Skip to main content

Scandale: L’Irlande va commémorer la Shoah en bannissant Israël et l’Etat Juif ! Bientôt l’Irlande commémorera la Shoah sans Juif… déc 13, 2014

By 15 décembre 2014Lève-toi !


Scandale: L’Irlande va commémorer la Shoah en bannissant Israël et l’Etat Juif ! Bientôt l’Irlande commémorera la Shoah sans Juif…

L’Irlande, l’un des pays les plus antisionistes d’Europe, vient de confirmer qu’Israël sera banni des commémorations prévues pour la Journée Mondiale de l’Holocauste le 27 janvier 2015 !

Les parlements français et irlandais ont voté une résolution visant à reconnaître un Etat palestinien. Israël a également accusé le parlement irlandais d’exprimer des «déclarations de haine et d’antisémitisme dirigées contre Israël d’une manière que nous n’avons pas entendu avant.«

Quelques jours plus tard, Israël a été interdit des commémorations qui auront lieu en Irlande. Malgré l’ironie, Yad Vashem a confirmé aujourd’hui que lors de la prochaine Journée Mémoriale de l’Holocauste qui se tiendra le 27 Janvier à Dublin, Israël sera totalement interdite.

Aucune mention d’Israël ou de l’Etat Juif ne sera autorisée lors des cérémonies alors même que l’on commémore la mémoire des déportés Juifs !

« Les administrateurs de l’Holocauste Educational Trust Irlande (HETI), l’hôte du Mémorial de la Shoah, ont demandé de ne pas évoquer l’Etat juif ou l’État d’Israël pendant la cérémonie. »  rapporte le journal Jewish Chronicle de Londres.

Ce scandale confirme l’attitude hostile et antisémite de l’Irlande !

Les Juifs et les amis d’Israël devraient boycotter l’Irlande…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

*****

Explosion de colère. Le nom d’Israël interdit le Jour du Mémorial de l’Holocauste en Irlande

Un tollé général a été déclenché en Irlande après que les organisateurs de la prochaine Journée de l’Holocauste, le 27 Janvier, aient décidé d’interdire toute mention d’Israël lors de l’événement.

Selon le Jewish Chronicle, un journal basé à Londres, «Les administrateurs de l’Holocauste Educational Trust d’Irlande  (HETI) ont demandé à l’hôte national de l’événement principal du Mémorial de la Shoah en Janvier ‘de ne pas mentionner l’Etat juif ou l’État d’Israël à aucun moment de la cérémonie’».[ London-basedJewish Chronicle newspaper reported.]

 Selon JC, l’interdiction fait suite à une interdiction similaire imposée quelques jours avant le Jour du Mémorial de l’Holocauste cette année en Irlande, lorsque l’hôte de longue date Yanky Fachler s’est vu signifier d’éviter de mentionner Israël.

Il s’est plié à cette directive à contrecœur quand il a vu que ses objections tombaient dans l’oreille d’un sourd, mais, par la suite, il s’est plaint par écrit à HETI – qui lui a répliqué que la règle s’appliquerait à nouveau à l’événement de Janvier à la Mairie de Dublin.

Six jours plus tard, Fachler a reçu une lettre du président de HETI, Peter Cassells,  lui disant qu’il sera remplacé dans ses fonctions après 12 ans en poste.

 «J’ai ressenti comme si on m’envoyait un coup de poing dans l’estomac», a déclaré Fachler.

La décision de HETI « fait le jeu de tous ceux qui n’aiment pas les Juifs ou Israël et je trouve très triste qu’apparemment, ce soit les deux membres juifs du conseil qui aient fait cela, » a-t-il dit.

JC a noté qu’Alan Shatter, un politicien juif et ancien ministre de la Justice et de l’Egalité, a «catégoriquement nié» qu’il avait demandé que Fachler soit exclu d’une réunion avec HETI dans laquelle on examinait la tenue de l’événement de la commémoration de l’Holocauste.

 «Je suis inquiet que les membres du conseil d’administration de HETI aient été influencés sur la manière d’aborder cette question à cause de l’hostilité envers Israël dans certaines sections du discours public irlandais et par le mouvement BDS» a déclaré Shatter à JC, après avoir décrit  Fachler  comme un maître de cérémonie «exceptionnel».

En effet, dans son allocution lors de la cérémonie de commémoration 2014 à Dublin, Shatter avait spécifiquement souligné que la «négation de l’Holocauste est le sport favori de certains, en particulier en Europe et au Moyen-Orient. C’est dans la lignée de ceux qui voient encore les Juifs, sans autre raison, comme n’étant que des Juifs et des cibles légitimes pour un discours de haine et de violence gratuite de la part d’extrémistes qui, s’ils le pouvaient, déclencheraient une seconde Shoah par l’extermination de 6 millions de Juifs qui, aujourd’hui, sont des citoyens de l’Etat d’Israël».

Le site Web de HETI ne comporte actuellement aucune mention de l’interdiction de citer Israël lors de l’évènement commémoratif de Janvier 2015. L’organisation continue de promouvoir un séminaire Juillet 2015 pour les éducateurs de l’Holocauste au mémorial de Yad Vashem et au musée d’Israël à Jérusalem.[ to promote a July 2015 seminar for Holocaust educators]

Maurice Cohen, président du Conseil Représentatif Juif d’Irlande, a déclaré: «Cette décision est à la fois répréhensible et inacceptable pour l’ensemble de la communauté juive irlandaise et elle est en contradiction complète avec les buts et objectifs énoncés dans la Convention. La communauté est horrifiée.»

Source : The Algemeiner – 12 décembre 2014
Ben Cohen

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »