was successfully added to your cart.

SILENCE DANS LE CIEL

By 17 mars 2015 Etz Be Tzion

David Wilkerson

Nous vivons dans les temps de la préparation finale. Dans le Ciel, en enfer et sur Terre, une activité fébrile éclate alors que toute la création anticipe le point culminant de toute l’Histoire humaine.

Si le Saint-Esprit ôtait les écailles de nos yeux, nous les croyants, nous serions à la fois heureux et horrifiés devant ce que nous verrions. Nous crierions : “Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tout le monde se presse avec autant de détermination et de concentration ? Qu’est-ce qui est sur le point de se produire ?

En ce moment même, les Cieux sont enflammés par l’anticipation ! Il ne fait aucun doute qu’un dernier conflit est sur le point de se produire, un temps où chaque ennemi sera placé sous les pieds de notre Seigneur. Dieu se prépare activement !

Si le voile séparant le monde physique du monde spirituel pouvait être levé un instant, quelle vue nous serait offerte ! Partout où nous poserions les regards, nous verrions des préparations se mettre en place. Ces préparations ne peuvent être vues que lorsqu’il nous est permis de jeter un œil dans l’éternité. Et, sans avoir besoin de spéculer, nous pouvons voir ce que Dieu a révélé dans Sa Parole concernant ces dernières préparations qui ont lieu dans le ciel.

Apocalypse 6:1 dit que l’Agneau a ouvert un sceau et qu’il y a eu “un bruit de tonnerre.” Mais ensuite vient une des déclarations les plus stupéfiantes de toute la Parole de Dieu : “il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure” (Apocalypse 8:1).

Pas d’ange criant “Saint! Saint!” Pas de chœurs chantant, pas un seul bruit dans tout le royaume éternel de Dieu ! Les Cieux ont littéralement tremblés sous un saint tonnerre, puis Dieu a été silencieux. Christ et Son Saint-Esprit ont été silencieux. Pourquoi ce silence ? Pourquoi une demi-heure ?

Le prophète Zacharie nous donne un indice : “L’Éternel possédera Juda comme sa part d’héritage dans la terre sainte et il fera encore porter son choix sur Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l’Éternel ! Car il s’est éveillé de sa demeure sainte” (Zacharie 2:16-17).

Nous voyons là Dieu prêt à réclamer Son héritage. Toutes choses sont en place. Sept anges de jugements se tiennent devant Lui, attendant de recevoir l’ordre d’avancer et de frapper la Terre. Le temps prévu depuis la fondation du monde est enfin venu.

Les mots utilisés dans l’Écriture ici parlent d’un saint silence, d’un grand calme avant la tempête. Et ce silence est trop saint, trop incompréhensible pour la pensée humaine. Nous ne pouvons même pas spéculer sur les raisons qui font que, à ce moment là, juste avant le jugement dernier, Dieu dans Son Ciel est silencieux.

Leave a Reply

Translate »