Skip to main content

Se remettre du christianisme de Disney ? Depuis Kadesh Map: EXTRAIT….

By 24 novembre 2022Lève-toi !

Recovering from Disney Christianity
Passage de la Torah – Beresheet (Genèse) 25 :19-28 :9 Haftarah : Malachie 1 :1-2 :7

“Adonaï, ma force, ma forteresse, mon refuge au jour de l’affliction, c’est vers Toi que les nations viendront des extrémités de la terre et diront : “Nos pères n’ont hérité que du mensonge, de la futilité et des choses inutiles”. Jérémie 16:19 TLV

Shabbat Shalom, mes chers amis !

L’Amérique se réveille du christianisme de Disney. Des générations de films et de musique pleins de sucre et de douceur fantastique avaient endormi cette grande nation. Comme d’habitude, c’est Satan qui se fait passer pour un ange de lumière avec une religion de bien-être pleine d’étincelles, de lumières et de sapins de Noël décorés.

La plus grande partie de l’Eglise aux Etats-Unis a été dans un coma induit par un sommeil de type la-la land.

Certaines parties d’entre elles se sont réveillées depuis l’arrivée du covid, uniquement pour mettre en place un autre système politico-religieux qui place ses espoirs dans les responsables gouvernementaux et les victoires électorales, comme si notre salut et notre rédemption dépendaient de la personne qui est à la Maison Blanche. Au contraire, c’est exactement le contraire qui se passe. Qui est à la Maison Blanche dépend de la condition spirituelle du Corps du Messie – surtout dans ce qui était censé être une nation chrétienne.

Est-ce que le christianisme est en faillite ? Ou est-ce que ce sont les banques qui sont corrompues ? Riche en franc-maçonnerie et en amour de Mammon ? Est-ce que le christianisme adore YHVH à l’autel de Baal, Ishtar et Moloch ?

Est-ce que le christianisme n’est peut-être pas l’Évangile du Royaume mais plutôt un système religieux éclaté né au 4ème siècle ? Se pourrait-il que ce système religieux ne soit pas l’idée de Yah (Dieu) mais plutôt l’idée de l’homme et en fait l’idée de Satan pour faire naître un faux évangile basé sur des fondations romaines plutôt qu’hébraïques ?

Devons-nous “récupérer le vrai christianisme”, ou devons-nous récupérer le Messie juif qui a dit :

” Yeshua lui dit : ” Je suis le chemin, la vérité et la vie ! Personne ne vient au Père que par Moi.” Jean 14:6 TLV

Mais si nous devons récupérer le christianisme, devons-nous récupérer le christianisme catholique ? Ou luthérien ? Méthodiste ? Presbytérien ? Baptiste ? Pentecôtiste ? Charismatique ? Ou peut-être le nouveau christianisme libéral et révolutionnaire, où les mariages homosexuels sont les bienvenus ? Lequel devons-nous récupérer ? Ou devons-nous mélanger tous ces éléments et créer un “doux mélange” théologique syncrétique où tout est permis ?

Recovering from Disney Christianity

Nous pouvons adorer aux pieds de la statue de Marie, de Jésus et de Pierre, apprendre notre catéchisme, nous baptiser par immersion totale au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, prier en langues, imposer les mains aux malades, vendre des indulgences et nous réunir autour de l’arbre de Noël en nous offrant des œufs de Pâques, des lapins en chocolat et des friandises pour Halloween ; tout cela en prophétisant notre propre victoire et notre succès pour vaincre le diable et le méchant communisme.

Le roi d’Israël rassembla donc les prophètes, environ 400 hommes, et leur demanda : “Dois-je marcher contre Ramot-Guilead pour livrer bataille, ou dois-je m’abstenir ?” Ils répondirent : ” Monte, car mon Seigneur la livrera entre les mains du roi. ” 1 Rois 22:6 TLV

Existe-t-il de vrais prophètes, ou avons-nous réussi à les faire taire ou à les tuer tous ?

Mais Josaphat dit : “N’y a-t-il plus ici de prophète d’Adonaï que nous puissions consulter ?” Le roi d’Israël répondit à Josaphat : ” Oui, il y en a encore un par qui nous pouvons consulter Adonaï – Michée, fils d’Imla – mais je le déteste, car il ne prophétise jamais le bien à mon sujet, seulement le mal. ” Mais Josaphat dit : ” Que le roi ne le dise pas ! “. 1 Rois 22:7-8 TLV

En 1993, après mon premier séminaire “Retour aux sources” en Suisse allemande, j’ai été humiliée par les miracles et la gloire déversés. J’ai demandé à Abba sur le vol de retour en Israël : Pourquoi est-il si important de prêcher sur les racines juives à l’Eglise et d’exposer les ravages de la Théologie de Remplacement ? Le Père m’a répondu :

“L’Eglise est comme une Rose coupée de son jardin et mise dans un vase d’eau pendant deux jours (2000 ans !), mais au 3ème jour (3ème millénaire), si elle n’est pas replantée, elle mourra sûrement.”

La marque d’un vrai prophète est que ce que nous disons s’accomplit. Le voyez-vous ? Si nous ne revenons pas aux anciennes voies des apôtres et disciples juifs du premier siècle, les gens continueront à manger un doux mélange spirituel empoisonné, un mélange qui tue une personne à la fois, une famille à la fois, une congrégation à la fois, une nation à la fois.

Pendant ce temps, de nombreux faux prophètes remplis d’esprits de mensonge prophétisent la victoire contre l’ennemi sans qu’il soit nécessaire d’être convaincu de péché, de se repentir ou de se purifier.

Ainsi parle Adonaï : “Tenez-vous sur les routes et regardez. Demandez les anciens chemins – où se trouve le bon chemin – et marchez-y. Alors vous trouverez le repos de vos âmes. Mais ils ont dit : “Nous n’y marcherons pas”. Alors j’ai mis des gardiens sur vous, en disant : “Écoutez le son du shofar”. Mais ils ont dit : “Nous n’écouterons pas”. Écoutez donc, nations, et observez, assemblée, ce qui leur est reproché. Écoute, terre ! Vois, Je vais faire venir le désastre sur ce peuple – fruit de ses machinations – car il n’a pas écouté Mes paroles et a rejeté Ma Torah.” Jérémie 6:16-19 TLV

Join the discussion 3 Comments

  • Phil dit :

    Merci Haïm pour la communication de cet article, si juste, si lucide, en un mot si IMPARABLE !
    Il faudrait pouvoir le lire, le proclamer auprès de chacun, chacune, de toute communauté cherchant encore D.ieu en Vérité,
    d’autant plus en cette période où se prépare avec fébrilité égarée cette fausse fête de Noël …
    Décidément, j’apprécie toujours autant, voire plus encore, les écrits de Kadesh Map depuis que vous les faites paraître, même si j’ignore
    qui en est l’auteur. L’illustration de la Rose coupée de son jardin est magifique, mais ô combien tragique en même temps car elle dit tout.
    Cette rose, coupée de son rosier d’origine est orpheline et se meurt !
    Je vois qu’il s’agit d’un extrait, mais serait-il possible d’avoir l’ensemble du texte ? Merci à vous et Shabbat Shalom.

  • Shoshana dit :

    Merci pour cet article Haïm, il est très juste et intéressant. Le christianisme de Disney a aussi envahi l’Europe et il est grand temps d’écouter les vrais prophètes et de tenir compte du passage de Jérémie cité plus haut.

  • Milena dit :

    C’est un article très intéressant, l’image de la rose est parlante. J’espère que cet appel sera entendu et que bien des personnes vont sortir du christianisme à l’eau de rose pour revenir dans le bon chemin.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »