Skip to main content

RELIER L’ACCORD D’OTAGES DE BIDEN ET LE CONTRÔLE DE TSAHAL SUR LA FRONTIÈRE ENTRE GAZA ET L’ÉGYPTE H.G: Ou le très, très ambigu Biden, vrai faux ami…

By 2 juin 2024ISRAEL

 897 vues

Israël s’est réveillé avec une annonce après Shabbat (qui a en fait été faite le jour même) par Joe Biden concernant un nouvel accord d’otages prétendument concocté par Israël. Juste après l’annonce de Biden, qui détaillait une capitulation fondamentale d’Israël, la rancune habituelle de l’opposition israélienne et même du président Herzog s’est exprimée pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il accepte l’accord.

Surpris par l’annonce de Biden Shabbat, le Premier ministre Netanyahu a répondu que l’accord était voué à l’échec.

« Les conditions imposées par Israël pour mettre fin à la guerre n’ont pas changé : la destruction des capacités militaires et gouvernementales du Hamas, la libération de tous les otages et la garantie que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël », a déclaré Netanyahu.

« Israël continuera d’insister sur le fait que ces conditions soient remplies avant qu’un cessez-le-feu permanent ne soit mis en place. L’idée selon laquelle Israël accepterait un cessez-le-feu permanent avant que ces conditions ne soient remplies est vouée à l’échec », a-t-il ajouté.

L’objectif de l’annonce de Biden est de créer une « tempête parfaite » destinée à faire couler le gouvernement du Premier ministre à moins qu’il ne se replie et ne se retire de Gaza. Gantz et Eisenkot sont sur le point de s’en aller et l’accord d’otages de Biden leur donne ce qu’ils pensent être des munitions pour forcer d’autres à quitter la coalition.

Tout tourne autour de Rafah

Avec la découverte des tunnels entre Gaza et l’Égypte, il est devenu clair pourquoi l’équipe Biden et l’Égypte ont tenu à maintenir Israël hors de Rafah. Il ne s’agit pas seulement de leurs tunnels, mais d’une grande quantité d’armes fraîches affluant vers Gaza depuis l’Égypte et ayant été trouvées dans les tunnels.

Tout cela est la preuve du partenariat clair de l’Égypte avec le Hamas. De plus, en contrôlant le couloir de Philadelphie, Israël étouffe l’oxygène du Hamas en continuant à se réarmer, forçant ainsi la fin du régime du Hamas. C’est pourquoi Biden veut l’accord d’otages. L’administration américaine souhaite un réarmement du Hamas ou de son successeur afin de forcer Israël à toujours dépendre des États-Unis.

Si Bibi parvient à tenir le coup et à aller de l’avant, il pourrait y avoir une tentative de renversement du gouvernement, mais avec le soutien de l’extrême droite Gideon Saar, la coalition de Netanyahu peut survivre. Israël doit contrôler Rafah et le couloir de Philadelphie pour remporter la victoire. Sans cela, le Hamas sera victorieux et c’est ce que veut Biden.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »