Skip to main content

Russie : Le ministre russe de la Défense Sergueï Shoigu répond au ministre allemand de la Défense. NB : (H. Goël): le torchon brûle entre la Russie et l’Allemagne. Prions avec courage car voici bien des années j’ai reçu une prophétie annonçant qu’il viendra un feu nucléaire dévastateur venu de Russie sur l’Allemagne….

By 12 décembre 2021AVERTISSEMENT

Russie : Le ministre russe de la Défense Sergueï Shoigu répond au ministre allemand de la Défense.

par Qactus


Le 7 décembre, en réponse à la déclaration du ministre allemand de la Défense lors de la réunion de l’OTAN selon laquelle « nous devons communiquer avec la Russie à partir d’une position forte ». Le ministre russe de la Défense Sergueï Shoigu répond « Demandez à votre grand-père ce que c’est que de communiquer avec la Russie depuis une position puissante ».

Publié le 12.12.2021

Les États-Unis allouent 20 millions de dollars à l’Ukraine pour renforcer ses frontières Nord et Est.

Le projet débutera en janvier 2022. Le projet prévoit la possibilité de fournir aux gardes-frontières ukrainiens des systèmes aériens sans pilote, des véhicules spéciaux et des systèmes de vidéosurveillance, entre autres.

En 2021, les États-Unis ont alloué environ 450 millions de dollars à l’Ukraine « pour des tâches de sécurité ». En particulier, en octobre, les États-Unis ont transféré à l’Ukraine 30 systèmes de missiles antichars Javelin et 180 missiles pour eux.

Les sorties de capitaux de Russie ont été multipliées par 1,5 depuis le début de l’année 2021.

Les sorties nettes de capitaux de Russie par le secteur privé de janvier à novembre 2021 ont atteint 73,9 milliards de dollars, soit une multiplication par 1,5 par rapport à la même période de l’année précédente. Ces données ont été fournies par le service de presse de la Banque de Russie le 9 décembre.

Toutes les banques bélarussiennes ont rejoint l’équivalent russe de SWIFT (le système de messagerie financière de la Banque centrale de Russie).

L’intégration des systèmes de messagerie et de règlement financiers fait partie de l’un des 28 programmes de l’Union approuvés en novembre 2021.

Les États-Unis vont déployer des troupes dans les pays de l’Est de l’OTAN si la Russie attaque l’Ukraine

Les soldats américains se rendront en Roumanie, Bulgarie, Pologne, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Slovaquie, République tchèque et Estonie.

Quant au déploiement de troupes en Ukraine en cas de conflit militaire avec la Russie, la Maison Blanche n’a jamais envisagé une telle possibilité, a déclaré le président Joe Biden. Il est promis à Kiev de « fournir des capacités de défense ». Moscou, en revanche, serait confrontée à des « conséquences économiques dévastatrices ».


Un château teutonique du 13e siècle est en feu dans la région de Kaliningrad.

L’un des monuments les mieux préservés de l’architecture allemande, le château de Valdau, a pris feu dans le village de Nizovie, dans le district de Guryevsky. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.

Bien que le château soit reconnu comme un monument architectural d’importance régionale, l’aile droite était dans un état de délabrement. L’aile gauche a été utilisée comme musée.

En 2014, le château de Waldau a fêté son 750e anniversaire. Il existe un risque qu’un incendie détruise complètement le château et interrompe son histoire séculaire.

Twitter recommence à se mêler des affaire politique, ce réseau social est vraiment piloté par le DS il n’y a plus de doute maintenant, il annonce la suppression de plus de 60 comptes « liés à la Russie ».

Le service de microblogging Twitter a signalé la suppression de plus de 60 comptes prétendument liés à la Russie.

MOSCOU, le 2 décembre – RIA Novosti. Le service de microblogging Twitter a déclaré avoir supprimé plus de 60 comptes prétendument liés à la Russie.

Au total, le service a déclaré jeudi avoir supprimé pour des « opérations d’information » 3 465 comptes qu’il relie à six pays. Parmi les comptes supprimés, plus de deux mille seraient liés à la Chine, 276 au Mexique, plus de 270 au Venezuela, 418 à l’Ouganda et 268 à la Tanzanie.
Twitter a indiqué que parmi les comptes présumés liés à la Russie figuraient 16 comptes « tentant de mener une opération d’information en République centrafricaine », et 50 autres « attaquant le gouvernement civil de la Libye et ses partisans et exprimant un soutien important à la position géopolitique russe en Libye et en Syrie ».

Aucune preuve de « liens » entre ces comptes et la Russie n’a été fournie par le service.

La semaine dernière, Roskomnadzor a publié une liste de 13 sociétés Internet étrangères possédant 22 ressources d’information qui doivent ouvrir des bureaux de représentation en Russie.

Selon la liste, Google (Google Play, YouTube, YouTube Music, Google Chat, Gmail), Apple (iCloud, App Store, Apple Music), Méta-Plateformes (Facebook, Instagram, WhatsApp), Twitter, TikTok, Telegram, Zoom, Viber, Spotify, Likeme Pte.Ltd. (Likee), Discord, Pinterest et Twitch.
Outre l’obligation d’établir une succursale, un bureau de représentation ou une entité juridique russe à compter du 1er janvier de l’année prochaine, les entreprises doivent placer un formulaire de retour d’information électronique sur leur site web à l’intention des utilisateurs russes, enregistrer un compte personnel sur le site web de Roskomnadzor pour interagir avec les autorités, et installer un compteur de trafic recommandé sur la ressource d’information. En outre, les entités étrangères sont tenues de restreindre l’accès aux informations qui violent la législation russe.

Source

Qactus | 12 décembre 2021 à 11 h 31 min | Catégories : AllemagneRussie | URL : https://wp.me/pbYbqw-sof

Leave a Reply

Translate »