Skip to main content

Témoignages 5 et 6 : LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas ! Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée de ruiner un ministère reconnu pourtant dévoué, rigoureux et généreux. Voyez les 23 témoignages qui vont défiler ces prochains jours…On m’informe: il n’y a pas comme en France de secret de l’Instruction en Suisse. Donc tout est accessible et utilisable…Certains ne s’en privent pas!

By 23 novembre 2022TEMOIGNAGE

VOICI LES DEUX TEMOIGNAGES SUIVANTS, le N°5 et le N°6

Témoignage N° 5

Pascale Baumann

Je connais Haïm Goël et son épouse Elishéva depuis plus de vingt ans.
La première fois que je les ai rencontrés, j’accompagnais un groupe de jeunes de familles chrétiennes. Haïm et Elishéva nous avaient accueillis gratuitement et généreusement, en nous ouvrant leur maison avec beaucoup d’amour.
Cet accueil, ce partage, cet amour, je les ai toujours retrouvés chez eux pendant toutes ces années.
Haïm est un homme droit, foncièrement honnête, ayant le souci de vivre chaque jour, fidèle à D.ieu et à la lumière de la Bible.
Haïm et Elishéva m’ont été d’un grand secours dans ma vie spirituelle et privée, toujours à l’écoute, traitant les sujets avec justice et une grande sagesse, sagesse venant de D.ieu, c’est une évidence.
J’ai été atterrée par les accusations portées contre Haïm. La violence et l’énormité de la fausseté de ces dites accusations sont en opposition totale avec ce que je vis dans l’église.
Je n’ai jamais entendu Haïm réclamer quoi que ce soit pour lui et sa femme, je n’ai jamais subi aucune pression ou été victime de manipulation psychologique en quoi que ce soit.
Bien au contraire, ce que j’apprécie beaucoup dans notre vie d’église, c’est la grande liberté qui y règne, liberté d’action et d’expression, toujours en accord, et c’est très important pour moi, avec la Bible, que je considère comme la parole de D.ieu.
Je n’ai jamais vu Haïm, durant toutes ces années tenter de capter des héritages ou toute autre sorte de somme d’argent. Bien au contraire, ma famille, quand nous traversions une période financière difficile, a été aidée sur l’initiative de Haïm par l’église, très généreusement.
Haïm donne tout son temps pour les autres, il est toujours là pour nous. Elishéva son épouse, est un exemple d’amour, d’honnêteté et de disponibilité pour les autres. Ils forment un couple biblique uni et équilibré.
Comment peut-on accuser Haïm d’exercer des pressions psychologique sur les gens!
Jamais je n’ai subi de telles choses, j’ai toujours pris toutes mes décisions en mon âme et conscience, face à moi-même et à D.ieu en qui je me confie.
Je fais entièrement confiance à Haïm.
Lui et son épouse peuvent compter sur tout mon soutien dans cette terrible épreuve qu’ils traversent.

Pascale Baumann (Jérusalem)

//////////////////////////////

Témoignage N°6

De : Marie-Hélène Tatlot

Envoyé : lundi 31 octobre 2022

Témoignage de Marie-Hélène.

Frère Haim est notre pasteur dans l’oeuvre que D.ieu lui a confiée.

Je vois un homme intègre, droit et solidement attaché à la vérité.

Il pratique tout ce qu’il nous enseigne et prêche :

– l’amour et ce (fait très rare), de manière totalement désintéressée. Même fatigué et éprouvé ou malade, souffrant il continue à servir D.ieu en nous enseignant, nous exhortant, nous soutenant, nous aidant sans rien demander en retour si ce n’est de prier pour lui, et surtout, sans jamais faire de pression sur nous pour soutirer quoi que ce soit, ni finances, ni héritages, ni biens, ni quoi que ce soit.

– la justice en agissant toujours de manière équitable et juste envers chacun sans favoritisme.

– la vérité, tel un homme vrai. Sa manière de vivre humble et modeste montre aussi que ses motivations sont pures, jamais inspirées par une recherche d’un gain, d’un profit, de l’argent.

Ses actes, comme ses paroles témoignent de sa droiture.

Son ministère nous enrichit parce qu’il est clair, sans mélanges, ni philosophie. J’ai appris à marcher simplement mais dans l’obéissance, à me conformer à ce qui est écrit dans la bible sans répéter des mots pour me donner bonne conscience mais à être vraie.

Dans son ministère nous sommes libres d’accepter ou de refuser mais nous sommes tous respectés et aimés.

Je pense que les accusations portées par frère Haim sont déconnectées de la vérité et de la réalité. Elles dressent un portrait non conforme à ce qui est, dans le réel. Les faits véridiques peuvent être prouvés et quiconque voudra ouvrir les yeux verra. Selon que l’on dit : « la vérité saute aux yeux ».

J’apporte mon soutien à frère Haim dans cette affaire. Que la vérité paraisse enfin et que justice lui soit faite.

Marie-Hélène TATLOT (Sainte-Lucie)

Join the discussion One Comment

  • Samuel dit :

    Cher Haïm,
    Je prie que ces témoignages de vérité soient lus, qu’il soient lus et partagés. Tant de mensonges ont été dits à ton sujet, et je prie pour que la vérité soit rétablie !
    Que beaucoup lisent ces témoignages VRAIS !
    Je suis de tout coeur avec vous,
    Samuel

Leave a Reply

Translate »