Skip to main content

Qu’est-ce que le péché contre le Saint-Esprit, péché qui ne sera pas pardonné ? Comment l’éviter ? Un message de Haïm Goël – Jérusalem – Shabbat matin le 14 mai 2016

By 14 mai 2016décembre 19th, 2017Haïm Goël, Messages audio

Join the discussion 7 Comments

  • Arnaud dit :

    Merci Haïm pour ce message, c’est très édifiant.
    J’ai réalisé lors de l’écoute que les petits compromis, les désobéissances, sont déjà le début du blaphème contre le Saint-Esprit car on l’attriste.
    Ce message est capital car le diable fait tout pour endormir nos consciences vis à vis du lachon hara, “petites désobéissances” (il n’y a de petites désobéissances pour Dieu) mais le diable ment en nous disant que ce n’est pas grave et les minore à nos yeux.
    En fait il n’y a pas 36 solutions, il faut être intègre et honnête dans notre marche avec Dieu et ça prouve bien qu’il n’y a pas de “petits péchés”.
    Shalom et merci encore

  • Amina dit :

    BONJOUR FRERE,
    Le message du Sabbat dernier sur le péché contre le Saint-Esprit m a éclairé, cet enseignement m’a permis de comprendre et faire Techouva sur une situation que ns traversons. J’ ai prié pour que LE SEIGNEUR me donne une réponse… Merci au MAITRE DU MONDE, SON ESPRIT SONDE LES COEURS ET LES REINS DE CHAQUE ETRE.
    Aussi je partage un rêve, en rapport à mon avis: ds la nuit du dimanche jai vu les membres de l’assemblee que ns fréquentions mon mari et moi. Ils se sont rassemblés chez nous pour une réunion, puis je les acceuillent avec joie, ds une salle que ns avons amenagée comme foyer d’accueil, personne ne m’adressait la parole et ds cette salle il faisait un peu sombre pas totalement noir. J’ ai identifié certaines personnes, j’appuie sur l’interrupteur pour la lumière, pas de lumière. Je repars ds une pièce ou 2 enfants se chamaillant pour y intervenir, et j’ interviens pour séparer les deux gamins, l’un s’acharnant sur l’autre. Je m apperçois que la lumière n’éclaire pas cette salle, je reappuie sur l interrupteur une 2ème fois… pas de lumière. Et toujours cette lueur sombre étrange, glaciale. Je me reveille la tête lourde lundi matin, et j’en parle a mon mari. Ns ns mettons en prière. Ns sommes conduits ds les Psaumes 27 et Psaumes 28. Au même moment l ‘Esprit ns conduit sur votre site et sur l enseignement du péché contre le Saint-Esprit. Du coup tout s’éclaire sur nos questions et avons des réponses. NS RENDONS GLOIRE A DIEU.
    Par cet eclairage, Dieu ns fais comprendre la situation de nos églises, du péché de la langue le LACHON ARA dont ns vivons ds nos assemblées ici en EUROPE. NOUS DEVONS CRIER A D.IEU FAIRE UNE VRAI REPENTANCE, sinon la LUMIRERE S’EN VA. Mais j’ai l’impression que ns dormons et C EST GRAVE, FRERES SOEURS. NS ALLONS LOUPER LE TRAIN.

    Aussi pouvez vs m éclairer sur l effusion du SAINT ESPRIT à la Pentecôte ?

    Act:2 et le baptême du Saint-Esprit? avec Corneille? Acte 11 est ce que c’est le même Saint-Esprit qui a inspirée LA SAINTE THORA? PARDONNEZ MOI Frère je dois reprendre tout, tout ,après tant de déformations et d enseignements et le deni ou l’ignorance de nos église à enseigner La Thora.

    SHALOM SHALOM EN YECHOUA
    shalom
    Amina

    • Haïm Goël dit :

      Shalom Amina.
      Pour ce qui concerne la Pentecôte et les autres questions…Je vais dans peu de jours tenir un séminaire en Suisse sur ces sujets : le baptême dans le Saint-Esprit, sa nécessité absolue, les 9 dons authentiques, les conditions d’exercice dans le cadre de l’assemblée, etc, le faux Saint-Esprit. Ce séminaire d’une journée pleine sera accompagné de la prière pour le baptême du Rouah ha Kodesh et la réception de dons nouveaux selon guidance divine. Cet enseignement viendra sur le site dans les prochains jours. Ceci posé, sachez qu’il existe déjà un enseignement similaire dans la rubrique SEMINAIRES de ce site. Allez donc y voir déjà.
      La vision inconsciemment réductrice du Saint-Esprit au seul “Nouveau Testament” en milieux ou flotte, rampe depuis des siècles la théologie du remplacement aveugle bien des chrétiens sur le fait que le Saint-Esprit, D.ieu le Saint Esprit, l’Esprit, se retrouve DANS TOUTE LA BIBLE DEPUIS LE VERSET 2 du Chap. 1 de BERECHIT (La Genèse) jusqu’en Apocalypse qui est un livre du Saint-Esprit (comment en serait-il autrement?) IL est impossible de concevoir la Bible sans le Saint-Esprit. Mon ministère sans le Saint-Esprit depuis plus de 30 ans? IMPOSSIBLE. Il n’y aurait rien que des rivières à sec.Je me plais souvent à faire remarquer que c’est à l’occasion de la fête juive de la Thora à Shavouot (Pentecôte) que l’Esprit est descendu sur les disciples juifs de Yeshoua. Tout un symbole et tout un éclairage. Méditez là-dessus.
      Bonne écoute de notre séminaire prochain et merci pour votre témoignage.
      A bientôt et meilleur shalom. Salutations à votre cher époux.
      Haim Goel

  • Danielle25 dit :

    Ce message m’a beaucoup parlé et je le considère comme un enseignement très important dans les temps que nous vivons, un éclairage direct qui révèle les zones d’ombre et les expose à la lumière. J’y ressent une solennité spéciale. Merci pour ces choses profondes, j’y pense chaque jour depuis que j’ai écouté ce message. Shalom.

  • Fleur de Pâque dit :

    Shalom à tous !

    Dans la Grèce antique, le philosophe Socrate avait une haute réputation de sagesse.
    Quelqu’un vint un jour lui dire : ” Dis-moi, tu es au courant de la dernière qui court sur ton meilleur ami ?”
    – Un instant, lui répond Socrate, avant d’entendre ce que tu veux me dire, j’aimerais te poser une question. Connais-tu le test des trois passoires ?
    – Le test des trois passoires ???
    – Oui, reprend Socrate, avant de rapporter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait raconter et de le faire passer par ces trois passoires.
    – La première est celle de la vérité : as-tu vérifié l’authenticité de ces colportages ?
    – Non, pas vraiment. Je n’ai pas assisté à la scène, on me l’a simplement racontée…
    – Très bien ! Donc tu ne sais pas si c’est vraiment la vérité.

    Passons à la deuxième, celle de la bonté.
    – Ce que tu veux me raconter sur mon ami, est-ce à son avantage ?
    – Ah non ! Au contraire ! J’ai entendu dire que ton ami avait très mal agi.
    Donc, continue Socrate, tu veux me raconter des méchancetés sur lui et tu n’es même pas sûr que ce soit la vérité.
    Pour finir, venons-en à la passoire de l’utilité.
    – Est-ce utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
    – Utile ? Non pas vraiment, je ne crois pas que ce soit franchement utile…
    -Alors, Socrate de conclure : si ce que tu souhaites me raconter n’est ni vrai, ni positif, ni utile, pourquoi donc persister à vouloir m’en parler ?
    Sache que je n’en veux rien savoir et permets-moi de te conseiller d’oublier illico tout cela et de ne plus jamais venir me proposer de ragots !
    *******
    « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » Philippiens 4.8

  • Mil dit :

    Comme à chaque message audio, je me suis réjouie de l’écouter. Merci pour tout le temps consacré et merci pour ce partage! Je comprends mieux maintenant qu’est-ce que le péché contre le Saint-Esprit. J’avais déjà entendu des théories à ce sujet mais là je crois que c’est vrai et ça prend tout son sens.

    Soyez bénis!
    et encore Merci!

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »