was successfully added to your cart.

LE SECRET DE SA PRÉSENCE – David Wilkerson

Quand le monde semblera être ébranlé, un peuple se lèvera qui saura comment garder sa force au milieu de la tourmente. Il s’agit de ceux qui s’approchent du Seigneur dans leurs temps d’épreuve.

D’après l’Écriture, cela n’aura pas d’importance pour ce peuple que la lune et les étoiles tombent du ciel, ni que les montagnes tremblent et tombent dans la mer. Ils continueront à avoir foi dans le Seigneur pour qu’Il les sauve et leur foi ne sera pas ébranlée par ce qui vient.

Dans le psaume 31, David introduit une expression à l’intention du peuple de Dieu : “le lieu secret de ta face.” David écrit : “Oh ! que ta bonté est grande, que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent, et dont tu uses devant les fils des hommes envers ceux qui se confient en toi !

Tu les caches dans le lieu secret de ta face, loin des complots de l’homme ; tu les mets à couvert dans une loge, loin des contestations des langues.” (Psaumes 31:19-20).

David dit ici quelque chose de très profond au corps de Christ, nous disant en substance : “Toute force véritable vient du fait de s’approcher du Seigneur. En effet, la mesure de notre force est proportionnelle à notre proximité vis-à-vis de Lui.”

Pour dire les choses simplement, plus nous sommes proches de Jésus, plus nous serons forts. En fait, toutes les forces dont nous aurons un jour besoin viennent de notre vie de prière secrète.

L’Écriture dit que, si nous nous approchons simplement de Christ, Il s’approchera de nous. Et en nous approchant de Lui, nous recevrons quotidiennement une nouvelle réserve de force. Voilà le “lieu secret de sa face” dont parle David dans le psaume 31.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Restez informés

Restez informés

Get a daily email of all new posts.

Email address