Skip to main content

« Sutter Cane », chasseur de hoax et … diffuseur de hoax

By 5 février 2015Lève-toi !

Ils s’appellent hoaxbuster, debunkers, ils font la chasse aux « hoaxes d’extrême droite » (car l’extrême gauche est une vierge vertueuse…)

Christian Lacault - Sutter Cane

« Sutter Cane » est le pseudo de Christian Lacault (IDE au CH Montperrin à Aix en Provence), le créateur d’un de ces sites justiciers du netIl est « président de l’association des Debunkers ».

Je reçois chaque jour des hoax, des textes « signés » par une personnalité, mais que l’on retrouve sous d’autres signatures, des photos « authentiques » trafiquées par Photoshop. Les sites qui les dénoncent ont leur utilité, ils sont indispensables.

Mais les redresseurs de tort, dans leurs déguisements de Superman achetés en promo à Auchan, franchissent allègrement la ligne rouge en défendant des idées politiques.

Soutenez Dreuz, donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Vous ne les verrez jamais dénoncer les hoax et les photomontages palywoodiens car ils sont, comme tous les serfs FDG de la pensée unique, pro-palestiniens.

Vous ne les verrez jamais dénoncer les mensonges des grands médias car ils n’osent pas, (ils utilisent des pseudos), et l’on ne s’attend pas à ce qu’ils soient courageux – des fois que certains d’entre eux soient journalistes.

Aveuglés par leur idéologie à deux balles, ils diffusent aussi des hoax

Aveuglés par leur idéologie à deux balles, je découvre maintenant qu’ils diffusent eux-aussi des hoax…

« Sutter Cane », le précité fondateur d’un de ces sites et « président de l’association des Debunkers » était interviewé dans le mensuel CQFD n°127 (décembre 2014).

Il explique son « combat ».

Il a créé son site après avoir compris que « derrière les fausses infos (« Infaux »), photomontages, hoaxes, rumeurs [il y avait] une volonté consciente de désinformer ».

Dans l’interview, il lâche un gros hoax par « volonté consciente de désinformer » et affirme que :

« Le site Dreuz … a partie liée avec l’extrême droite israélienne. »

Et c’est un hoax. L’arroseur arrosé… Le hoaxeur hoaxé.

Il s’épuisera à chercher ces liens, le soldat Sutter Cane. A moins qu’il pense, comme tout conspirationniste, que la preuve qu’ils existent, c’est qu’on ne les trouve pas. Comme il nous lit assidument, il a sans doute découvert, parmi les 15 000 articles publiés sur Dreuz, l’avis d’un auteur affilié à l’extrême droite israélienne … c’est la présomption irréfragable.

D’ailleurs, quelle extrême droite israélienne ?

Sutter Cane combat les conspirationnistes en cachant ses penchants, dénonce les hoax en diffusant les siens, et ne sait pas de quoi il parle.

Il existe plusieurs partis classés à l’extrême droite en Israël (ce qui ne veut pas dire qu’ils le sont forcément), et ils sont très différents les uns des autres, tant dans leurs idéologie que dans leur revendications et leurs discours) :

  • Eretz Yisrael Shelanu
  • Hatikva
  • The Jewish Home
  • Jewish National Front
  • Kach et Kahane Chai (interdits et dissouts)
  • Otzma Yehudit

A quel parti d’extrême droite israélienne Dreuz est-il lié monsieur DebunkersDeHoax Grin ?

Avez-vous des éléments factuels en appui de vos élucubrations, Sutter Cane ?

Voilà un arroseur bien arrosé et rhabillé pour l’hiver.

Sutter Cane, président d’une association contre les hoax diffuse des hoax. Après tout, Cahuzac luttait bien contre la fraude fiscale.

Conclusion

Sutter Cane, comme les journalistes de gauche, ne sait pas réfléchir par lui-même, il est formaté. Il colle des étiquettes aux gens pour éviter de réfléchir. L’étiquette extrême droite permet d’exclure ses cibles comme « non pertinentes ».

Ne pouvant classer Dreuz à l’extrême droite – Le Monde, et d’autres idéologues s’y sont risqué et se sont brûlé les doigts en s’apercevant que nous critiquons le Front national, il lui restait la piste extrême droite israélienne… Hélas, elle ne fonctionne pas.

Désespoir à gauche. Comment diaboliser Dreuz.info. L’Express a tenté la piste « infaux ». C’est nous qui avons dénoncé les leurs. Debunker tente la piste hoax, c’est nous qui dénonçons le sien

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dreuz a la dent dure, le cuir épais et la fachosphère de gauche ne comprend pas que si nous pouvons faire des erreurs, si nous pouvons nous faire piéger par une fausse info et la publier, notre ADN, c’est la quête de la vérité (© un de nos fidèles lecteurs).

Dreuz est un site chrétien, pro-israélien et néo-conservateur et cela dérange. Nous avons des convictions, nous les affichons fièrement, nous les défendons avec force et détermination. Les grands médias n’ont pas le courage d’afficher leur couleur pastèque (vert dehors rouge dedans).

Avoir des convictions ne veut pas dire qu’on renonce à être objectif.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Translate »