Skip to main content

Selon Europol, l’Etat islamique tente ainsi de transférer le champ de bataille vers l’Europe

By 4 septembre 2016Monde
PUBLIÉ PAR MANUEL GOMEZ LE 2 SEPTEMBRE 2016

rob-wainwright-interpol-isis-daesh

Une sérieuse mise en garde de Rob Wainwright, directeur d’EUROPOL, en date du 26 août 2016(source Evening Standard), qui s’exprimait depuis son QG de La Haye, vient argumenter mon précédent article concernant la mort présumée de Mohammed Al-Madnani, numéro 2 et responsable des attentats de DAECH.

Et si cela n’était pas suffisant, le différend entre Américains et Russes pour savoir qui aurait tué Al-Madnani, soit un drone Predator américain, soit une bombe larguée par un Su-34 soviétique, vient semer le doute sur sa mort réelle.

Selon ses affirmations, que la Grande-Bretagne a prises très au sérieux, DAECH s’apprêterait à envahir l’Europe.

Wainwright évoque une mobilisation spéciale de groupes terroristes, de djihadistes affiliés à l’État islamique, dans le cadre d’une mission destinée à déployer des milliers de terroristes en Europe en provenance de Syrie. (Par qui seront-ils dirigés ? Pourquoi pas Al-Madnani).

Rob Wainwright parle d’une opération d’envergure en cours qui consisterait à acheminer un grand nombre de djihadistes qui quitteraient la Syrie et tenteraient de s’infiltrer en Europe en se faisant passer pour des demandeurs d’asile, et voyageraient muni de faux passeports syriens.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon ses déclarations, il s’agirait réellement d’une action stratégique visant à instaurer un climat de terreur dans le vieux continent et cela grâce à des milliers de fanatiques sacrifiés.

DAECH tente ainsi de transférer le champ de bataille vers l’Europe afin que son armée, en Syrie, puisse bénéficier d’un répit, après les pertes sévères subies depuis l’intervention de l’armée russe.

Le trafic d’armes sur le Dark Net permettrait à ces milliers de terroristes d’acquérir tout l’armement nécessaire pour l’exécution d’attaques terroristes spectaculaires et meurtrières sur le sol européen.

Une brigade composée de 200 officiers spécialisés dans la lutte contre le terrorisme sera déployée sur les îles Grecques dans les tout prochains jours avec pour mission principale de repérer les djihadistes qui tenteraient de pénétrer. Bon courage…

Wainwright termine en soulignant qu’il « faut barrer la route à ces fanatiques et démanteler les réseaux de propagande qui font la promotion du djihadisme ». 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Join the discussion 2 Comments

  • Il y a quelques mois, en dormant, j’ai vu (je ne sais si c’est un songe ou une vision) Daesh a un point de passage, il y avait beaucoup de monde,ils étaient trois debout derrière un pickup noir avec leur drapeau, habillés de cagoules.C était dans un marché ou une brocante,c était dans ma ville natale! J’y suis allée aujourd’hui et il y avait une brocante, l image m’est revenue!
    J’habite en Seine et Marne!
    J’ai vu aussi a un autre endroit, cela semblait dans des HLM de banlieue, des hommes frappent a la porte ,une femme ouvre, ils entrent brusquement ,prennent un de ses enfants et menacent de le jeter si elle renonce pas a sa foi chrétienne! C’était encore Daesh, cela ma réveillé, tellement c’était chaud
    Encore en Seine et Marne dans une site sensible: Il y a quelques mois, je demandais au Seigneur en priant, Seigneur Jésus, montre moi comment tu vois ma famille. Il ma montré un nid de serpents! A ce jour, je ne sais pas pourquoi!

    • Haïm Goël dit :

      Chère soeur,
      la dernière partie de votre commentaire (la vision de votre famille comme un nid de serpents) renforce encore ma réponse précédente. Ne tardez pas à prier pour trouver une aide solide dans le domaine pastoral de la relation d’aide.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »