Skip to main content

Témoignages N°17 et N°18 : LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas ! Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée de ruiner un ministère reconnu pourtant dévoué, rigoureux et généreux. Voyez les 23 témoignages qui vont défiler ces prochains jours…On m’informe: il n’y a pas comme en France de secret de l’Instruction en Suisse. Donc tout est accessible et utilisable…Certains ne s’en privent pas!

By 29 novembre 2022TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE N°17

Sylvie Le Gac

 

Cher Haïm,

Suite aux accusations calomnieuses à ton encontre, je souhaite vivement t’assurer de tout mon soutien. Je suis profondément choquée de tous les mensonges qui te sont reprochés par des personnes que j’ai aussi côtoyées de près et qui se sont révélées manipulatrices, menteuses et profiteuses. Ma sœur et moi en avons d’ailleurs les preuves pour l’un d’entre eux puisqu’il a essayé de nous escroquer entre autres choses…

Et pourtant ! Je suis témoin du temps et de la patience que tu as déployés pour prendre soin de chacun d’eux !

Alors que ces personnes t’accusent de toutes sortes de maux notamment concernant l’argent, je t’ai toujours vu généreux et montrant l’exemple du don de soi, mettant gratuitement tes biens à disposition des plus démunis.

Tu mets un soin tout particulier à ce qu’aucun de nous ne manque de quoi que ce soit et j’ai même bénéficié du soutien financier de l’assemblée grâce à ton intervention alors que j’étais au chômage.

Tu as aussi toujours répondu présent quand j’en ai eu besoin, et tes nombreux conseils pastoraux m’ont guidée et permis d’éviter bien des erreurs, pour moi et pour mon fils.

Avec Elishéva, tu as aussi toujours su trouver les mots pour panser mes blessures, sans jugement mais avec une patience infinie et un réel amour fraternel.

Ta proximité avec D.ieu est pour moi évidente. Tu es une personne intègre, désintéressée, cherchant toujours à apporter ton aide en proposant des solutions. Pour résumer, je te vois agir selon Jean 10,11 : « Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ».

La preuve est que tu es revenu d’Israël en France en urgence pour tenir une promesse faite à mon père dans ses derniers jours et que tu lui as ainsi permis de mourir réconcilié avec D.ieu, dans une paix intérieure que je ne lui connaissais pas.

Tu m’as appris à trouver la joie et la paix, dans une communion toujours plus grande avec mon D.ieu, à aimer Sa Parole et à la mettre en pratique et pour tout cela, je t’en suis infiniment reconnaissante.

Je suis entièrement disponible pour venir témoigner de ton altruisme, de ton amour désintéressé et de ton intégrité et dénoncer les mauvais comportements de tes accusateurs afin que justice te soit rendue.

Avec toute mon affection en Yeshoua.

Sylvie Le Gac

////////////////////////////

TEMOIGNAGE N°18

Elsa. Baumann

Haïm Goël est un pasteur plein d’amour.
Il est bienveillant.
J’ai 23 ans et bien que faisant partie d’une famille chrétienne,c’est Haïm qui m’a amenée au Seigneur,cela a changé ma vie et je le remercie.
Il est toujours là quand j’ai besoin de conseils et se rend disponible même quand il est fatigué.
C’est un homme juste et foncièrement honnète.
Je n’ai jamais subi aucune pression au niveau financier, je suis libre!
Les accusations portées contre lui sont horribles et méchantes et elles m’ont beaucoup peinée.
Je n’ai jamais subi aucune pression psychologique, au contraire, les conseils et les messages de Haïm m’ont fait grandir et me donne la paix.
Je soutiens Haïm, j’ai confiance en lui, c’est un homme de Dieu, droit et juste.

Elisabeth Baumann

 

Join the discussion 2 Comments

  • Marlène dit :

    J’approuve ces témoignages ! Seigneur! que tout mensonge soit dévoilé Luc 8: 17  » Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour » Amen!

  • Arnaud dit :

    Amen je suis entièrement d’accord avec ces témoignages.

Leave a Reply

Translate »