was successfully added to your cart.

Que dit, que fait Obama, que dit, que font le monde, l’ONU, les chrétiens américains, … d’ailleurs ? Prions au moins pour l’église en Egypte!

By 2 avril 2014 Lève-toi !

Le Caire : En pleine rue, les adeptes des Frères musulmans massacrent une jeune femme chrétienne

avr 01, 20146


Le Caire : En pleine rue, les adeptes des Frères musulmans massacrent une jeune femme chrétienne

Image à la Une : Les membres de la famille de Marie en larmes lors des funérailles à l’église

Le vendredi 28 Mars, dans l’Ain Shams, une banlieue du Caire, des émeutiers partisans des Frères musulmans ont mitraillé l’Eglise Copte orthodoxe de la Vierge Marie et de l’Archange Michael, puis ont mis le feu aux voitures garées à proximité. Quatre personnes ont péri.

 CopteMary

Marie : martyre de la Croix-

 L’une des blessées, une jeune femme copte, fut sauvagement molestée et lacérée avant d’être assassinée, tout simplement parce que les émeutiers de la Confrérie l’avait identifiée comme chrétienne par sa croix.

Selon un témoin oculaire qui a relaté la totalité de l’événement lors du  programme égyptien, 90 Minutes, Marie Sameh George s’était garée devant l’église pour livrer des médicaments à une femme âgée et malade :

Une fois qu’ils virent qu’elle était chrétienne [à cause de la croix suspendue à son rétroviseur], ils sautèrent sur le capot de la voiture, au point qu’elle n’était plus visible. Le toit de la voiture s’effondra. Quand ils réalisèrent qu’elle était en train de mourir, ils la tirèrent hors de la voiture, se mirent à lui asséner des coups, à lui tirer les cheveux, jusqu’à lui arracher la chevelure et lui scalper le cuir chevelu. Ils ont continué à la battre à coup de pieds, à la lacérer avec n’importe quel objet contendant ou une arme.

Tout au long de [son calvaire] elle essayait de se protéger le visage,  tournant le dos aux assaillants, jusqu’à ce que l’un d’eux vienne la poignarder, juste par le flanc arrière, près du coeur, l’achevant ainsi. Puis un autre est venu, il l’a empoignée par les cheveux, et tout en lui secouant la tête d’une main, il lui trancha la gorge de l’autre. Un autre a tiré sur son pantalon, et a entièrement dénudé son corps.

Le témoin oculaire, et beaucoup d’autres apparus depuis sur des vidéos, se sont plaints de la non réaction des Forces de Sécurité égyptiennes – comme ce fut le cas sous Morsi, quand la cathédrale Saint-Marc fut assiégée. Ils ont critiqué le fait que la police savait parfaitement qui étaient les assassins, et que l’un des meurtriers de Marie, que «tout le monde a signalé aux forces de sécurité», était tout simplement en train de se détendre chez lui, sans même se cacher.

Le témoin oculaire a ajouté :
«Permettez-moi de vous dire, qu’ici à Ain Shams, nous [les chrétiens] savons que chaque vendredi est un jour de mort ; que le lendemain, le samedi, nous serons transportés à la morgue ! »

En fait, l’écrasante majorité des attaques contre les chrétiens d’Egypte se produit le vendredi, le jour où les musulmans pieux se réunissent à la mosquée pour la prière et les sermons.

L’importance de ce fait ne peut être comprise que par analogie : et si les chrétiens se montraient particulièrement violents envers des minorités non chrétiennes le dimanche juste à la sortie de l’église ? Qu’est-ce que cela signifierait sur ce qui se passe à l’intérieur des églises chrétiennes ?

Qu’est-ce que cela signifie sur ce qui se passe dans les mosquées musulmanes ?

Une vidéo des membres de la famille de Marie montre une femme criant les paroles suivantes – qui devraient intéresser certains Américains :

«Un message à Obama, qui de ses vœux appelle le retour de la Confrérie au pouvoir. Je tiens à lui dire, par pitié, c’en est assez ! Son frère est dans l’organisation al – Qaïda ! Pourquoi voulez-vous détruire l’Egypte ? …. Egypte demeurera que vous ou la Confrérie ou quelqu’un d’autre le vouliez ou non !»

Elle faisait allusion à quelque chose qui est bien connu en Egypte et peu connu aux États-Unis : que l’administration Obama est commanditaire des Frères musulmans, qui sont eux-mêmes liés à al-Qaïda.

Le reste de la vidéo montre quelques-uns des autres membres de la famille de Marie – dont beaucoup sont en larmes et proches de l’hystérie ce qui suscite notre interrogation : où sont les médias américains? Je n’ai pas entendu un mot de cette dernière attaque islamique contre une église et des chrétiens sur la BBC, CNN, ou l’un des soi-disant «grands médias»? Pourquoi ce silence? Ils n’avaient pas de problème à faire tourner en boucle un clip vidéo d’une femme hystérique, parente d’un membre du vol MH370 de la compagnie malaise.

 Les grands médias sont silencieux parce que la persécution des chrétiens par les musulmans en général et tout particulièrement  par les Frères musulmans parrainés par Obama sème la pagaille dans le scénario.

Après tout, combien d’Américains ont-ils déjà entendu parler de ces  grands massacres de chrétiens syriens perpétrés par les rebelles islamiques soutenus par les États-Unis?

Réagissant à ce dernier meurtre d’une chrétienne, l’Evêque copte Raphaeil a écrit :

«Ô comme tu es bénie Marie, toi qui es aimée du Christ. Ils ont déchiqueté ton corps en raison de la Croix. Pourtant, ils t’ont offert le plus grand service et t’ont mis à l’honneur de celui qui a atteint la couronne du martyre.»

Encore plus poignant, l’évêque a cité le Christ dans la Bible : «Oui, le temps est venu où celui qui tue, pense qu’il offre un service à Dieu». (Jean 16:2) – une référence au fait que le massacre des disciples du Christ par les musulmans partout dans le monde est souvent commis au nom de Dieu (ou Allah).

C’est pourquoi des épisodes telles que celui de vendredi deviennent partout la règle dans le monde musulman. En effet, il y a seulement quelques mois, deux autres jeunes filles chrétiennes coptes –  également nommées «Marie» – ont été tuées quand les partisans des Frères ont ouvert le feu sur une autre église.

Tel est le révélateur dramatique du monde médiéval en dehors des frontières des États-Unis et que les « pouvoirs en place » ne veulent pas que vous connaissiez – car seuls leurs récits bien élaborés pour servir leurs propres intérêts doivent prévaloir.

Par Raymond Ibrahim 30 mars 2014 in IslamMuslim Persecution of Christians

Traduction Nancy Verdier

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

Leave a Reply

Translate »