Probablement un des meilleurs résultats au monde, si pas le meilleur…

Israël/Coronavirus: 158 décès, 13.107 cas confirmés (ministère de la Santé)

i24NEWS

 1 min

Des membres de l'équipe médicale de Magen David Adom, portant un équipement de protection, effectuent des tests de coronavirus auprès de patients à Jérusalem, le 17 avril 2020
Olivier Fitoussi/Flash90Des membres de l’équipe médicale de Magen David Adom, portant un équipement de protection, effectuent des tests de coronavirus auprès de patients à Jérusalem, le 17 avril 2020

167 patients sont dans un état grave, parmi eux, 118 sont placés sous respirateurs

Le ministère israélien de la Santé a annoncé samedi matin 125 nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan total en Israël à 13.107 personnes contaminées.

167 patients sont dans un état grave, parmi eux, 118 sont placés sous respirateurs, soit une baisse de plus de 8% des patients nécessitant une assistance respiratoire depuis vendredi. A cette date, 158 personnes en Israël atteintes du COVID-19 sont décédées.

Le ministère a par ailleurs précisé que 3.247 personnes s’étaient rétablies de la maladie.

Jérusalem reste la ville avec le plus grand nombre de personnes infectées (2.524), immédiatement suivie par la ville de Bnei Brak (2.258).

Le gouvernement israélien a décidé jeudi d’une levée progressive du confinement à partir de dimanche, et d’une relance économique avec la réouverture de certains magasins.

Les Israéliens seront par ailleurs autorisés à circuler sur une distance de 500 mètres de leurs maisons, contre 100 mètres aujourd’hui.

Dans le même temps, les autorités ont décidé de placer deux villes arabes du nord d’Israël (Deir al-Asad et Bi’ina) sous confinement total samedi matin pour sept jours, après une augmentation de 589% de cas observée au cours des quatre derniers jours dans ces localités.

Commentaires

Leave a Reply

Translate »