Skip to main content

Témoignages N°29 et N°30 Nous stoppons là la publication des témoins. Des centaines d’autres sont disponibles, fruits de 38 ans de ministère sur trois continents. MERCI de diffuser ceux-ci au gré des “bruits qui courent”. Assainissons ce qui peut l’être… LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas ! Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée de ruiner un ministère reconnu pourtant dévoué, rigoureux et généreux. Voyez les témoignages qui vont défiler ces prochains jours…On m’informe: il n’y a pas comme en France de secret de l’Instruction en Suisse. Donc tout est accessible et utilisable…Certains ne s’en privent pas!

By 5 décembre 2022TEMOIGNAGE

REACTIONS DIVERSES ENREGISTREES PAR MAIL DEPUIS LE 23 /11/22

 

TEMOIGNAGE N° 29

Cher Haïm,

 

J’ai été trés choquée d’apprendre les accusations mensongères contre toi. Ce sont des calomnies pleines de venin et de méchanceté gratuite pour détruire ta réputation et ton honneur. Un tel acharnement ne peut trouver racine que dans le mal le plus absolu.

Tout est faux et la description qui est faite de toi est à l’opposé de la personne que tu es en réalité, et que nous connaissons.

Je te connais depuis vingt ans, et j’ai toujours vu en toi un homme honnête, intègre et droit, épris de vérité et de justice. Je peux attester qu’en te voyant vivre au quotidien, tu vis avec ton épouse selon les principes bibliques, de manière  authentique en étant disponible pour répondre aux besoins de chacun dans l’église, sans compter ton temps, malgré la fatigue et la maladie. Tu réponds à nos besoins avec amour, sagesse et surtout beaucoup de patience, par le conseil de la parole de Dieu, dans un esprit de vérité et de droiture, avec ton épouse qui est un exemple de douceur et d’amour.

Lorsque quelqu’un dans l’église a des soucis financiers, tu es toujours le premier à nous aider et nous soutenir; pour exemple, il y a environ quatre ans, alors que je n’avais pas de quoi terminer le mois, tu m’as spontanément donné une somme qui m’a permis de vivre jusqu’à la fin du mois.

En toutes circonstances concernant la vie de l’église, tu nous demandes toujours notre point de vue. Comment ce journaliste peut-il sans te connaître , t’accuser de manipulation et de pression psychologique? Quelques soient les décisions à prendre sur le plan personnel et privé ou dans l’église, tu nous demandes toujours de prier et de recevoir une conviction personnelle de la part de Dieu, dans notre coeur.

Concernant les offrandes qui se font d’ailleurs dans toutes les églises, tu nous conseilles également de prier, et si nous avons la conviction de ne rien donner, nous ne donnons rien. Aucune pression, mais une grande liberté.

Je veux te remercier en particulier pour tout ce que tu as fait à l’égard de mon fils cadet il y a quelques années, alors qu’il était en grande difficulté. Tu l’as visité en prison, tu l’as encouragé comme un père , tu l’as aussi hébergé avec beaucoup d’amour. Je te suis infiniment reconnaissante pour l’aide et le soutien que tu lui as apportés.

Cher Haïm tu peux compter ainsi que ta chère épouse, sur mon soutien et  mon affection fraternelle, dans cette épreuve.

Soyez abondamment bénis.

 

Rivka  RUIZ (Jérusalem)

//////////////////////////////////

 

TEMOIGNAGE N°30

OUEGHLANI JOELLE

Bonjour Haïm,

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas communiqué avec vous (toi, si tu permets que je te tutoie).

J’apprends par les témoignages que tu subis des accusations. Je n’en ai pas pris connaissance personnellement. Seulement je voudrais – même si je ne suis pas membre actif de l’oeuvre – amener mon propre témoignage.

 

Ce qui fait que je t’apprécie, c’est que tes enseignements sont vrais, conformes à la Parole, conformes à l’Evangile. Dans les temps où nous sommes, nous avons tous besoin de sortir de notre torpeur, de comprendre ce que nous vivons et combien il est important que nous soyons acteurs, mais des acteurs en chemin. C’est ce à quoi tu nous encourages à chaque fois, sans te lasser.

J’ai connu certains pasteurs (deux en fait) dont l’enseignement était édulcoré, ou qui communiquent un évangile “flatteur” du bon petit Jésus dans la crèche, ce n’est pas ton cas. J’en étais arrivée à souhaiter recevoir “enfin” quelques coups de bâtons, car je savais que quelque chose clochait en moi mais aucun pasteur ne voulait me mettre face à cette réalité de péché, de compromission.

Tu reprends, avec amour, quand tu le juges nécessaire pour que ton message soit clair, à l’image de Paul qui encourage mais aussi reprend, car c’est bien cela la tâche du pasteur.

Bien que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de me joindre à la communauté en direct (1 seule fois), tu m’as accueillie comme si je faisais partie de la “famille” et dans nos échanges par mail, tu as toujours été un soutien, un moteur pour avancer dans ma vie de croyante.

Pour ma part comme pour tous, selon les témoignages que j’ai pu lire, je n’ai subi aucune pression de quelque ordre que ce soit. Et c’est avec sincérité que j’apporte – si tu le veux bien – ma pierre à l’édifice.

 

J’espère que tu resteras pour longtemps libre d’enseigner car derrière toi, il y a toute une Eglise qui attend un message vrai.

 

Joëlle

En Christ

 

 

Join the discussion One Comment

  • Carine dit :

    Bonjour,
    Je suis les messages dispensés toutes les semaines en différé, et je lis les lettres de nouvelles et informations par abonnements, et jamais je n’ai vu, lu, entendu, ni même sous-entendu de demande d’exhortions quelconques, à aucun moment.
    J’ai vu des exhortations à la charité, pour des frères, ce qui est totalement biblique. Après, à chacun de prier, de se mettre devant le Seigneur pour savoir ce qu’il a à faire ou pas. Il n’a jamais s’agit de déshabiller Paul pour habiller Jacques ! Après, si l’on se sent oppressé à chaque dîme ou chaque demande de don, c’est sans commentaire …
    Je vois en Haïm Goël, un pasteur et plus encore, un outil dans la main de Dieu, car ses messages sont percutants, vrais et très souvent édifiants. J’ai l’impression, presque chaque fois entendre Dieu me dire, Vois le chemin qu’il te reste, que tu dois emprunter, hâtes-toi!
    Je vois, oui, un outils, tranchant, et il en faut, et je préfère largement cela, que quelqu’un qui me dit Dieu t’aime, c’est pas grave, fais ta vie … Etre émondé ça fait mal parfois, et même souvent si l’on a beaucoup de travers; mais c’est mieux que d’être retranché.

    Je ne dis pas cela pour flatter un homme, car je n’y ai aucun intérêt et que nous ne nous connaissons pas.

    J’ai lu cet article et il ne reflète seulement ce que son auteur a voulu faire croire, sans vérification auprès de l’accusé et donc avec beaucoup de lâcheté. C’est un colporteur de ragots à mes yeux, rien de plus.
    Je prie pour que le Seigneur vous rétablisse officiellement dans votre droit, pour vous, pour votre femme, votre assemblée et ceux qui vous suivent.
    Que Dieu vous soutienne et vous fortifie, prenez courage !
    Fraternellement en Christ
    Carine

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »