Sarah Halimi, Juive défenestrée par 1 radicalisé© France / JForum.fr « Une Marche se fera dimanche à 11h rassemblement métro Belleville. Puis marche sur env 450 m sur terre-plein central bld de Belleville. Puis rue du moulin joly et arrivée au domicile de Mme Halimi zl. Toutes les organisations ont donné leur accord Soyons le plus nombreux possible en cette veille de fêtes dont notre regrettée Sarah Halimi sera privée à cause d’un criminel antisemite Diffusez ce rendez vous » Gil Taieb

By 7 avril 2017mai 13th, 2020Monde

« Avec de nouveaux détails révélés sur l’assassinat de Sarah Lucie Halimi hy’d, il ne fait plus guère de doute sur deux points: premièrement, il s’agit bel et bien d’un assassinat motivé par un antisémitisme islamique et deuxièmement, les autorités françaises font tout pour étouffer cet aspect pour des raisons évidentes à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle. » (LPH INFOS – Lire suite de leur chronique en bas de cet article)

Une source proche de l’enquête de police a fourni quelques éléments plus précis sur ce qui s’est passé mardi rue Vaucouleurs dans le 11e arrondissement de Paris.

Le meurtrier est un musulman de 27 ans qui vit aves ses parents au 2e étage de l’immeuble. Les voisins de la famille confirment qu’il s’est récemment « radicalisé », devenant un musulman très pratiquant. Avec son passé déjà lourd de comportements violents, le cocktail était prêt! La nuit du meurtre, l’individu s’est bruyamment disputé avec sa famille dans leur appartement, ce qui a poussé des habitants à appeler la police. Cette dernière a dépêché des hommes mais qui ont préféré ne pas intervenir et appeler des forces du RAID en se contentant de rester devant la porte du domicile du terroriste. Entre temps, ce dernier a grimpé au 3e étage de l’immeuble par la façade extérieure et s’est introduit de force dans l’appartement de Sarah Lucie Halimi en forçant et brisant la fenêtre.

[Il est ensuite dirigé vers la chambre à coucher et a frappé la malheureuse femme de plusieurs coups de couteau en criant « Allah ou-Akhbar ». Elle l’a supplié de l’épargner, mais il l’a ensuite traînée de force vers le balcon]*** et l’a défenestrée du 3e étage.
Lors de la levée du corps à Paris se sont notamment exprimés le rav Itshak Katz et son beau-frère rav Moredkhaï Rothenberg, responsables de la communauté ‘Yad Mordekhaï’ pour laquelle avait travaillé la malheureuse victime. Ils ont notamment évoqué son dévouement sans limites pour l’éducation juive orthodoxe de ses enfants, sa profonde crainte de D.ieu. Des membres du Consistoire de Paris, Joël Merguy en tête, étaient présents également.

 

Sarah Lucie Halimi a été inhumée aujourd’hui le 10 nissan 5777 (6 avr 17)  à 11h30 au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.

(Source: Beh’adrei Haredim) »/SOURCE : lphinfo.com

 

***JForum attend confirmation sur cette partie des faits. Il est possible que les faits soient, pour l’instant, clairement minimisés aux yeux du public français en cette période électorale sensible même si c’est le procureur Molins qui a été chargé de faire toute la lumière sur cette tragédie, n’écartant ainsi pas, à priori, le caractère d’attentat et d’antisémitisme de ce crime.

Sarah Lucie Halimi z »l


L’assassinat par défenestration d’une femme juive dans le quartier du 11ème arrondissement de Paris, dans la nuit de lundi à mardi, soulève beaucoup de questions.
Une enquête est en cours. Toutefois, des éléments sûrs sont maintenant à notre disposition.
Sarah Lucie Attal Halimi a été tuée par défenestration, parce qu’elle était juive, après avoir été poignardée par un radicalisé, dans la nuit du lundi à mardi, par son voisin.
Le député Meyer Habib déclarait du reste ce matin, sur Facebook :

« SARAH HALIMI, 66 ANS, DEFENESTREE A PARIS EN 2017 PARCE QUE JUIVE!

Dans la nuit de lundi à mardi, Sarah Halimi z »l, 66 ans, femme juive pratiquante vivant rue Vaucouleurs à paris 11eme, a été défenestrée par son voisin musulman (djihadiste?) de 27 ans.

Sarah sera inhumé aujourd’hui à Jerusalem.

En cette veille de Pessah, mes pensées émues vont à sa famille, ses enfants, ses petits-enfants.

Rien ne pourra réparer ce crime, éteindre votre chagrin. Je suis avec vous par le coeur et la pensée.

On dit l’auteur déséquilibré. Évidemment! Un homme qui défenestre une femme l’est par definition. Mais il n’est pas irresponsable pour autant!

Est-il djihadiste? Animé par l’antisémitisme qui gangrène une partie de la population arabo -musulmane? J’en ai peur.

L’enquête a été confiée au Procureur Molins, qui a toute ma confiance et apportera des réponses définitives.

11 ans après la mort d’Ilan, avec Sarah, le nom « Halimi » devient hélas un symbole dans la France de 2017.

Celui d’une haine antisémite djihadiste qui tue. La même haine islamiste qui tue aussi des militaires, des policiers, des journalistes, des prêtres ou simplement, des Français. »

Et hier Sammy GHOZLAN, président du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) allait dans le même sens, sur Radio J, intervention disponible ici Poadcast du 5 avril 2017
Par ailleurs, une marche blanche aura lieu ce dimanche :

« Une Marche se fera dimanche à 11h
rassemblement métro Belleville. Puis marche sur env 450 m sur terre-plein central bld de Belleville. Puis rue du moulin joly et arrivée au domicile de Mme Halimi zl.
Toutes les organisations ont donné leur accord
Soyons le plus nombreux possible en cette veille de fêtes dont notre regrettée Sarah Halimi sera privée à cause d’un criminel antisemite
Diffusez ce rendez vous » Gil Taieb

Join the discussion One Comment

  • 43silencehonteux12 dit :

    L’antisémitisme de ce crime odieux et crapuleux ne semble guère faire de doute selon les multiples informations dont nous disposons désormais.A moins que l’on doive considérer que tout antisémite porte en permanence,vissée sur sa tête,une casquette de la SS ?L’antisémitisme existe en France.C’est une réalité,une réalité honteuse.Le silence de plomb qui entoure l’assassinat de Mme Sarah Halimi permet donc d’escamoter cette réalité qui n’est pas seulement un « problème » médiatique.RIEN n’est fait concrètement contre l’antisémitisme en France.Si bien qu’il progresse via,notamment,le système éducatif français,singulièrement complaisant à son égard.Lutter contre l’antisémitisme revient,pour l’immense majorité des « hauts » responsables de l’Etat et de la plupart des « personnalités » politiques de 1er plan (fort occupées à la gestion de leur patrimoine…)s’est réduit à l’organisation de commémorations.La patrie des droits de l’homme tolère l’antisémitisme :silence !

Leave a Reply

Translate »