was successfully added to your cart.

Sensible à l’avertissement – Charles Spurgeon

By 3 avril 2015Le mot du jour

Parce que ton coeur s’est amolli, et que tu t’es humilié devant l’Éternel, lorsque tu as entendu ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, savoir, qu’ils seraient désolés et maudits ; et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, je t’ai exaucé, dit l’Éternel. (2 Rois 22:19)


Beaucoup qui méprisent les avertissements périront ; mais heureux celui qui tremble à la parole de l’Éternel. Ainsi fit Josias, et la vue des jugements que Dieu avait prononcés sur Juda à cause de ses péchés lui fut épargnée. Votre coeur s’est-il amolli, pratiquez-vous cette humiliation personnelle ? Alors vous serez aussi épargnés au jour du malheur. Dieu met une marque au front de ceux qui soupirent et pleurent à cause du péché des temps. L’ange de destruction a reçu l’ordre de garder son épée au fourreau jusqu’à ce que les élus de Dieu soient à l’abri. Il connaît ceux qui craignent le Seigneur et qui tremblent à sa parole.

Les temps sont-ils menaçants ? Voyez-vous l’infidélité et la superstition avancer à grands pas, au point de vous faire craindre un châtiment national sur un peuple qui se corrompt ? Ce serait avec raison. Eh bien, pour vous aussi est cette promesse : « Tu seras recueilli dans tes sépulcres en paix et tes yeux ne verront point le mal que je vais faire venir sur ce pays. »

Mais vous avez une attente meilleure encore, car le Seigneur peut revenir bientôt et les jours de votre deuil prendront fin.

Leave a Reply

Translate »