Skip to main content

Quant à nous, croyants sincères, prions malgré tout pour que plusieurs viennent à la foi au Messie Yeshoua car on sait qu’alors par l’Esprit de D.ieu Israël prend sa place dans les coeurs tel qu’il est dans le Tanach et le Nouveau testament.

By 18 juin 2014Etz Be Tzion

Prise d’otages en Israël: la seule façon de traiter avec le Fatah ou le Hamas consiste à les détruire

Posted On 17 juin 2014

latuff_pal_reconciliation_3

Il y a deux semaines, un gouvernement d’unité « palestinien » a été mis en place réunissant le Fatah et le Hamas. Le gouvernement israélien s’est, à très juste titre alarmé, et Binyamin Netanyahou a souligné que c’était un très mauvais signe, à même de conduire à une recrudescence d’actes terroristes. L’Union Européenne et l’administration Obama ont, au contraire, voulu voir là un excellent signe et (non, l’Union Européenne et l’administration Obama ne plaisantent pas) une promesse féconde pour la paix et la non violence, réservant leurs critiques à Israël, accusé de se mal conduire en décidant (ô horreur!), de construire des logements pour des Juifs israéliens.

Il a fallu peu de temps pour que les prédictions de Binyamin Netanyahou se vérifient. Des tirs de roquettes ont eu lieu depuis Gaza, signe de joie chez les gens du Hamas, tirs suivis de ripostes israéliennes, aussitôt considérés comme « disproportionnées » en Europe, où les ripostes israéliennes sont toujours considérées comme disproportionnées et où on n’aime les Juifs que lorsqu’ils sont morts ou, à la rigueur, passifs et silencieux. Beaucoup plus grave, trois jeunes hommes ont été enlevés près d’une yeshiva, selon toute vraisemblance, par des gens du Hamas encore. Deux d’entre eux sont Israéliens, le troisième est Américain. Aucun des trois ne vit de façon permanente en Judée Samarie, mais le fait qu’ils aient été tous les trois en Judée au moment de leur enlèvement a été suffisant pour que la presse de plusieurs pays européens les qualifie de « colons », autrement dit, de gens colonisant des terres qui ne sont pas les leurs. Inutile de souligner que la presse en question a, ainsi, quasiment légitimé leur enlèvement. Inutile de souligner qu’elle n’a en rien condamné les preneurs d’otage et que si ceux-ci se conduisaient de manière plus barbare, elle les approuverait tacitement. Inutile de dire qu’aucun dirigeant européen et aucun membre de l’administration Obama n’a, même, évoqué l’enlèvement.

S’il fallait une démonstration que médias et dirigeants européens et membres de l’administration Obama ont choisi leur camp, qui n’est pas du tout celui d’Israël, tous les éléments de la démonstration seraient là. Un groupe terroriste islamique aux buts explicitement génocidaires se trouve officialisé et reconnu, et même présenté comme à même de contribuer à la paix et à la non violence. La construction de logements pour des Juifs en des endroits où il n’y avait rien (et où donc cette construction ne lèse personne) se trouve présentée, elle, comme nuisible à la paix et à la non violence. L’enlèvement de jeunes Juifs en Judée se trouve légitimé ou, pour le moins, entériné. Des assassins potentiels se trouvent excusés. La Judée se trouve de facto présentée comme un territoire qui devrait être judenrein, et considéré comme le territoire d’un peuple inventé il y a quarante ans à des fins antisémites, le « peuple palestinien », et comme partie intégrante d’un pays qui n’a jamais existé, la « Palestine ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

On peut souhaiter, et je souhaite, que les jeunes hommes enlevés soient retrouvés et libérés sains et saufs. On peut souhaiter, et je souhaite, que leurs ravisseurs soient au plus tôt mis hors d’état de nuire. On doit souhaiter, et je souhaite, que le gouvernement israélien stipule qu’il ne procèdera plus jamais à l’avenir à un échange d’otages contre des prisonniers « palestiniens » ou à la moindre libération d’assassins : échanges et libérations constituent de véritables incitations à la prise d’otages.

On peut espérer que le gouvernement israélien sait désormais, s’il ne le savait déjà, à quoi s’en tenir concernant médias et dirigeants européens et membres de l’administration Obama, et sait donc qu’il a affaire là à des ennemis, plus sournois que le Fatah et le Hamas, mais à des ennemis néanmoins. On peut espérer que le gouvernement israélien comprend mieux que jamais que le terrorisme ne doit pas payer. Ce qui signifie qu’il n’y a rien à attendre du Fatah ou du Hamas, et que la seule façon de traiter avec le Fatah ou le Hamas consiste à les détruire.

Faut-il l’ajouter? Sur le site du très « modéré » Fatah, les trois otages sont représentés comme des rats marqués d’une étoile de David, et pris dans une nasse: que de modération en une telle représentation, non? Chez les gens du Hamas, on fait ouvertement la fête en raison de la prise d’otages. Chez ces gens, on célèbre les assassinats de Juifs en distribuant des confiseries.

Allez! Jetez moi tout ça, et qu’on n’en parle plus. La place des criminels est six pieds sous terre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »