was successfully added to your cart.

Selon une ONG, « pas une seule maison de Gaza n’a été reconstruite » – Où sont passés les matériaux donnés ?

By 13 mars 2015 Etz Be Tzion

Publié le : 13 mars 2015

Rapport publié par l’ONG israélienne d’extrême-gauche GISHA, la semaine dernière:

Le directeur exécutif de Gisha, Eitan Diamond, a été interviewé (en hébreu), hier dans l’émission de Guy Zohar sur 103FM. Il a été invité à parlé de la reconstruction de Gaza: « Six mois après les combats, pas une seule maison détruite au cours des dernières hostilités n’a été reconstruite. »

En janvier 2015, Israël a exporté à Gaza 50.000 tonnes de matériaux de construction, et en février un peu plus de 20.000 tonnes de plus. Des matériaux destinés à la constructions de biens destinés aux civils. Des matériaux qu’Israël a transmis à l’organisme de l’ONU sur place, l’UNRWA.

Screen Shot 2015-03-13 at 8.59.44 AM

Alors, où vont tous les matériaux donnés par Israël pour reconstruire les maisons de Gaza?

Gisha, bien sûr, accuse Israël de la lenteur (ou l’absence) des reconstructions. Ils ignorent volontairement les faits (après tout, c’est le seul moyen pour continuer à toucher les aides européennes!).

Il semble que les habitants de Gaza qui ont perdu leurs maisons préfèrent revendre leurs matériaux… Et vous pouvez être certain que les meilleurs acheteurs sont ceux qui en ont besoin, et qui détiennent les banques: le Hamas et le Jihad Islamique!

Si l’on regarde les photos d’agences sur l’état de Gaza, on peut voir que non seulement la maisons ne sont pas reconstruites, mais les bâtiments non plus…

Il faut dire que le Hamas sait très bien que les photos de la dévastation de Gaza se traduisent en espèces… Plus c’est déconstruit, plus ils reçoivent de l’aide… Plus l’aide est détournée au profit du Hamas qui permet de continuer à montrer les destructions !

Et Gisha, tout comme Human Right Watch et d’autres ONG anti-israéliennes préfèrent dénoncer les juifs qui « ne donnent rien à Gaza. » C’est de la diffamation diabolisatrice.

Si vous voulez connaitre la raison de ces problèmes de reconstructions, prenez le temps de lire (en anglais) l’article de l’ambassadeur d’Israël au Royaume-Uni publié la semaine dernière…

Par Pierre Krouvi – avec EoZ – JSSNews

Leave a Reply

Translate »