Skip to main content

Résistance chrétienne en cette heure sombre

By 15 février 2022Doctrine

Résistance chrétienne en cette heure sombre

par Christocentré

Par Matthew Trewhella

Au cours du mois dernier, j’ai écouté tant de personnes dont les emplois sont menacés si elles ne se font pas vacciner contre la Covid. J’ai écrit d’innombrables lettres d’exemption religieuse pour les gens. Je vous l’ai dit dès le début – si vous respectez les masques, l’on vous fera respecter le « vaccin » – et regardez où nous en sommes.

Le 29 mars de cette année [2021], US News and World Report a publié un reportage intitulé « L’administration Biden travaille sur une initiative de passeport vaccinal ».

L’article commence ainsi :

« L’administration Biden et des entreprises privées travaillent ensemble à l’élaboration d’une norme relative à un « passeport vaccinal » qui pourrait être utilisé alors que le pays tente de rouvrir l’économie dans les mois à venir. L’initiative a pris de l’ampleur suite à la promesse du Président Biden que la nation commencerait à revenir à la normale cet été et avec un nombre croissant d’entreprises déclarant qu’elles exigeront une preuve de vaccination avant de rouvrir, a rapporté le Washington Post. »

Remarquez qu’il est écrit : « L’administration Biden et des entreprises privées travaillent ensemble ». Notez qu’il est écrit « un nombre croissant d’entreprises déclarent qu’elles exigeront une preuve de vaccination ».

Cela se déroule maintenant sous vos yeux.

Le 3 août 2021, le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé que la ville de New York imposerait des passeports vaccinaux dans les établissements fermés, y compris les restaurants, les gymnases et les spectacles.

Le 11 août, le gouverneur et tyran Pritzker et le Département de la santé publique de l’Illinois ont annoncé qu’ils mettaient désormais en place des passeports vaccinaux – dans tout l’état. Et ils utilisent le secteur privé pour le justifier et le faire. Ils ne vont pas vous retenir physiquement et vous forcer à vous faire vacciner – ils utiliseront plutôt le secteur privé pour vous convaincre de vous faire vacciner contre la Covid.

C’est le gouvernement civil et les hommes d’affaires qui travaillent ensemble pour nous asservir – pour supprimer nos libertés – des libertés pour lesquelles des hommes ont combattu, ont versé leur sang et sont morts afin que nous puissions en jouir. Quand vous regardez les prophètes de l’Ancien Testament dans l’Écriture, vous voyez qu’ils s’adressaient souvent à la fois aux hommes d’affaires et aux représentants du gouvernement car ces derniers étaient souvent de mèche ensemble pour promouvoir le mal dans le pays.

Vous ne travaillerez pas ; vous ne voyagerez pas ; vous ne pourrez pas faire vos courses ; vous serez un lépreux dans la société. Et comme nous l’avions averti, toutes les mesures relatives au masque et autres absurdités n’étaient que des préparatifs destinés à forcer votre docilité. Comprenez ceci : plus vous vous soumettez afin de pouvoir revenir à la « normale » – plus vous les aidez à mettre en place leur tyrannie, plus vous contribuez au mal qu’ils font et l’encouragez.

Alors qu’allons-nous faire ?

Nous devons offrir une résistance chrétienne. La résistance chrétienne implique et exige trois choses : 1. Se repentir, 2. Combattre, et 3. Construire. Et je ne parle pas de ces choses dans cet ordre particulier – tous les trois se produisent de manière mélangée et continue.

La repentance est primordiale. Nous n’allons nulle part sans repentance. La repentance a à voir avec Dieu qui gouverne nos vies. La profondeur de notre repentance déterminera le niveau auquel le royaume de Dieu se construit dans nos vies.

Amener les hommes à la repentance fait partie de la bonne œuvre de Dieu qui amène Son juste jugement. Nous devons nous repentir – et nous devons appeler les hommes de cette nation à la repentance. Nous devons nous repentir de tout péché qui nous assaille. La sainteté compte. Nous devons nous repentir de l’amour des richesses et de la facilité. Et nous devons nous repentir de l’inaction.

L’inaction des chrétiens a été énorme au cours de ma vie. Leur indifférence aux questions du gouvernement civil a été stupéfiante. Il aurait été plus facile d’aller aux réunions du gouvernement et aux audiences publiques et de parler (une once de prévention vaut mieux que guérir), mais parce que la plupart ne l’ont pas fait, regardez où nous en sommes maintenant.

Nous aurions dû utiliser les moyens de notre système de gouvernement qui reposaient sur des hommes qui se sont battus, sont allés jusqu’au sang et sont morts pour que nous les possédions. Mais au lieu de cela, nous les avons gaspillés dans une fausse spiritualité.

Et qui devons-nous blâmer pour cela ? Les hommes d’église. Les chaires. Toute ma vie, la grande majorité des hommes d’église ont minimisé l’implication dans les affaires du gouvernement civil comme si elle était une « distraction ». Ils se sont moqués de cela en le qualifiant de « simple moralisation ». Et maintenant, nous voyons les conséquences de l’abandon par les chrétiens des questions touchant au gouvernement civil : des hommes méchants entrent et remplissent le vide et font de leur vision du monde une loi, une politique et une opinion judiciaire – et comme vous pouvez le voir, ce n’est pas bon.

Le jugement de Dieu est sur notre nation. Il a déchaîné les tyrans. Et comme le jugement de Dieu est juste ! Pendant près de 50 ans, les Américains et les chrétiens américains sont restés assis pendant que les enfants à naître sans défense étaient assassinés – tandis que leurs corps étaient attaqués – et maintenant, Dieu utilise les tyrans pour attaquer nos corps. Nous n’avons pas défendu leurs corps – alors maintenant nos corps sont agressés par l’État.

Pour en savoir plus sur les deux autres parties de la résistance chrétienne – combattre et construire – vous devrez suivre les instructions ci-dessous et écouter mon sermon.

[Pour écouter le sermon Christian Resistance in This Dark Hour, cliquez ici. Ou vous pouvez aller sur YouTube.com et regarder le sermon.]

Source : http://mercyseat.net/2021/10/29/christian-resistance-in-this-dark-hour/


A propos de l’auteur

Matthew Trewhella est le pasteur de Mercy Seat Christian Church (MercySeat.net) et dirige Missionaries to the Preborn (MissionariestothePreborn.com). Lui et son épouse, Clara, ont onze enfants et résident dans la région de Milwaukee, dans le Wisconsin, aux États-Unis. Pour plus d’écrits de Matthew Trewhella ou pour obtenir le livre The Doctrine of the Lesser Magistrates: A Proper Response to Tyranny and A Repudiation of Unlimited Obedience to Civil Government, rendez-vous sur le site DefyTyrants.com.

Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime
Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de La Lumière du monde.
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.

Le lien ne fonctionne pas ? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur :
https://lumieremonde.wordpress.com/2022/02/14/resistance-chretienne-en-cette-heure-sombre/

Join the discussion 2 Comments

  • Danielle25 dit :

    J’approuve ce que dit cet article. L’Église doit se repentir, combattre et construire. Il y a trop de laisser-aller, de religiosité, de confort et d’acceptation de l’inacceptable dans l’Église. Combien de pasteurs parlent-ils encore de repentance, de vraie repentance, comme tu le fais Haïm ? Le Seigneur va juger cela et cela commence par son Église dit la Parole en 1 Pierre 4:17 « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu… », et, comme le dit l’auteur, le jugement de D.ieu est juste.

  • Priss dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article. Cela rejoint la vision que le Seigneur te donne Haïm, à travers tes prédications et pour l’avancement dans le futur. Se repentir, combattre et construire sont les mots que tu utilises depuis un certain temps. Je prie pour que nous avancions tous dans cette dynamique, moi la première, pour les jours qui sont devant nous. Le Seigneur revient bientôt nous le sentons fortement et de plus en plus.
    Que le Seigneur bénisse le pasteur Matthew Trewhella ainsi que tous ceux qui osent dire les choses car les temps sont courts.
    Merci Haïm pour ce partage et que le Seigneur continue de t’utiliser comme Il le fait.
    Sois béni.

Leave a Reply

Translate »