Skip to main content

« Retourne d’où tu viens » me dit un activisite en apprenant que je suis juif

By 4 octobre 2022Antisémitisme
PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 4 OCTOBRE 2022
« Retourne d’où tu viens » me dit un activisite en apprenant que je suis juif

Sur les réseaux sociaux, il m’arrive fréquemment de me faire insulter par les antisémites.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce bouton :


Hélas pour moi, j’ai le cuir épais, et je suis indifférent aux insultes. Et puis, elles font partie du territoire. Cependant, cet énergumène-là m’a stupéfait, tant son cas mérite les soins attentifs d’un psychiatre. Je m’explique.

Dans un premier temps, le type m’explique que les juifs ont volé la terre des « Palestiniens ». Quand je lui demande si pour lui, tous les habitants d’Europe sont des Européens, il me répond oui. Et quand je lui dis que dans ce cas, tous les habitants de la région géographique de Palestine, donc les juifs, les chrétiens et les musulmans, sont des Palestiniens, il s’énerve. Je me demande encore pourquoi.

Ensuite, je lui ai demandé depuis quand les « Palestiniens » possédaient ces terres que les juifs leur ont volées. Il m’a répondu : depuis toujours. Je lui ai demandé : s’ils sont là depuis toujours, pourquoi ça n’a jamais été pays ? Là, il n’a pas répondu.

A la fin, et puisque nous échangions en français, le type a cru que je vivais en France, et il m’a dit : « bon, j’arrête là, retourne d’où tu viens, t’as rien à faire en France ».

Simultanément donc, ce type m’ordonne de « retourner d’où je viens » – en Israël – car pour lui, je n’ai pas ma place sur le sol français, et de libérer la Palestine parce que les juifs l’ont volée. D’où ma mention qu’il a besoin d’un psychiatre.

Et pour tout vous dire, jamais deux sans trois, son profil indique que ce type, qui me dit de « rentrer chez moi », n’est définitivement pas natif de l’Europe, si vous voyez ce que je veux dire…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Join the discussion One Comment

  • Phil dit :

    Excellent !!!
    En un sens, et même si c’est triste pour Jean-Patrick, je « savoure » sa réponse face à tant d’ignorance inculte, bête et méchante …

Leave a Reply

Translate »