PHIL:
OUI, tellement en accord avec tous les deux ! D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ? Nous sommes témoins d’une ignominie sans nom, au-delà de tout … déjà pour le droit tout court . J’éprouve une honte pour ce pays de France et une colère comme jamais, je crois, ce pays en train d’imploser dans le reniement de ses valeurs et donc de lui-même, de sa raison d’être. J’aurais voulu écrire cette lettre ouverte moi-même
(mais je n’en ai ni le talent ni la position, et donc la crédibilité), et il faut qu’elle nous vienne d’ ISRAEL ? C’est le comble.
A quand la réaction des églises de France ? Vont-elles, une fois de plus, se terrer dans un silence de calcul et de lâcheté dans le cas où « ils »en prendraient prétexte pour fermer « nos » bâtiments », n’est-ce pas ?
Quand il s’agit de justice élémentaire, peut-on s’embarasser de considérations d’intérêts ? Apparemment oui, et ce ne serait pas la première fois ! A quand d’autres lettres ouvertes et prises de position radicales, dénonciatives, sans ambages, par les croyants en Yeshoua qui se disent « engagés » en politique et qui ont des contacts avec des parlementaires de notre si beau pays ?
Et après cela, sans vergogne, nous allons continuer nos cultes au D.ieu d’ Israël comme si de rien n’était, sans hausser un sourcil plus haut que l’autre ? Même la majorité des croyants ont mis sous le boisseau la promesse divine faite à Avram. Oui, Haïm, l’ombre portée de l’affaire Dreyfus continue de s’allonger sans cesse, à notre plus grande honte, et la malédiction s’épaissit d’autant.
Excusez ma virulence scripturaire, mais trop, c’est trop.
Merci à vous pour cette publication qui nous permet de réagir. A ce jour, je n’en ai pas encore vu d’autres …
Avec mon fraternel SHALOM !