France: E. Zemmour agressé et insulté en pleine rue
2 min
« C’est impossible de parler avec lui, il est super fort », a expliqué le délinquant pour justifier son geste
Le journaliste politique Eric Zemmour a été agressé et insulté en plein Paris alors qu’il faisait ses courses.
La vidéo, devenue virale, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
« Gros fils de p…e », « N….e bien ta mère », peut-on entendre dans la vidéo du délinquant qui porte un masque.
Eric #Zemmour ne se cache pas, il fait ses courses et marche dans la rue à visage découvert. Aujourd’hui, une racaille lui a craché dessus. Un peu de courage les gars : engagez la discussion au lieu d’agresser systématiquement. Vous verrez, il est très ouvert. #ConfinementJour45
3,137 people are talking about this
L’agression a suscité une vague de soutien sur Internet, notamment de politiques, en faveur du journaliste, qui a toujours assumé de se déplacer sans garde du corps malgré les menaces, souligne le quotidien Valeurs Actuelles.
Tout mon soutien à Éric #Zemmour agressé en pleine rue par une racaille qui l’a insulté et lui a craché dessus alors qu’il faisait ses courses.
Il n’y aura naturellement pas de suite. Imaginons la situation inverse….
2,263 people are talking about this
L’individu s’est félicité d’avoir « craché un gros mollard dans la tête » d’Eric Zemmour.
Peu de temps après, il a justifié son acte : « Ouais, ouais, je sais, j’aurais pas dû l’insulter et tout ça, mais comment vous voulez parler avec lui, dites-moi ? C’est peut-être un fils de p…., mais c’est impossible de parler avec lui, il est super fort… c’est impossible, c’est comme si j’avais voulu parler avec Marine Le Pen. A part insulter sa mère, vous voulez faire quoi ? »
Dans Face à l’info sur Cnews, l’éditorialiste avait expliqué mercredi que les banlieues « sont devenues des enclaves étrangères où il y une autre culture que la culture française ».
En novembre 2019, Eric Zemmour avait été traité de « bâtard sioniste » par un fiché S devant les locaux de Cnews lors d’une manifestation.