Skip to main content

Si vous passez ou vivez à Paris…

By 4 avril 2014Lève-toi !
Si vous souhaitez visualiser ce message dans votre navigateur web, cliquez ici

Les Professeurs Emmanuel Messas, Président de Hadassah France
et Sydney Ohana, co-producteur du  film,
vous invitent à venir nombreux à cette projection
« 24 jours  est un film poignant, à la portée universelle car l’histoire d’Ilan Halimi nous concerne tous »

Projection privée « 24 jours » mercredi 9 avril à 20h précises

Join the discussion One Comment

  • Shabbat shalom a tutti!

    Je fais suivre l’info, le tarif est trop élevé pour mes finances.

    “Synopsis et détails
    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
    Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?
    Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé et conduit dans un appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d’une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire.
    Dans ce film, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu, elle et son mari, Didier, plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié… 24 jours d’angoisse de toute une famille, contrainte de garder le silence pour laisser travailler la police criminelle.
    Mais le 36 Quai des Orfèvres ne sait pas à quels individus il a affaire. Personne ne mesure la haine antisémite qui habite les ravisseurs, et ne s’imagine qu’Ilan allait perdre la vie…”

    Source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194152.html

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »