SUÈDE – Des renforts militaires sont arrivés à Gotland en raison du renforcement militaire russe en Europe
Publié le 16.1.2022
Des véhicules de combat ont roulé dans les rues de Visby, et la force d’intervention d’urgence des forces armées suédoises a débarqué à Gotland dans la nuit de vendredi à samedi.
Le contexte est la détérioration de la situation sécuritaire en Europe, où la Russie a envoyé un total de 100 000 soldats à la frontière de l’Ukraine et exige d’avoir une influence sur les politiques de sécurité des autres pays.
Entre autres choses, elle veut voir des promesses sur les pays qui seront autorisés à rejoindre l’OTAN. Le ministre de la Défense estime que Gotland est l’un des endroits stratégiquement importants autour de la mer Baltique, et qu’il est important de montrer maintenant une présence dans la région.
Gotland : Des véhicules de combat ont roulé dans les rues de Visby et la force d’intervention d’urgence des forces armées suédoises a débarqué sur Gotland vendredi soir. À Visby, d’autres renforts militaires ont débarqué sur l’île samedi après-midi.
Traduction :
« La liste des exigences et des soldats russes près de l’Ukraine est la plus grande menace pour la sécurité dans notre région du monde en ce moment ».
« Une attaque militaire contre la Suède ne peut être exclue et nous prenons les mesures d’urgence que nous jugeons raisonnables dans cette situation pour signaler la défense de la Suède ».