Skip to main content

“Priez sans cesse. Rendez grâces pour toutes choses, car c’est la volonté de D.ieu par Jésus-Christ”.

By 24 octobre 2014Le mot du jour
Deux versets m’ont frappée dans ma lecture quotidienne la semaine dernière (1 Thessaloniciens 5 : 17 et 18). Ce sont deux versets qui pourraient presque passer inaperçus… mais si on s’y attarde on peut remarquer à quel point ils sont importants pour notre marche avec le Seigneur : “Priez sans cesse. Rendez grâces pour toutes choses, car c’est la volonté de D.ieu par Jésus-Christ”.
Prier sans cesse : cela semble au premier abord difficile. Mais en réalité, c’est la respiration même du croyant, qui a les regards en permanence tournés vers le Seigneur. Il n’y a pas de meilleure position que celle-là, plutôt que de se laisser porter par la vague de nos pensées influencée par notre âme et l’orientation incontrôlée des pensées insufflées par l’ennemi, qui colore de mille façons notre appréhension des choses pour nous mener à la négativité, au désespoir, à la division d’avec nos bien-aimés, et pour finir à la mort. Le frère Wigglesworth disait : “Je ne prie que cinq minutes par jour, mais je ne reste jamais cinq minutes sans prier” !
Rendre grâces n’est pas du tout le fait des incrédules, qui sont incapables de reconnaissance, car ils sont centrés sur eux-mêmes et ignorent l’extraordinaire trésor que constitue le salut en Yeshoua HaMashia’h qui nous a réconciliés avec le Père pour une vie de bénédiction, y compris dans l’épreuve et la souffrance.
Le croyant, quant à lui, voit dans chaque événement de sa journée une occasion de remercier le Seigneur, même dans les moments ou les situations difficiles, car ils nous enseignent sur beaucoup de choses (sur nous-mêmes d’abord !), et nous entraînent à rechercher comment plaire à D.ieu. L’action de grâces est aussi liée à la foi et ouvre la porte à une bénédiction de D.ieu multipliée dans notre vie.
En m’examinant, je me suis rendue compte que cela fait de nombreuses années que je pratique l’action de grâces et que je m’en porte très bien ! En fait, depuis les premiers moments de ma vie avec le Seigneur en tant que née de nouveau. C’est un des enseignements fondamentaux que j’ai reçus au début de ma vie avec le Seigneur de la part du serviteur de D.ieu qui m’a amenée à la nouvelle naissance et je lui en suis profondément reconnaissante.
“C’est la volonté de D.ieu par Jésus-Christ”, nous dit ce verset. Eh bien oui, il n’y a pas d’autre chemin. Plutôt que de nous apitoyer sur nous-mêmes, ayons cette attitude de reconnaissance envers notre D.ieu qui nous ouvre la porte de la bénédiction, en méditant sur le fait que Ses pensées ne sont pas nos pensées et Ses voies ne sont pas nos voies !
Soyez bénis en ce Saint Shabbat.
Elishéva Goel, sous la couverture des anciens.

Join the discussion 6 Comments

  • Danielle25 dit :

    Oh oui, chère Elishéva, notre Père est tellement digne que nous lui donnions toute la louange et la reconnaissance de nos cœurs ! Même les épreuves nous apprennent beaucoup, tu as raison de le souligner. Parfois nous ne comprenons pas pourquoi l’épreuve est là, mais avec le temps nous voyons que tout avait un sens et un but, et cela toujours pour notre bien au final. J’aime à le remercier, car je crois sa Parole qui dit que “tout concourt au bien de ceux qui craignent Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein”. Il prend soin de nous jusque dans les plus petits détails, et il n’est que justice de le remercier.
    Shalom, et merci chère Elishéva.

  • Rivka dit :

    C’est vrai qu’il est bon et juste de rendre grâce à Dieu en toutes choses. Dès que nous ouvrons les yeux le matin, le remercier de nous prêter vie pour une nouvelle journée, pour la bonne santé qu’il nous donne, même si nous avons des”petits bobos” dus à l’âge par exemple, ou passagers, de la vie quotidienne(c’est ce que je fais).
    Le juif, en effet, dès qu’il ouvre les yeux, au réveil exprime sa reconnaissance à Dieu dans la prière du “Modé ani”. C’est ainsi qu’il commence sa journée.
    Nous avons tellement de raisons pour lui rendre grâce; son salut, son pardon, sa patience envers nous, sa fidélité, sa miséricorde, sa protection, sa paix et sa grâce……
    Ne soyons pas des enfants ingrats pour lesquels tout est dû, et dont l’égoïsme nous empêche de voir les bontés de Dieu au quotidien. Plus nous lui rendrons grâce, plus nous serons dans un esprit de prière et ainsi nous nous décentrerons de nous même, pour nous centrer sur LUI.

    • Haïm Goël dit :

      Nous avons le privilège de pouvoir prier sans cesse. Nous pouvons parler à
      notre D.ieu quand nous le voulons. Il est atteignable 24 heures sur 24 et 7
      jours sur 7. La ligne avec le ciel est toujours ouverte.

      Prier sans cesse n’est pas de prier pendant 3 heures ou quelques minutes,
      mais de le faire à tout instant de la journée et de la nuit. Nous
      pouvons lui déposer nos fardeaux, nos soucis. Nous pouvons lui dire quand
      tout va mal, mais aussi quand tout va bien. Il est toujours à
      notre écoute et a beaucoup de temps pour nous. Il entend nos prières et y
      répond. Il faut être reconnaissant et lui dire merci pour tout ce qu’il nous
      donne. Sans lui nous ne sommes rien et nous n’avons rien. C’est lui qui a
      tout entre ses mains.
      A tout moment pendant la journée ou pendant la nuit, je lui adresse une
      prière ou lui dis merci. Je le remercie pour tout ce qu’il me donne. Il
      entend mes prières et y répond souvent très rapidement. Il en a déjà
      exaucées beaucoup et je crois qu’il va en exaucer encore beaucoup d’autres.

      Je lui dis merci chaque fois qu’il pleut. La pluie est une bénédiction qu’il
      nous donne. Il pourrait très bien ne plus nous en envoyer. Ce serait une
      catastrophe.

      Merci Père de t’être révélé à moi. Merci Yeshoua d’être tous les jours
      avec moi. Tu es mon Sauveur et Seigneur. Tu es ma vie. Que ferais-je sans
      toi ? Amen.

      Shalom Haïm et Elishéva

      A bientôt.

      Eliane

  • 28Véro dit :

    Merci à Notre Père de nous rappeler nos fondamentaux bibliques, si facilement négligés au quotidien, manquant souvent d’équilibre car trop dans la demande et si peu dans le remerciement.
    Oui, fermons la porte de notre chambre, prions sans cesse et rendons Lui grâces en toutes choses (même celles qui ne nous sont pas agréables)
    Merci Père pour tout ce que nous partage Elisheva.
    Bénis-la profondément ainsi que toute sa famille

  • Schenkel Christophe dit :

    Fermez la porte de votre chambre et cherchez Sa face en prière!

  • Schenkel Christophe dit :

    En ces jours de fin des temps, il est en effet très important de faire la volonté de D.ieu , donc faire sa volonté en faisant le Shabbat est très important, trop ne le font pas et c’est dommage
    Merci Elisheva pour cette article, sois bénie en Yeshoua
    Ameyn

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »