Skip to main content

Révéler les mystères des sept semaines de Daniel 9:25 by Richard Aaron Honorof

By 2 avril 2022Enseignement

Enseignements prophétiques de la fin des temps

Révéler les mystères

des sept semaines

de Daniel 9:25

by Richard Aaron Honorof

 

Les « sept semaines » de Daniel des années de Daniel 9:25 ont commencé avec la reprise du mur occidental de Jérusalem le 7 juin 1967 et se

Les Paroles données par Dieu à Son ange Gabriel dans Daniel 9:24-27 portaient avec elles de nombreux mystères concernant à la fois Jérusalem et aussi la Fin des Temps, mais aussi concernant le retour promis de Yeshua.

Ces mystères n’ont pas pu être révélés jusqu’à maintenant, au début de la Fin des Temps, et aussi maintenant juste avant la dernière Semaine de Daniel, la 70ème Semaine finale de 7 ans !

Daniel 8:16, 17, 19 Et j’entendis la voix d’un homme entre les rives de l’Ulaï, qui disait :  » Gabriel, fais comprendre à cet homme (Daniel) la vision … Comprends, fils de l’homme, que la vision se rapporte à le temps de la Fin . Et il dit : « Voyez, je vous fais connaître ce qui arrivera (à votre peuple) dans le dernier temps de l’indignation, car au temps fixé la Fin sera . »

Daniel 9:21, 24-26 Oui, pendant que je parlais dans la prière, l’homme Gabriel, que j’avais vu dans la vision au début, s’envolant rapidement , m’atteignit vers l’heure de l’offrande du soir. 9:24  » Soixante-dix semaines sont déterminées pour ton peuple et pour ta ville sainte (Jérusalem), pour mettre fin à la transgression, pour mettre fin aux péchés, pour faire la réconciliation pour l’iniquité, pour apporter la justice éternelle , pour sceller la vision et la prophétie, et pour oindre le Très Saint . 9:25 Sachez donc et comprenez qu’à partir de la sortie de l’Ordre de restaurer et de reconstruire Jérusalem jusqu’au Messie le Prince , il y aura sept semaineset soixante-deux semaines ; la rue sera rebâtie, et le mur, même dans les temps difficiles. 9:26 Et après les soixante-deux semaines , le Messie sera retranché (mourra) , mais pas pour lui-même;

Les Sept Semaines étaient le premier mystère . Les réponses étaient alors inconnues, puisque ces périodes de temps des Sept Semaines et des Soixante-deux Semaines étaient toutes deux liées au retour de Jérusalem entre les mains des Juifs, et aussi à la première et à la seconde Venue du Messie.

Maintenant, après presque 2000 ans, ces sept semaines ont en fait commencé le 7 juin 1967 , ce qui mènerait finalement à la seconde venue du Messie à la fin de la 70e semaine , la dernière semaine de Daniel 9:27 . Nous sommes maintenant à la porte de cette semaine dernière. Ce deuxième grand mystère est quand commencera la dernière semaine de Daniel 9:27 ?

Veuillez considérer les informations suivantes comme une probabilité très réelle et sérieuse d’où nous en sommes aujourd’hui dans la compréhension du calendrier prophétique de Dieu …

Voici ma propre expérience réelle…

Au cours de l’été 2007, le 19e jour d’un jeûne alimentaire doux de 21 jours auquel ma femme Faith et moi étions, l’Écriture suivante concernant les sept semaines de Daniel 9:25 est sortie de la page avec une compréhension dans mon esprit que ces deux dates , les sept semaines et les soixante-deux semaines mentionnées dans le passage de Daniel 9 sont deux événements différents , liés aux deux venues différentes de notre Seigneur Yeshua.

L’article que vous vous apprêtez à lire a été écrit sur la base de cette première expérience.

Puis un an plus tard, en 2008, sur les enregistrements spatiaux de la NASA, de nombreuses lunes rouges sang ont été découvertes tombant exactement les jours de fête biblique juive, et confirmant de la manière la plus étonnante ce que le Saint-Esprit m’avait montré en 2007.

Je crois vraiment que cette prophétie dans Daniel 9:25 des sept semaines de sept ans (ou 49 années bibliques) a commencé le 7 juin 1967 , lorsque le peuple juif a repris Jérusalem . 49 années bibliques plus tard avaient placé cela quelque part au milieu des fêtes d’automne de 2015 .

Si c’est exact, alors nous sommes peut-être maintenant à la porte de la 70e semaine de Daniel , les sept dernières et dernières années sur cette planète avant le retour de notre Messie Yeshua. Toute la prophétie de Daniel sur les soixante-dix semaines de 9:24-27 est spécifiquement liée à la fois au peuple juif, à la ville sainte de Dieu de Jérusalem et à la venue du Messie.

Mes calculs de 49 années bibliques de 360 ​​jours par an à partir du 7 juin 1967 = 17 640 jours, divisés par 365 jours/an = 48 années civiles + 120 jours – 12 jours d’année bissextile , soit 7 juin 2015 + 108 jours = le 10 de Tishri , le 23 septembre 2015 , le jour de la fête biblique de Yom Kippour !

Cette étude est une étude des nombreuses raisons pour lesquelles je crois que le 7 juin 1967 est le moment où les sept semaines de sept ans de Daniel 9:25 ont réellement commencé.

Cette Ecriture de Daniel 9:24-27 qui a été donnée à Daniel la première année de Darius par l’ange Gabriel a révélé de nombreux mystères de la Fin des Temps dans Daniel chapitre 9:24-27 :

24  » Soixante-dix semaines sont déterminées pour ton peuple et pour ta ville sainte (Jérusalem), pour mettre fin à la transgression, et mettre fin aux péchés, et faire la réconciliation pour l’iniquité, pour apporter la justice éternelle , et pour sceller la vision et prophétie et pour oindre le Saint des Saints. 25 Sachez donc et comprenez que depuis la sortie de la Parole pour restaurer et construire Jérusalem jusqu’à (vers) l’Oint (le Messie), le Commandeur , il y aura sept semaines et soixante-deux semaines (de 7 ans) : la rue sera reconstruit, et le mur, même dans les moments difficiles. 26 Et après soixante-deux semaines , le Messie sera retranché , mais pas pour lui-même. Et le peuple du prince (mauvais) qui doit venir détruira la ville et le sanctuaire; et la fin de celle-ci sera par un déluge, et jusqu’à la fin de la guerre les désolations sont déterminées. 27 Et il confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine . Et au milieu de la semaine , il fera cesser le sacrifice et l’offrande , et sur l’aile des abominations, il le rendra désolé, jusqu’à la consommation, qui est déterminée sera déversée sur le désolé.

Yeshua a également affirmé ces Écritures prophétiques du passage de Daniel 9: 24-27, en parlant de l’abomination dans le Temple. Matthieu 24:15, Marc 13:14;

Daniel reçut cette Parole de Dieu directement de l’ange Gabriel qui était apparu à Daniel 21 jours après avoir prié, jeûné et cherché Dieu, comprenant que les 70 années de captivité de Juda à Babylone étaient alors terminées, et que c’était alors le moment de la libération des captifs de Juda pour pouvoir retourner en Israël.

Daniel avait compris à partir des Écritures (Jérémie 25 :11, 12 et 2e Chroniques 36 :21) que les 70 années de leur captivité étaient presque terminées.

Mais au lieu de partager avec Daniel environ 70 ans, l’ange Gabriel a été envoyé pour parler à Daniel d’ une image beaucoup plus grande , les soixante-dix semaines de sept ans , le moment où le Messie de Dieu viendrait et établirait le Royaume de Dieu sur la terre.

L’ange Gabriel a été envoyé par Dieu pour donner à Daniel la vue d’ensemble , un mot pour la fin des temps , de ce qui arriverait au peuple de Dieu et à la ville sainte de Dieu, Jérusalem , en ce qui concerne le Messie à la fin des jours . Dieu a donné cette Parole par Son ange pour le dire à Son prophète Daniel, et Dieu s’est assuré que Daniel savait que les visions et les rêves qu’il avait reçus concernaient le Messie et la Fin des jours : Daniel 7:13, 14; 8:15-19 ; 10:5-14.

Dans cette prophétie de Daniel 9:25, 26, il y avait plusieurs raisons pour lesquelles Dieu avait séparé les Sept Semaines et les Soixante-deux Semaines , au lieu de simplement énoncer Soixante-neuf Semaines de sept années bibliques…

Je crois que ce sont deux périodes de temps totalement différentes dans l’histoire ; où, comme la plupart des érudits bibliques modernes, croient que les 62 semaines + 7 semaines = 69 semaines doivent être additionnées pendant 483 ans, et se réfère uniquement à la première venue du Messie .

Je crois personnellement que les sept sept semaines (49 années bibliques) ne se rapportent qu’à ce qui avait été dit au verset 24, avec Dieu nous donnant son calendrier (sept semaines) lorsque tous ces événements dont il est question seraient finalement accomplis, juste avant La seconde venue du Messie.

Dieu nous dit alors que les Soixante-deux Semaines sont liées à Jérusalem et au Messie . Ensuite, Dieu répète immédiatement les soixante-deux semaines et nous dit que ce nombre se rapporte spécifiquement à la période exacte où le Messie serait retranché , prophétisant la première venue de Yeshua et sa mort .

Mais Dieu venait de nous dire que les Sept Semaines étaient également liées à Jérusalem et à la venue du Messie . Mais quelle venue ? Est-ce la première venue du Messie ou sa seconde venue ?

Si c’est la seconde venue du Messie, alors elle sera également interrompue. Par quoi? Elle sera interrompue par la dernière semaine de la prophétie des soixante-dix semaines de Daniel dans Daniel 9:27.

Sir Isaac Newton était celui qui croyait et écrivait également que les 7 semaines de Daniel 9:25 étaient liées à la seconde venue du Messie !

Dieu a donné cette Parole à Son ange Gabriel pour qu’elle la donne à Daniel, « … depuis la sortie de la Parole pour restaurer et rebâtir Jérusalem au Messie … »

C’est la Parole de Dieu, mais était-ce aussi une parole spécifique donnée par l’homme, que ce soit le roi Cyrus, ou Darius, ou Artaxerxès, où on nous donne une date de début spécifique pour cette prophétie ? Examinons cela. Regardons les soixante-deux semaines ou 434 ans, et voyons quel événement significatif s’est produit.

[The Spirit-Filled Life Bible, NKJV, 1991, note en bas de la page 1248, dit soixante-deux sept ans, 396 av . à AD 32 est de la dédicace du second Temple (Esdras 6:14-16) à l’époque de la Crucifixion du Seigneur Jésus, le Messie.]

Dieu savait qu’il y aurait deux moments différents dans l’histoire liés à la restauration et à la reconstruction de Jérusalem jusqu’au Messie , et donc ces Sept Semaines et Soixante-deux Semaines ne pouvaient pas être toutes les deux liées à la date de la première venue du Messie, car Dieu s’est assuré de dire Daniel directement à travers Son ange Gabriel que ces visions, ces rêves et ces révélations étaient également liés à la Fin des jours . (Daniel 8 :15-17 ; 9 :21-23 ; et Daniel 10 :5-14)

Suivons la conclusion populaire de l’érudit biblique selon laquelle sept semaines et soixante-deux semaines sont deux périodes de temps en séquence directe additionnées (49 ans + 434 ans = 483 ans), menant à la première venue du Messie seulement et à sa retranchement. Si cela est vrai, pourquoi alors la prophétie du verset 26 répète -t-elle les Soixante-deux Semaines , disant spécifiquement que les Soixante-deux Sept sont liées à la retranchement du Messie . Qu’en est-il des Sept Semaines, où cela s’intègre-t-il ?

Je crois que Dieu nous parlait dans cette prophétie de deux Venues séparées du Messie , et nous disait aussi quand elles se produisaient . Le sujet clé du verset 25 est « la restauration et la reconstruction de Jérusalem jusqu’au Messie ! »

Cette prophétie donnée par Dieu concerne le Messie et les deux dates de Sa venue . Dieu nous le montre clairement en répétant une seconde fois les Soixante-deux Semaines, mais cette fois en les séparant des Sept Semaines, et en nous disant clairement que les Soixante-deux Semaines se rapportaient précisément au moment où le Messie serait retranché (Crucifié) en Jérusalem lors de sa première venue.

Si Dieu était précis au sujet des soixante-deux semaines, alors Dieu est également précis au sujet des sept semaines également liées à la seconde venue du Messie.

Pourquoi la 70e semaine de Daniel, la dernière semaine de la prophétie de la 70e semaine de Daniel n’est -elle pas incluse dans la restauration et la reconstruction de Jérusalem jusqu’au Messie ?

Parce que l’antéchrist signe une alliance qui dure (ou peut-être se coupe au bout de) 7 ans. Il arrêtera la restauration et la reconstruction de Jérusalem. Le but de l’anti-Christ est d’arrêter l’œuvre et les plans de Dieu pour la seconde venue du Messie . Il arrête les sacrifices du Temple de Jérusalem après 3 ans et demi, et met en place une abomination à Dieu dans le Temple, et se déclare comme Dieu du Temple.

Aussi les Juifs orthodoxes qui construiront ce Temple sont en rébellion contre Dieu, car ils ont abandonné la Parole écrite de Dieu pour une soi-disant divine Torah orale . Ils ont également renié Yeshoua en tant que vrai Messie de Dieu , ainsi que son sacrifice de sang pour l’expiation de leurs péchés. Jérémie 33:18, Zacharie 6:12,13

Ils croient qu’ils obéissent à Dieu en construisant ce Temple (Exode 25:8) et en faisant à nouveau leurs sacrifices d’animaux.

Cependant, ils accompliront la prophétie biblique. Dieu a dit que les prêtres d’Aaron qui ne sont pas des fils de Zadok ne peuvent pas entrer dans Sa Présence ou servir devant Lui ! Dieu a dit qu’il n’honorera jamais les sacrifices sanglants, sauf de la part des fils de Zadok ? Ezéchiel 44:10-16 et Ezéchiel 43:18,19; Et à moins que ces prêtres d’Aaron n’acceptent le sacrifice expiatoire de Yeshoua pour les péchés, ils mourront dans leurs péchés. Jean 8:24 ;

Souvenez-vous de ce que le prophète Samuel a dit (à Saül) : 1Samuel 15:22,23 « Jéhovah prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices comme à obéir à la voix de Jéhovah ? Voici, obéir vaut mieux que sacrifier ! Ecouter vaut mieux que la graisse des béliers ! Car la rébellion est comme le péché de la sorcellerie, et l’obstination est comme l’iniquité et l’adoration des idoles. Parce que vous avez rejeté la Parole de Jéhovah, il vous a rejeté…”

Dieu utilise toujours tout pour ses plus grands objectifs… pour le salut de son peuple juif israélien !

A la fois à la première venue du Messie et aussi à Sa seconde venue, c’est Satan qui essaie de retrancher le Messie. D’abord, il pensait qu’il avait remporté la victoire sur Yeshoua quand il a été crucifié. Deuxièmement, Satan demandera à son antéchrist de signer une alliance (de sept ans) avec beaucoup. Le prince maléfique qui doit venir au cours de la 70e semaine arrêtera les sacrifices du Temple, se déclarera dieu dans le Temple de Jérusalem, puis essaiera également de détruire la ville sainte de Jérusalem. Zacharie 14:2 Mais il ne réussira que partiellement, car lorsque le Seigneur Yeshoua reviendra du Ciel, Il détruira l’antéchrist et tout son royaume !

Lorsque cette prophétie de Daniel 9:25 concernant cette révélation des temps de la fin a été donnée à Daniel pendant la 1ère année de Darius, [fils d’Assuérus de la lignée des Mèdes, roi du royaume des Chaldéens, Daniel 9:1], Daniel savait d’après les écrits de Jérémie que les soixante-dix ans d’exil à Babylone pour son peuple étaient maintenant terminés. Jérémie 29:10

Dans Zacharie 1:12, Dieu a également fait savoir à Zacharie que les soixante-dix ans étaient écoulés . Cela s’est passé la 2e année de Darius. Dieu donne alors la Parole connexe suivante à travers Zacharie : « Ainsi parle l’Éternel des armées : Je suis zélé pour Jérusalem et pour Sion avec un grand zèle. Je suis extrêmement en colère contre les nations à l’aise; car j’étais un peu en colère, et ils ont aidé, mais avec de mauvaises intentions. C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Je retourne à Jérusalem avec miséricorde ; Ma maison y sera bâtie, dit l’Éternel des armées. Et une ligne d’arpentage sera étendue sur Jérusalem. Proclamez encore, en disant : Ainsi parle l’Éternel des armées : Mes villes s’étendront encore par le bien. L’Éternel consolera de nouveau Sion, et choisira de nouveau Jérusalem .” Zacharie 1:14-17

Dieu avait fondamentalement donné une Parole similaire à travers Zacharie qu’Il a donnée à travers Daniel, montrant que la restauration et la reconstruction de Jérusalem et du Temple étaient la Parole de Dieu , et non un décret émis par un roi étranger, que ce soit Cyrus, Darius ou Artaxerxès. Ces Paroles de Dieu données à Daniel et à Zacharie sur la reconstruction de Jérusalem, données dans les première et deuxième années de Darius, ont été données entre 530 et 520 av . J.-C., sous les règnes des rois Cyrus et du roi Darius.

Cependant, la prophétie de Daniel de ‘Sept Semaines’ et ‘Soixante-deux Semaines’, lorsqu’elles sont additionnées, est de 483 années bibliques .

Puisque les rois Cyrus et Darius ont régné environ 550 ans avant la Croix, leurs décrets à Juda concernant la reconstruction du Temple de Dieu à Jérusalem, ont été donnés à une période totalement différente de celle des Soixante-neuf Semaines (Sept Semaines + Soixante-deux Semaines) ou 483 ans , que Dieu a donné dans Daniel 9:24, 25. En comptant à rebours 483 années bibliques à partir de la Croix, cela place environ 450 av . Cette date tombe entre le ministère d’Ezra à Jérusalem qui a commencé en 458 avant JC (par la lettre d’Artaxerxès) et le ministère de Néhémie, qui a commencé en 445 avant JC avec la lettre d’Artaxerxès à Néhémie.

Par conséquent, les conclusions de l’homme concernant les «sept semaines» ajoutées aux «soixante-deux semaines» de Daniel 9:25, 26, pendant 483 ans, ne sont au mieux qu’une supposition … essayant de faire en sorte que ces semaines d’années correspondent à un prétendu décret du roi !

Ce que tout cela signifie, c’est que le 7 juin 1967 devient une probabilité beaucoup plus réelle comme étant la révélation et la signification correctes pour les ‘ sept semaines ‘ des années de Daniel 9:25. Et si c’est la révélation correcte de Daniel 9 : 25, pour la signification divine des Sept Sept , alors ces Sept Semaines se sont terminées le 23 septembre , à Yom Kippour, en 2015 .

Alors, quand commence la 70e semaine de Daniel , la dernière semaine , les sept dernières années avant le retour de Yeshoua ? Réponse : à l’automne de cette année 2022 !

Que pourrions-nous commencer à voir se produire

très bientôt cette année ?

1) Israël fait maintenant face à une très grave guerre imminente ( Dieu Magog ) avec la Russie et nos ennemis arabes, qui mettra Israël à genoux , criant à son Dieu pour qu’il l’aide juste pour survivre en tant que nation avec ce qui va venir contre eux . Quand cela ressemblera à une défaite et à une mort certaine, le Dieu d’Israël interviendra soudainement et sauvera Israël. Israël aura un très grand tremblement de terre pendant cette guerre ; cette guerre sera gagnée au prix fort, mais elle ramènera Israël à son Dieu ; Ezéchiel 38-39:19-22, 25, 28, 29 ;

2) Israël peut également être forcé d’attaquer et de détruire Damas pour survivre ; Israël va s’affaiblir juste après cette guerre (Esaïe 17 :4), et souffrira d’une grande dépression économique ; Israël passera sept ans à brûler des armes après cette guerre (Ézéchiel 39 : 9), utilisant peut-être ces armes comme source de combustible pour le chauffage et l’énergie, pendant les années futures de désastre économique ;

3) Avec la défaite arabe musulmane , les Juifs orthodoxes israéliens commenceront à construire leur Temple sur le Mont du Temple à Jérusalem, le terminant rapidement ;

4) Une grande persécution viendra des juifs religieux orthodoxes israéliens contre les juifs messianiques et les croyants païens en Yeshua vivant en Israël ;

5) Une grande effusion du Saint-Esprit de Dieu se produira à Sion , dans la région de la vallée de ben Hinnom au sud-ouest de la colline du mont Sion , apportant une grande récolte , des multitudes d’Arabes et de juifs laïcs non sauvés , de nombreux juifs orthodoxes recevant également le salut. dans le Messie Yeshoua Ceci catalysera le Grand Réveil Mondial qui commencera à partir de Jérusalem ! [Jérémie 31:40; 7:30-34 ; 19:1-8 ; 32:33-42 ; Joël 2:28-32 ; Amos 9:13]

6) Les États-Unis ne seront pas en mesure d’aider Israël en raison de grands troubles civils et politiques, ainsi que des jugements de Dieu sur l’Amérique. De nombreux musulmans actuellement aux États-Unis se retourneront contre les Juifs et même les assassineront ;

7) Un antisémitisme horrible explosera rapidement contre les Juifs aux États-Unis et dans de nombreux autres pays du monde, forçant des multitudes de Juifs à fuir leurs nations sans possessions, faisant l’Aliya ;

8) Une grande Aliyah aura lieu en Israël … des Juifs venant de nombreuses nations ;

9) De nombreux groupes de maison seront mis en place par des croyants juste pour survivre et continuer à servir le Seigneur Yeshua en tant que ministres dans la Grande Moisson à venir ;

10) Le soutien du dollar chrétien diminuera de l’étranger aux croyants en Israël ;

Comment les croyants de Jérusalem peuvent-ils se préparer pour cette grande moisson à venir ?

Ministère quintuple : Les 70 pasteurs de la ville de Jérusalem + 100 ministères doivent commencer à utiliser des croyants qui ont un véritable appel prophétique pour aider à amener le Corps messianique et les croyants de l’Église dans l’alignement, le positionnement et la responsabilité divins de Jean 17. Nous devons tous vraiment nous abandonner beaucoup plus au Saint-Esprit !

En 2008, un pasteur messianique de l’État de Washington, aux États-Unis, Mark Biltz, a fait une découverte extrêmement importante en étudiant les enregistrements d’éclipses solaires et lunaires de la NASA sur leur site Web… trouvant 4 lunes rouges sang se produisant en 1967 et 1968, tombant les jours de fête de Dieu. Pâque et de Souccot les deux années, puis 4 lunes rouge sang se reproduisant également en 2014 et 2015, tombant à nouveau sur Pâque et Souccot les deux années.

Le décalage horaire entre le 7 juin 1967 et les fêtes d’automne d’Israël en 2015 est d’environ 49 années bibliques . Mark Biltz regardait la différence de temps entre Pessah, 1967 et Souccot, 2015, alors que je me concentrais sur le temps entre le 7 juin 1967 et les fêtes d’automne d’Israël, 2015 . Nos conclusions étaient donc très différentes.

Ces quatre lunes rouges de sang ont contribué à faire ressortir beaucoup plus ce Mystère des Sept Semaines de Daniel 9:25 !

Des éclipses solaires se sont également produites le 1er Nisan 2015 et le 1er Tishri 2015 .

[Nisan 1, le début de l’année biblique de Dieu; et Tishri 1 est Yom Teruah.]

La découverte des lunes de sang rouge de Mark Biltz en 2008 a contribué à renforcer ma révélation de 2007 !

Dans Daniel 9 : 25 et 26, Dieu nous donne deux périodes de temps , 49 années bibliques et 434 années bibliques. Dieu répète spécifiquement les 62 semaines d’années deux fois , la deuxième fois disant clairement à Daniel que ces 434 années bibliques sont le temps exact lié à la première venue du Messie et à la retranchement du Messie .

Que s’est-il donc passé à Jérusalem 434 ans avant la Croix, vers 396 av. Le mur qui entourait Jérusalem était-il terminé ? Était-ce la dédicace du second Temple ? C’est ce qui est mentionné dans la ‘ Spirit Filled Life Bible ‘, NKJV par Thomas Nelson, 1991, à la page 1248.

[Citation de la Spirit Filled Life Bible, de la version New King James de Thomas Nelson, des notes de bas de page à la page 1248 sur Daniel 9:24, 26 …, éditeur de l’Ancien Testament, Sam Middlebrook, livre de Daniel édité par Coleman Cox Phillips , pasteur principal de la cathédrale de la vallée, à Escondido, CA.]

La période des soixante-dix semaines ou « soixante-dix-sept ans » est associée au peuple de Daniel, aux Juifs et à la ville sainte, Jérusalem. Le fait que 70 Semaines d’années (490 ans) sont des années de 360 ​​jours est établi par une comparaison de Daniel 7:25 avec Apocalypse 11:2, 3 ; 12:6, 14 ; et 13:5. Les semaines d’années ont commencé avec le commandement d’Artaxerxès en 445 av. J.-C. de restaurer Jérusalem.

Chronologiquement, ils sont divisés comme suit : Sept sept : (49 ans) 445 av. J.-C. à 396 av . la dédicace du second Temple à la crucifixion du Seigneur Jésus-Christ…) [On voit que cet écrivain croyait aussi à additionner les 49 ans et 434 ans…]

Quelque chose de très spécial a dû se produire 434 ans avant que Yeshua ne soit crucifié, sinon l’ange Gabriel n’aurait jamais donné cette date exacte de ‘ Soixante-deux semaines ‘ à Daniel. Peut-être était-ce cette célébration du renouvellement de l’Alliance et aussi la consécration du second Temple en 396 av.

Continuons en disant qu’en hébreu, là où il est dit ‘ la Parole pour restaurer et rebâtir Jérusalem au Messie…’, il ne dit pas ‘décret ‘. Il ne dit pas que c’était un décret émis par un homme, que cet homme soit le roi Cyrus, ou le roi Darius, ou le roi Artaxerxès. Celui qui a émis cette Parole était Dieu Lui-même , que l’ange Gabriel avait apporté à Daniel. C’était la Parole de Dieu !

Je veille sur Ma Parole pour l’accomplir ! Jérémie 1:12

L’homme a essayé d’ adapter la Parole de Dieu à la compréhension de l’ homme et au calendrier prophétique de l’homme de ce que Dieu aurait pu signifier, et ainsi l’homme a changé ce que Dieu a dit, pour lire incorrectement « décret », au lieu de  » la Parole « .

Daniel fut plus tard informé par l’ange Gabriel et aussi par Yeshua pré-incarné que ce qui lui était montré devait être scellé jusqu’au temps de la Fin . « Mais toi, Daniel, ferme les paroles et scelle le rouleau , jusqu’au temps de la Fin . Beaucoup courront çà et là, et la connaissance augmentera. Alors moi, Daniel, je regardai, et voici, il y en avait deux autres, l’un de ce côté-ci, et l’autre de l’autre côté de la rive du fleuve.

Et l’on dit à l’ Homme vêtu de lin au-dessus des eaux du fleuve :  » Jusqu’à quand la fin de ces merveilles ? Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve , lorsqu’il leva sa main droite et sa main gauche vers le ciel, et jura par celui qui vit à jamais : « Ce sera pour un temps, des temps, et un demi-temps. Et lorsque la puissance du peuple saint sera complètement anéantie , toutes ces choses seront terminées. (Apocalypse 10:5,6; Deutéronome 32:40) Et Il dit: ‘Va, Daniel, car les Paroles sont fermées et scellées jusqu’au temps de la Fin . Beaucoup seront purifiés, blanchis et raffinés, mais les méchants feront le mal. Et aucun des méchants ne comprendra, mais les sages comprendront ! ‘Daniel 12 : 4-7, 9, 10

Esdras 6:14, 15 Et les anciens des Juifs bâtissaient, et ils furent bénis par la prophétie d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo. Et ils le bâtirent et l’achevèrent (le Temple) selon l’ordre du Dieu d’Israël , et selon les décrets de Cyrus, Darius et Artaxerxès, roi de Perse. Et cette maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, la sixième année du règne du roi Darius.

Il est important que Yeshoua ait également confirmé la prophétie de Daniel concernant l’ abomination au Temple [70e semaine] dans Matthieu 24 :15 et Marc 13 :14 ; qui a été révélé à Daniel pendant de nombreuses années. (Daniel 8 :11-14 ; 9 :24-27 ; 11 :3 ; 12 :11)

Joël 2:31, 2 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang , avant la venue du grand et redoutable jour de l’Éternel. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé . Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem, il y aura délivrance, comme l’Éternel l’a dit, parmi le reste que l’Éternel appelle. (Actes 2:20)

Lisez Luc 21:25; Esaïe 13:9, 10 ; 24:23 ; 60:19, 20 ; Matthieu 24:29

Lisez aussi Amos 9:11-14 concernant la grande moisson des âmes de la fin des temps.

Conclusions des auteurs

* Dieu a fait en sorte que les croyants puissent voir les sept semaines d’années de Daniel en les entourant de la découverte de 4 lunes rouges sang , exactement les jours de fête biblique juifs de la Pâque et de Succoth en 1967 et 1968, et encore 4 lunes rouges sang en 2014 et en 2015.

En permettant à l’humanité cette découverte, ce que Dieu faisait était de nous montrer les vraies sept semaines de Daniel 9:25, et de confirmer cette vérité sur le moment où les vrais cycles de shemitah commencent , et quand la vraie année de shemitah, l’année de repos (ou l’année de secousse) commence aussi en fait , pour confirmer à l’humanité où nous en sommes maintenant dans le véritable calendrier biblique de Dieu.

Car après des milliers d’années, avec de nombreuses erreurs de calcul possibles concernant les années et les dates, beaucoup d’entre nous auraient dit qu’il ne s’agissait que d’une supposition sur le moment où les vrais cycles shemitah et la véritable année shemitah commenceraient réellement.

Si cela est correct, alors quelque chose commencera très bientôt la 70e semaine de Daniel , la dernière semaine, les sept dernières années pour cette planète avant que notre Messie, le roi Yeshua, le roi de Gloy ne revienne au paradis avec son épouse bien-aimée. Et Il retournera dans Sa ville bien-aimée, la ville du Grand Roi, Jérusalem.

Quel événement procédera à la 70ème semaine de Daniel ? La guerre des Gog Magog !

Cet automne , Israël entre dans son prochain cycle Shemittah de 7 ans . Si la guerre des Gog Magog se produit à la fin du printemps, je crois que cela signifiera également que cet automne commencera le temps de la 70e semaine de Daniel , les sept dernières années pour notre planète avant le retour de notre Seigneur Yeshua.

Il est donc maintenant temps de tirer la sonnette d’alarme pour que la Grande Aliyah appelle tous les croyants juifs vivant encore aux États-Unis et dans tous les autres pays du monde, et d’obéir à Dieu en faisant leur Aliyah en Israël. Car Israël est là où Dieu vous a appelés à être, en particulier juste avant que la Grande Moisson des âmes juives ne commence à Jérusalem, et aussi juste avant que la plus grande vague de persécution antisémite ne vienne contre les Juifs vivant dans la diaspora.

Tout se déplace maintenant très rapidement dans le calendrier de la Fin des Temps de Dieu !

Les JUIFS dans les nations retournent en Israël maintenant avant que les mauvais jours de la montée de l’antisémitisme ne viennent soudainement sur vous là où vous vivez maintenant ! Reviens maintenant avec ta famille, et avec ton argent et tes possessions, avant qu’il ne soit trop tard, et que tu ne sois obligé de fuir, laissant tout derrière toi, et fuyant pour ta vie . Car les portes légales pour faire l’Aliyah de votre pays vers Israël peuvent se fermer soudainement du jour au lendemain !

L’époque des fêtes d’automne de 2015 a été la convergence de nombreuses révélations bibliques majeures concernant la Fin des Temps…

La découverte par Mark Blitz en 2008 des 4 lunes rouges sang se produisant exactement à la Pâque et à Succoth , les principales fêtes de l’Éternel, en 1967 et en 1968, puis à nouveau 4 fois en 2014 et en 2015.

Les lunes rouges sang précédentes sont tombées les jours de fête juive biblique de la Pâque et de Succoth en 1949 et en 1950, juste après qu’Israël soit devenu une nation. Et avant cela, en 1493 et ​​en 1494, à l’époque où les Amériques ont été découvertes pour la première fois. Ce Signe de Dieu ne se reproduira plus au cours de ce siècle.

Toujours en 2015, deux éclipses solaires se sont produites les jours bibliques de Dieu du 1 Nisan au printemps (le premier jour du Nouvel An hébreu) ​​et également le 1 Tishri, Yom Teruah.

Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant la venue du grand et redoutable jour de l’Éternel ! Par Dieu répétant deux fois ce signe majeur en 2015 , Dieu nous a maintenant dit où nous en sommes à la Fin des Temps !

Jonathan Cahn et aussi Mark Biltz ont tous deux partagé des révélations majeures concernant les cycles Shemitah !

Regardez ces trois liens importants…

De plus, Dieu a utilisé Son ange Gabriel quatre fois dans les Écritures bibliques pour nous donner des informations très importantes sur la Fin des Temps concernant la première et la seconde venue de Yeshua, et le moment où le Royaume des Cieux serait établi sur la terre.

L’ ange Gabriel a parlé deux fois à Daniel dans le livre de Daniel 8 et 9. Il a également parlé deux fois dans le livre de Luc 1, d’abord au prêtre d’Aaron Zacharie au sujet de son fils encore inconcevable Yochanan. Puis il a parlé à la vierge Miriam de son bébé Fils, Yeshua, qu’elle allait bientôt concevoir miraculeusement du Saint-Esprit.

Tous ces messages de Dieu par l’intermédiaire de l’ange Gabriel portaient avec eux de nombreux mystères et révélations majeurs de la fin des temps.

Luc 1:13, 19 Mais l’ange lui dit : « N’aie pas peur, Zacharie, car ta prière a été entendue ; et ta femme Elisheva t’enfantera un fils , et tu appelleras son nom Yochanan . Et l’ange répondit et lui dit:  » Je suis Gabriel , qui se tient devant Dieu, et j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle. »

Cela signifiait que le sacerdoce de Zadokite continuerait à travers leur fils, qui reçut le même nom que le dernier prêtre de Zadok, vers 160 av . J.-C., après 160 ans de corruption des sacrifices sacerdotaux du Temple de Jérusalem ; pour que le Messie puisse maintenant venir sur terre !

Luc 1:26, 27, 31, 32, 33, 36, 37 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, à une vierge fiancée… à un homme nommé Joseph, de la maison de David. Le nom de la vierge était Miriam. « Et voici, tu concevras dans ton ventre et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yeshua. Il sera Grand et sera appelé le Fils du Très-Haut ; et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de son père David . Et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et son royaume n’aura pas de fin. … c’est pourquoi aussi ce Saint qui doit naître sera appelé le Fils de Dieu . Maintenant en effet, Elisheva votre parenta également conçu un fils dans sa vieillesse; et c’est maintenant le sixième mois pour celle qu’on appelait stérile. Car avec Dieu rien ne sera impossible !

Quel était le mystère qui existait entre Miriam de Juda et Elisheva d’Aaron ? C’était le Grand Mystère de la pleine identité physique de Yeshoua !

Le Fils de Miriam, Yeshoua, serait l’accomplissement physique parfait de ces deux familles , à la fois la famille des rois du roi David de la tribu de Juda, et aussi la famille des grands prêtres zadokites du grand prêtre Aaron . Cependant, le fils de Miriam, Yeshua, n’aurait jamais pu être un prêtre aaronique, car Yeshua n’avait pas de père terrestre . Mais Yeshua est toujours issu des deux familles de sa mère vierge, Miriam.

PLUS DE RÉFÉRENCES ÉCRITURES

Isaiah 10:20-22 En ce jour-là, le reste d’Israël et ceux qui se sont échappés de la maison de Jacob ne dépendront plus de celui qui les a frappés ; mais dépendra de l’Éternel, le Saint d’Israël. Le reste reviendra , le reste de Jacob , au Dieu puissant. Car bien que ton peuple Israël soit comme le sable de la mer, un reste d’entre eux reviendra ; la fin complète qui est décrétée débordera de justice.

Ésaïe 44:28 Voici ce que dit Cyrus : il est mon berger, et il accomplira tout ce que je veux, disant même à Jérusalem : Tu seras édifiée ; et au Temple , ‘Ton fondement sera posé ‘.

2ème Chroniques 36:20-23 (également trouvé dans Esdras 1:1-3) Et ceux qui avaient échappé à l’épée, il les emmena à Babylone, où ils furent ses serviteurs et ses fils jusqu’au règne du royaume de Perse , pour accomplir la parole de Jéhovah dans la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays ait joui de ses sabbats. Tous les jours de la désolation, il a observé le sabbat, jusqu’à la pleine mesure de soixante-dix ans . Et la première année de Cyrus, roi de Perse… Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, il fit une proclamation dans tout son royaume, et aussi par écrit, disant :  » Ainsi parle Cyrus, roi de Perse :  » Tout les royaumes de la terre m’ont été donnés par Jéhovah Dieu. Et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Qui est parmi vous de tout son peuple ? Que Jéhovah son Dieu soit avec lui, et qu’il monte.

Daniel 8:15-19 Et il arriva que moi, moi Daniel, j’eus vu la vision, et que j’en cherchai le sens, alors voici, la forme d’un homme se tenait devant moi. Et j’ai entendu la Voix d’un Homme entre les rives de l’Ulai, qui appelait et disait : « Gabriel, fais comprendre à celui-ci la vision . Alors il s’est approché à côté de chez moi. Et quand il est venu, j’ai eu peur et je suis tombé sur le visage. Mais il m’a dit :  » Comprends, fils de l’homme, car la vision est pour le temps de la fin « . Et pendant qu’il parlait avec moi… il m’a touché et m’a redressé. Et il dit : « Voici, je vais vous faire connaître ce qui arrivera dans les derniers temps de la colère. Car c’est pour le temps fixé (moed) de la fin .

Daniel 10:5-14 Alors je levai les yeux et regardai, et voici, un homme était vêtu de lin, et ses reins étaient ceints d’or fin d’Uphaz. Son corps était aussi comme le béryl, et son visage ressemblait à un éclair . Et ses yeux étaient comme des lampes de feu , et ses bras et ses pieds de couleur étaient comme du bronze poli, et la voix de ses paroles comme le bruit d’une multitude . Et moi, Daniel, seul j’ai eu la vision. Car les hommes qui étaient avec moi n’ont pas vu la vision; mais un grand tremblement tomba sur eux, de sorte qu’ils s’enfuirent pour se cacher. Par conséquent, je suis resté seul et j’ai eu cette grande vision, et il ne restait aucune force en moi. Car ma beauté s’est transformée en moi en corruption, et je n’ai gardé aucune force. Pourtant j’ai entendu la voix de Ses paroles. Et quand j’ai entendu la voix de ses paroles, alors j’étais dans un profond sommeil sur mon visage, et mon visage était vers le sol. Et voici, une main me toucha, ce qui me fit trembler sur mes genoux et sur les paumes de mes mains. Et il m’a dit : « Ô Daniel , un homme bien-aimé, comprenez les paroles que je vous dis, et tenez-vous debout. Car c’est vers vous que je suis maintenant envoyé. Et quand Il m’eut dit cette parole, je restai tremblant. Alors il me dit : « N’aie pas peur, Daniel ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de te châtier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues . Et je suis venu pour vos paroles. Mais le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours. Mais voici, Michael, l’un des principaux dirigeants, est venu pour M’aider ; et j’y suis resté avec les rois de Perse. Maintenant, je suis venu vous faire comprendre ce qui arrivera à votre peuple à la fin des jours . Car la vision se réfère à de nombreux jours encore à venir.

Esdras 6:14-16 Et les anciens des Juifs bâtissaient, et ils furent bénis par la prophétie d’Aggée le prophète et de Zacharie, fils d’Iddo. Et ils bâtirent et achevèrent selon l’ordre du Dieu d’Israël , et selon le décret de Cyrus, de Darius et d’Artaxerxès, roi de Perse. Et cette maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, la sixième année du règne du roi Darius. Et les fils d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, ont célébré avec joie la dédicace de cette Maison de Dieu .

Isaiah 45:1-8 « Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, dont j’ai tenu la main droite, pour soumettre les nations devant lui; et je délierai les reins des rois, pour ouvrir devant lui les portes à deux battants; et les portes ne seront pas fermées. J’irai devant toi, et j’aplanirai les endroits tortueux. Je briserai les portes d’airain, et je briserai les barres de fer. Et je te donnerai les trésors des ténèbres et les richesses cachées des lieux secrets, afin que tu saches que moi, l’Éternel, qui t’appelle par ton nom, je suis le Dieu d’Israël. Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, il n’y a pas de Dieu à côté de moi. Afin qu’ils sachent dès le lever du soleil et depuis l’occident qu’il n’y a personne à côté de moi. Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre. Je forme la lumière et crée les ténèbres ; Je fais la paix et crée le mal. Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses.

Ésaïe 45:11 Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son Créateur : Interrogez-moi sur les choses à venir concernant mes fils ; et concernant l’ouvrage de mes mains, tu me l’ordonnes !

Ésaïe 62:11 L’Éternel a proclamé jusqu’à la fin du monde: «Dis à la fille de Sion: Assurément, ton salut vient; Voici, sa récompense (sa femme) est avec lui, et son œuvre devant lui. ”

« Certes, le Seigneur DIEU ne fait rien, s’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes. » Amos 3:7

« Qui confirme la parole de son serviteur et exécute le conseil de ses messagers » ; Esaïe 44:26

« Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem, croyez en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; croyez ses prophètes, et vous prospérerez.

2ème Chroniques 20:20

Révéler les mystères de
les sept semaines de Daniel 9:25
by Richard Aaron Honorof

Nourrir mes moutons Jérusalem

Droits d’auteur © 25 mars 2022

Droits d’auteur © 4 juillet 2015

Copyright original © été 2007

Lisez mon dernier livre, ‘Yeshoua, mon roi de justice ; Roi du Ciel et Grand Souverain Sacrificateur, de la ‘Semence’ du Roi David et de Zadok d’Aaron !’

Vous pouvez le trouver sur mon site Web : www.FeedMySheepJerusalem.com

Veuillez envoyer cet enseignement spécial à

beaucoup de votre famille et amis à lire.

J’ai écrit de nombreux autres livres et articles au fil des ans, qui peuvent tous être téléchargés gratuitement à partir de mon site Web. Mon livre le plus récent s’intitule, ‘Yeshoua, mon Roi de Justice, Roi des Cieux et Grand Souverain Sacrificateur de la Semence du roi David et grand prêtre Zadok d’Aaron.’

Vérifiez ceci sur mon site Web:

www.FeedMySheepJerusalem.com

Si vous n’avez jamais reçu d’enseignements bibliques de ma part, vous pouvez le faire sur mon site Web, ou vous pouvez simplement aller sur le lien du site Web ci-dessous et cliquer sur l’endroit où il est écrit : Inscrivez-vous aux newsletters prophétiques

Richard Aaron Honorof

Nourrir mes moutons Jérusalem

Courriel : richfms@netvision.net.il

Chaîne Youtube:

Nourrir mes moutons Jérusalem

Leave a Reply

Translate »