Skip to main content

Témoignages 1 et 2: LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas ! Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée de ruiner un ministère pourtant dévoué et généreux. Voyez les 23 témoignages qui vont défiler ces prochains jours…

LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas. Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde et, ou l’esprit du monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée  de ruiner un ministère. Quel désastre!

D’emblée, et  je tiens à le déclarer ici, je pardonne, bénis et prie pour ces  gens. Merci de vous unir à moi dans  ces dispositions.

Répondre ici aux accusations, interprétations malignes, exagérations orchestrées dans le but de détruire, serait impossible et sans doute improductif. Entre autres, je suis accusé de m’être autoproclamé « REDEMPTEUR VIVANT » (sic), (ce qui signifie donc que je serais la réincarnation de Jésus !!!!!!!!!) , que je vivrais avec un montant de 14.000 frs suisses mensuels (!!!!!!) pour assurer « un train de vie », alors qu’il a été démontré via notre avocat que mon loyer payé et mes frais élémentaires assurés, il nous reste plus ou moins 2 000 francs pour vivre par mois.

Tout le reste est à l’avenant.

On ne peut éternellement faire silence et, puisqu’avec l’aide probable de « l’un ou de l’autre » qui aura transmis le dossier à la presse, une presse avide de sensationnel bien lourd, les mensonges les plus odieux sont répandus sur mon nom, mon honneur, celui des miens, créant au passage une hostilité sévère sur tout notre entourage proche ou lointain, païen ou chrétien, bloquant le témoignage du salut en Yeshoua tout autour de nous, ce qui est sans doute l’effet le plus dramatique, je choisis de répondre ici avec la diffusion de courriers à moi adressés par 23 personnes, témoins fidèles de mon ministère, parmi des centaines de contacts, parmi des centaines de mails de remerciements pour les enseignements,, et d’appréciation d’aide apportée autant morale que spirituelle et matérielle,  en 38 années de ministère.

Si vous êtes de ceux-là, merci de réagir par un commentaire.

Fuyons ce qui divise, sépare au travers de la langue trompeuse… Les temps que nous vivons requièrent plus que jamais sagesse, prudence, dignité, intelligence et… amour.

Etonnamment – mais faut-il s’étonner ? – la lecture du jour selon mon calendrier de lecture est Jacques 3….,lisons le verset 6:  « La langue est aussi un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne…

Haïm Goël

//////////////////////////////////////

Je diffuserai chaque jour deux de ces témoignages durant le temps nécessaire à les diffuser tous.

TEMOIGNAGE 1

Cher Haïm,

Je trouve inadmissibles les accusations portées contre toi et la plainte qui s’en est suivie.

Tu as toujours été porté vers les autres, voulant notre bien-être physique et spirituel, priant pour les malades, et d’ailleurs, tu as prié plusieurs fois pour moi, et j’ai été guérie instantanément. Tu as de l’amour et de la compassion pour ton prochain.

Exhortant, délivrant, afin que nous ayons une vie sanctifiée, cherchant notre bien, t’oubliant toi-même, car souvent très fatigué, tu continues d’aider ceux qui sont dans le besoin et de prier pour nous.

Quant aux accusations de pressions financières, c’est entièrement faux, car tu es le premier à aider financièrement ceux qui ont des difficultés.

 Moi-même au moment de la retraite, j’aurais pu en avoir besoin, tu étais venu me voir à ce moment-là, ne voulant pas que je souffre d’un manque d’argent.

  J’ai par la suite trouvé un travail d’appoint qui m’a permis de payer mes factures. Mais tu étais là au cas où !

Quant aux héritages qui seraient captés, je viens justement d’en recevoir un, et je peux témoigner que tu ne m’as absolument rien demandé. D’ailleurs, je suis actuellement en recherche d’une maison que je paierai avec cet argent.

Je t’apporte mon soutien dans toute cette affaire.

Sois béni.

Chantal Chevrolet (Ballaigues – Suissse)

TEMOIGNAGE 2

Bonjour,

Suite à l’article du journaliste suisse pour un journal Suisse paru il y a quelques jours et suite aux accusations dont fait l’objet mon Pasteur Haïm Goël, je tenais à apporter mon témoignage.

Je me présente, je suis M. Toesca Philippe-Alexandre, père de famille et marié, en couple depuis 17 ans.

Je suis venu à l’église du Pasteur Haïm Goël « Lève-Toi International / Etz Be-Tzion » depuis fin 2018 (bientôt 4 ans).

Je suis croyant et chrétien depuis ma plus tendre enfance, catholique de famille d’origine Italienne. Dès mon adolescence je me suis assez vite détaché des doctrines inventées du catholicisme et je me suis rapproché des origines juives bibliques des Evangiles. J’ai cherché pendant des années une église avec de réelles valeurs bibliques comme nous l’a légué notre Seigneur Jésus.

J’ai longtemps cherché sans véritablement trouver et je me suis même rapproché du Judaïsme en échangeant avec des Rabbins qui comprenaient mieux les origines juives du Christianisme que les Curés catholiques que j’avais jusque-là rencontrés.

Puis vint le jour où ma femme m’a alors parlé du Pasteur Haïm Goël qu’elle venait de rencontrer par l’intermédiaire de sa maman.

Nous sommes allés à sa rencontre après avoir pour ma part vu quelques messages vidéos du Pasteur Goël qui prêchait La Bonne Parole, celle de La Bible, la vraie, celle que je cherchais enfin.

J’ai eu dès notre première rencontre un entretien avec le Pasteur. Cet entretien m’a conforté car je cherchais D.ieu au plus profond de mon cœur.

J’ai alors vu un Pasteur rempli d’amour pour les uns et les autres, témoignant de la vraie Parole qu’est La Bible. Amen

Cela fait presque 4 ans que je suis dans l’Assemblée du Pasteur Haïm Goël, c’est un véritable Homme de D.ieu, je dis véritable car il n’enseigne que La Bible, il n’en sort pas et j’avoue que c’est ce que je cherchais au fond de moi, de pouvoir être enseigné de ce que D.ieu attend de nous dans nos vies.

Je n’ai absolument JAMAIS reçu de pression quelle qu’elle soit venant du Pasteur que cela soit pour des raisons financières ou même psychologiques, sinon j’aurais fui immédiatement !

J’ai certaines personnes autour de moi (amies plus ou moins proches) qui ont été sous l’influence de diverses sectes et « gourous » je suis donc plutôt ultra méfiant de toutes ces choses.

Je suis un homme de plus de cinquante ans avec une certaine expérience m’évitant à ne pas tomber sous une mauvaise influence quelle qu’elle soit…

Lorsque je lis un article tel que celui d’un journaliste Suisse récemment, sur un soi-disant « gourou » je lis un article qui ne parle en aucun cas du Pasteur Haïm Goël ou alors ce journaliste a rédigé un article sans aucune vérification, ni aucun fondement, certainement un journaliste à scandale afin de vendre au mieux son « torchon ».

J’espère vraiment que les lecteurs iront par curiosité jeter un « œil » sur le site du Pasteur : https://leve-toi.com/ et essayer d’y trouver ce qui semblerait se rapprocher d’un « gourou » ou d’une éventuelle secte. Ils seront certes déçus mais trouveront peut-être le chemin qui les mène vers Le Seigneur, notre D.ieu ! Ca oui et sans aucun doute possible.

En échangeant avec le Pasteur Haïm Goël, on découvre un Homme de D.ieu disponible, rempli d’amour. Comment peut-on l’accuser de quoi que ce soit ? 

Toutes ces accusations sans AUCUN fondement, du mensonge et encore du mensonge.

Certains dénoncent une soi-disant pression financière ? Jamais et je dis bien JAMAIS je n’ai vécu cela, Le Pasteur Haïm Goël n’a jamais rien réclamé, mais nous, les fidèles nous nous devons et de façon biblique à donner la dîme et offrande, cela est 100% biblique, on peut voir multitude de versets bibliques sur le sujet.

Le Pasteur Goël n’a jamais forcé qui que ce soit, depuis toutes ces années que je suis dans son Assemblée, jamais je n’ai assisté à cela, ni même en avoir entendu parler… Jusqu’à ces fausses et mensongères accusations.

Je dirai même que Haïm Goël nous a aidé financièrement à un moment où nous étions dans la gêne, sans jamais nous faire savoir que cela été un prêt mais bien un don et non redevable. Je n’ai jamais vu cela dans une Eglise auparavant !!

Il y a de quoi être écoeuré et choqué de voir de ce don on l’accuse.

Cet homme ne parle que de D.ieu, que de La Parole du Seigneur et il nous conduit sur le chemin de la vérité biblique, cette vérité qui mène à l’Eternel, que peut-on donc lui reprocher !?

Le mercredi 2 novembre 2022

Toesca Philippe-Alexandre, (NICE- France)

Join the discussion 3 Comments

  • Marlène dit :

    Je suis entièrement d’accord avec ces deux courriers . Tous ces mensonge sont à vomir !
    Nous sommes vraiment désolés de ce qui vous arrive Haïm et Elishéva . Il est vrai que les authentiques croyants seront persécutés comme le dit la Parole de D.ieu. Seigneur , que tout ces mensonges viennent à la lumière !Amen!

  • Maëva dit :

    C’est abominable de lire de telles choses dans ce torchon de journal suisse lorsque l’on vous connaît Haïm et Élishéva. Jusqu’à présent, je n’ai pas rencontré pire injustice que celle qui vous ai faite. Le Seigneur nous avait bien annoncé que ces choses arriveraient aux véritables hommes de Dieu, à ceux qui garde la saine doctrine.
    Ça y est, nous y sommes ! le mal est appelé bien et le bien est appelé mal.
    Mais c’est la justice de Dieu qui aura le dernier mot. Nous serons à vos côtés jusqu’au bout de cette affaire sordide.

  • Marie-Hélène dit :

    Le second témoignage résume bien qui est le pasteur Haim Goel. Le caractère principal qui se détache de sa personne est LA VERITE. C’est le chemin sur lequel il a toujours marché et la règle qu’il a toujours pratiquée. La vérité empreinte d’un amour complètement désintéressé, jamais centré sur lui-même. Et tous les actes qu’il a accomplis (soutiens, guérisons, réconciliations avec D.ieu…) en rendent témoignage. C’est si rare de nos jours que beaucoup ne veulent pas le voir. Mais toute personne souhaitant être juste, s’attachera à examiner, à écouter. Si elle veut voir ce qui est vrai, elle verra, car on reconnaît l’arbre à ses fruits.

Leave a Reply

Translate »