Skip to main content

S’il vous plaît écoutons avec patience loin de l’écoute des consommateurs pressés….Un homme partant de sa réflexion et de deux auteurs russes qu’il estime d’envergure prophétique (et ils le sont), décrit avec ses mots ce qui vient et ce que nous nommons le chaos qui vient, et l’Antichrist et son système basé sur un accord entre lui et chacun de nous: votre liberté contre une sécurité illusoire et mortelle spirituellement. Passionnant.

By 6 septembre 2023Lève-toi !

Join the discussion 4 Comments

  • Marie-Hélène dit :

    Cet échange est vraiment profond. Très longtemps que je n’avais entendu un tel exposé, riche tant du point de vue humain, historique, sociologique, juridique que philosophique. Un aspect de la philosophie plus orientée vers la réalité humaine que l’abstrait. Et quelle réalité ! Une vision claire de ces idéologies qui façonnent un futur proche qui vient et préparent les hommes à accepter leur esclavage comme “une nouvelle forme de liberté”. Le mensonge personnifié sous le visage de la liberté dont le Seigneur nous a tant averti. J’ai appris aussi sur ces philosophes russes. Très envie aussi de les lire pour les connaître. Merci au Seigneur qui nous permet de comprendre ces temps et nous les confirme au travers de tels hommes. Merci au Seigneur qui nous donne à tenir ferme en Lui. Merci Haim pour cette vidéo.

    • Haïm Goël dit :

      Le conférencier considère Dostoievski, ainsi que Soloviev comme auteurs prophétiques en leur capacité intuitive qui ne peut que bouleverser un occidental rationnel. Mais , il y a fatalement du philosophe chez eux, effectivement, mais pas comme on l’entend généralement en Occident. Une veine à explorer absolument,….après et en une certaine symbiose avec la Bible.

  • Danielle25 dit :

    Quel entretien riche et interessant ! J’ai appris et compris beaucoup de choses. M. Havard étaye ses arguments de façon claire, précise, documentée. Il donne envie de lire certains auteurs russes en nous donnant une compréhension des événements actuels au travers de leurs écrits. Abdiquer notre liberté pour recevoir ce dont nous avons besoin chaque jour est une grave erreur. La Bible nous guide a l’opposé de cela, sur le chemin du cœur et de l’amour, c’est le chemin de la liberté en Christ. Merci Haïm pour cet article si intéressant.

    • Haïm Goël dit :

      Je suis ému à l’écouter car Dostoievski était (pas un hasard) un de mes auteurs phare qui m’attirait tant en profondeur, de longtemps et particulièrement juste avant ma venue au salut…Je suis évidemment tout à fait en phase, tu t’en doutes, avec M. Havard en ce qu’il déclare dans cette interview. Il est frappant de voir qu’en ce temps de toutes les urgences l’Esprit parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre et depuis des horizons intellectuels pourtant bien différents (en apparence du moins…)

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »