Skip to main content

Shavouot: L’appel du Mont Sinaï  (soucatdavid.net)

By 22 mai 2015Doctrine

Chavouot

 

Shavouot, la fête des semaines, s’appelle « Le temps du don de la Torah».
Pourquoi n’est-elle pas appelée « Temps de la réception de la Torah? »
Parce que la Torah a été donnée à tout le monde dans la même mesure, mais chacun choisit de la recevoir selon sa sagesse et sa capacité de comprendre.
Rabbi Menachem Mendel de Kotzk

 

Chavouot samedi soir !
Nous vous souhaitons une très belle Fête de la Thora ! C’est en ce jour que D.ieu décida de répandre Son Roua’h Hakodech sur Ses enfants. La Thora et le Roua’h Hakodech sont indissociables. Tout comme la Lumière de la Menora luisait devant la Table des Pains de proposition dans le Temple, l’Esprit éclaire la profonde richesse de la Thora et nous conduit à grandir en sainteté. Sortez des fausses doctrines qui vous enseignent que la Thora est abolie. D.ieu ne change pas, ni ne changera jamais, ce qu’Il a déclaré saint, le sera éternellement. 
Ro 7:12 Ainsi, la Thora elle-même est sainte, et le commandement, saint, juste et bon. 
Mt 5:17-20 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Thora ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis, Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la Thora, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. 

 

Que signifie “si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens,”? Comment dépasser la justice des scribes et des pharisiens? Sachez que dans la nuit de samedi à dimanche, des milliers de Juifs vont étudier la Thora TOUTE LA NUIT en Israël et dans le monde. C’est ainsi depuis le Don de la Thora, on l’étudie la nuit de Chavouot.  Quel zèle et quelle persévérance!

 

D.ieu appelle Son peuple à faire téchouva, à se repentir d’avoir méprisé Sa Parole depuis 2000 ans. Ce n’est pas de l'”Israëloâtrie”, ni du “retour sous la loi” que d’étudier les merveilles contenues dans la Thora. Attention de ne pas appeler ce qui est saint profane et vice-versa. Ne soyez plus séduits, mais sortez de Babylone.   Il y a 2000 ans, lorsque le Roua’h a été répandu sur les disciples, c’est sur des Juifs, observateurs de la Thora, qu’Il a été répandu. Relisez votre Bible en détail, relisez les Actes et vous verrez comme les apôtres respectaient les commandements de la Thora. Et c’est parce que la sainteté régnait que les miracles se sont produits. La sainteté est le fruit de la mise en pratique de la Parole de D.ieu, sans cette sanctification nul ne verra le Seigneur. Nous continuerons à proclamer cette vérité jusqu’au bout. Nous vous encourageons VIVEMENT à étudier la Thora dans notre Yeshiva, sortez des sentiers battus de la désobéissance à la Parole de D.ieu.

 

Passez une bonne Fête et méditez sur tout ça. La Thora est magnifique, elle dévoile Celui qui EST depuis toute éternité.

Ps 119:18  Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta Thora.  

 

Chavouot  Un extrait de notre livre sur Chavouot: l’Appel du Mont Sinaï

 

Introduction :           “Une formidable épopée vient de commencer ! Après une délivrance spectaculaire opérée par des signes et des miracles laissant connaître au monde entier la puissance du D.ieu d’Israël, un peuple de près de trois millions d’âmes juives, accompagné d’une foule nombreuse  de non Juifs partent pour aller célébrer une fête à l’Eternel dans le désert à trois jours de marche.    
Quelle est cette fête et pourquoi requiert-elle la présence de tout le peuple, femmes et enfants, vieillards, ainsi que du bétail ?   

Cette fête est peut-être une des fêtes les plus importantes et pourtant celle dont la Bible donne le moins de détails : La fête de Chavouot ! 
D.ieu avait dit à Moshé:
Exode 3 :12 « Vous serez mes serviteurs sur cette montagne ».
 
La sortie d’Egypte n’avait qu’un but : 

Servir Hashem ! 

Devenir Son peuple, un peuple de kedochim, de saints, une nation de cohanim, de prêtres, dont la fonction serait de proclamer le Nom de D.ieu sur terre!”

‘Hag Samea’h   Bonne fête !

חג שמח

Commander le e-book: 16 euros

undefined

 

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »