Skip to main content

Tel-Aviv: grande opération anti-missionnaires devant Azrieli ! (JSSNews)

By 27 novembre 2014Etz Be Tzion

Une action menée par les membres de l’organisation Yad L’Achim vient de dissuader des groupes de missionnaires d’essayer de convertir des Juifs à leur religion.

Les missionnaires prévoyaient une grande opération à l’entrée du centre commercial Azrieli de Tel-Aviv.

Screen Shot 2014-11-27 at 2.46.17 PM

Dirigés par l’activiste Binyamin Vulcan, les militants de Yad L’Achim  se tenaient à côté des missionnaires, expliquant aux passants exactement qui ils étaient, et les décourageant d’accepter les documents offerts. Et quasiment chaque personne qui entendait qu’il s’agissait de missionnaires jetait le document au sol avant de crier son dégoût pour ces techniques prosélytes.

Les missionnaires ont exigé que les militants de Yad L’Achim renoncent à leur activité, affirmant avoir un droit légal de recruter des juifs dans leur culte. Et quand les activistes ont refusé de partir, les missionnaires ont appelé la police. Mais au lieu de recevoir du secours, les policiers ont demandé aux missionnaires « d’arrêter de nous faire perdre notre temps. »

« Dans une démocratie, chacun est libre de dire ce qu’il veut… Ca marche pour vous, et pour eux, » a expliqué un officier aux missionnaires.

Yad L’Achim demande aux Israéliens de les prévenir, de jour comme de nuit, si des activités missionnaires sont organisées. « Là où ils seront, nous aussi. Et on s’assurera qu’ils échoueront dans leurs efforts pour nous convertir » a déclaré un militant associatif.

Par Roger Astier – avec IsraelNationalNews – JSSNews

(Note d’Etzbetzion : ceux que l’organisation Yad LeA’him appelle “missionnaires” sont en réalité la plupart du temps des Juifs messianiques et non des chrétiens venus de l’étranger. Yad LeA’him, un mouvement de Juifs orthodoxes, traque ceux-ci en vue de faire barrage à l’évangélisation qu’ils dénoncent comme étant du prosélytisme qui utiliserait d’après eux des moyens tels que proposition d’argent, etc., pour attirer les gens dans leurs filets. Ils peuvent quelquefois être très agressifs avec les Juifs messianiques, comme on l’a vu il y a quelques années dans la ville de Beer Shéva ou d’Arad. Ce mouvement est par ailleurs très impliqué dans la lutte pour l’identité religieuse juive et travaille activement au sauvetage des jeunes femmes juives séduites par les Arabes et emmenées captives dans les territoires, ce qui est évidemment tout à fait louable et qui démontre leur courage. Prions pour que parmi eux certains aient la révélation de Yeshoua, en tant que Messie d’Israël, Juif Lui-même et pratiquant toutes les mitzvot, et que leur zèle fervent soit utilisé par YHWH comme le fut celui du Shalia’h Shaoul, l’apôtre Paul. N’oublions pas aussi que rien ne pourra empêcher la Parole de YHWH de se répandre. Prions pour nos frères, qu’ils tiennent bon et continuent de semer sans faillir. Qu’ils soient protégés et conduits vers ceux qui ont soif de la Vérité).

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »