Skip to main content

Shabbat shalom!

Au sens où Yeshoua nous l’a enseigné: “L’homme n’est pas fait pour le shabbat mais le shabbat est fait pour l’homme!”

Méditons et si vous le souhaitez, pour comprendre mieux, rendez-vous parmi nous à l’occasion d’un shabbat. Bienvenue! Adresses sur demande….

Haim

Join the discussion One Comment

  • DOMINIQUE dit :

    Je méditais dans ce temps de Shabbat (eh oui j’y arrive!) avec Jean 6 (un chapitre où se trouvent d’énormes perles)
    Je lisais, puis arrivé au verset 23 “cependant, d’autres barques, venant de la ville de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut remercié Dieu”
    Le Saint-Esprit m’arrêta tout net sur les deux mots suivants: “eut remercié” ou dans d’autres versions “rendu grâces”. Le miracle de la multiplication des pains est venu APRES AVOIR RENDU GRÂCES, après avoir remercié Dieu son Père. Il y a une puissance dans une pure action de grâce, d’être reconnaissant pour tout ce que D.ieu notre Père nous donne, amen ! Pour tout vous dire, ce matin je râlais sur une situation précise (oh Seigneur, ne m’oublie pas pour telle chose, etc.) et voici sa réponse, “sois reconnaissant de ce que tu as déjà!”
    Pardon Seigneur de râler ! Nous voulons un miracle dans notre vie ? Soyons alors joyeux, reconnaissants de toutes les bénédictions déjà reçues.
    Bonne fin de Shabbat,
    Shalom

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »