was successfully added to your cart.

Suite à 8 signes extraordinaires dans les cieux…

Logo-Site-BleuShalom,

Le 24 décembre je postais l’article  – 8 signes extraordinaires dans les cieux / Steve Cioccolanti –  dans la rubrique PROPHETIES avec des commentaires que vous pouvez relire. Je faisais un rapprochement entre deux signes. Le premier est le sentiment étrange qui s’empara de moi lors de notre tempête de neige sur Jérusalem il y a quelques jours. Le second est d’avoir découvert dans la vidéo des 8 signes extraordinaires l’annonce d’une probable et non lointaine guerre impliquant Israël et certains de ses voisins. Concernant l’étrangeté de la tempête de neige qui fut une bénédiction en eau magistrale et dans le même temps « une bénédiction qui blesse » avec des dégâts énormes, des blessés et des morts, dans la presse religieuse israélienne se fait l’écho du même trouble. Intéressant car c’est un sentiment assez général et non limité à votre serviteur.

En fait, disons-le tout net, D.IEU EST EN TRAIN DE NOUS PARLER.

En ce qui me concerne l’annonce d’une probable et proche guerre résonne complètement en phase avec ce que D.ieu nous dit avec la tempête car si je m’en tiens à ce que déclare l’orateur dans la vidéo des 8 signes extraordinaires dans les cieux, cette prochaine guerre verra des souffrances en Israël mais se soldera par une nouvelle  expansion du territoire israélien en direction des terres promises par D.ieu dans sa Parole. 
Bénédiction et blessures….

Naturellement ce que j’engage là comme discours ne peut plaire qu’aux  amoureux de la Bible et de ses prophètes. Mon ressenti profond est ce soir le suivant : D.ieu programma (je fais court…) la renaissance d’Israël en 1948. Les hommes voulurent de façon méprisante limiter cette renaissance à un territoire de départ absolument lamentable et indéfendable. Le reste vous le connaissez, Israël sorti pourtant miraculeusement vainqueur du conflit qui émergea immédiatement après son indépendance. La suite vous la connaissez aussi, plusieurs guerres ont épuisé l’espérance de nations arabes hostiles de se débarrasser de nous par le moyen classique des guerres. Le bluff le plus sournois, nous invitant à être chics avec autrui (chics avec Arafat revenait à l’être avec le diable en personne) nous a ensuite obligés à rentrer dans le processus d’Oslo, piège sournois, opéra du mensonge répété et répété en deux mille actes et scènes toutes plus absurdes d’un vain débat pour une paix impossible et non souhaitée par nos vis-à-vis. Rabin fut assassiné, les intifadas firent des centaines de morts, tout cela pour arriver à un évident constat : cela n’a servi à rien (de bon) et cela ne pouvait aboutir car ce n’était pas LE PROJET DIVIN.

J’ai le sentiment très fort qu’au terme de toutes ces années post-Oslo, D.ieu Lui-même va reprendre les choses en mains et redistribuer les cartes au travers d’une guerre (l’Iran? Et d’autres…?). Les redistribuer selon SON vouloir et non celui des hommes, qu’ils soient ennemis d’Israël ou humanistes européens (assez glauques parfois), israéliens ou juifs pratiquant la haine de soi. Il n’est donc pas du tout impossible que D.ieu reprenne en mains le projet du grand Israël biblique que les Israéliens eux-mêmes ont hésité à mener, à leur plus grand détriment. Ainsi en est-il souvent dans nos vies : les projets de D.ieu sont souvent infiniment plus glorieux que ce que nous osons espérer. Mais le prix à payer, obéissance, consécration, courage, nous conduit souvent à une bénédiction au rabais. Alors D.ieu patiente et nous laisse « bricoler » nos existences en laissant aller jusqu’au moment de l’échec et alors, grâce supplémentaire, Il entre en jeu. Mais alors c’est le temps de la « bénédiction qui blesse » qui s’accompagne forcément des souffrances du « PRIX A PAYER »

Leila tov depuis Jérusalem.
Haïm Goël

Reproduction autorisée avec mention de la source.

Join the discussion 3 Comments

  • rivka dit :

    Cet éclairage scientifique lié aux écritures nous montre non seulement la grandeur, la perfection, la précision du créateur, mais également son amour immense. En effet les écritures nous préviennent de regarder les signes dans le ciel, afin que nous comprenions les évènements passés et également ceux qui précèdent l’ avènement du Seigneur. ainsi nous pouvons être dans la paix et dire selon Luc 21/28 « Levons la tête , car notre délivrance est proche ». Cependant à notre tour, prévenons ceux qui nous entourent, tant que nous le pouvons, car le temps est court…

  • PIERRE dit :

    Merci ,  » Rivka  » tu as parfaitement raison ,
    Il est dit aussi en Mt 24/15 , c’est pourquoi , lorsque vous verrez L’ABOMINATION de
    LA DESOLATION établie en lieu saint (Da 9/27 ) ,que celui qui lit fasse attention !
    Nous sommes là ,au milieu de LA GRANDE TRIBULATION ( Da 9/27)
    Mt 24/29: Aussitôt , après ces jours de détresse ….
    Mt 24/30 : Toutes les tribus verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel ….
    Mt 24/31: IL enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront
    SES ELUS des QUATRE VENTS … ( Ici L’ENLEVEMENT DES ELUS )
    L’archange MICHAËL , ( Da 12/1-2) , en ce temps-là , sera le protecteur DES ENFANTS DU PEUPLE DE DIEU .
    Pour tous ceux qui doutent , LA PAROLE EST LA VERITE !!! Amen
    Merci . Fortifiez-vous , dans Le Seigneur !

  • Dominique (Mr) dit :

    Oui parfaitement en accord avec ton exposé
    « Alors D.ieu patiente et nous laisse « bricoler » nos existences en laissant aller jusqu’au moment de l’échec et alors, grâce supplémentaire, Il entre en jeu. Mais alors c’est le temps de la « bénédiction qui blesse » qui s’accompagne forcément des souffrances du « PRIX A PAYER » »
    Cela est malheureusement la situation de beaucoup de chrétiens (moi compris). J’ai beaucoup bricolé ! Merci Seigneur pour ton immense patience.
    Et pour Israël, oui D Ieu reprend le contrôle comme dans l’Eglise d’ailleurs.
    Ce matin, j’avais une impression très forte que cette guerre arrive très vite en Israël (2015) mais que D.ieu va se manifester de façon incroyable. Il ne faudra pas avoir peur d’aller en Israël en 2015, car D.ieu prépare le coeur de beaucoup de Juifs pour une rencontre spéciale avec leur Messie. Vraiment, ne soyons pas dans l’inquiétude des temps à venir très sombres, mais plutôt réjouissons-nous des opportunités que D.ieu va nous donner pour évangéliser en Israël et dans certaines nations (en particulier l’INDE).
    Shalom
    Dominique

Leave a Reply

Translate »