Territoires palestiniens : les églises de Ramallah et de Bethléem ont été attaquées et pillées /Europe Israël


Territoires palestiniens : les églises de Ramallah et de Bethléem ont été attaquées et pillées

2KPARTAGES

Les dirigeants chrétiens en territoires palestiniens ont appelé l’Autorité palestinienne à ouvrir une enquête sur deux attaques récentes contre les églises près de Ramallah et de Bethléem.

Le 16 mai, des assaillants ont pénétré de force dans l’église de Dieu dans le village d’Aboud, à l’ouest de Ramallah, a annoncé l’organisation de l’Eglise de la Terre Sainte dans un communiqué.

Les malfaiteurs ont volé une partie du contenu de l’église, a-t-il ajouté, sans fournir plus de détails.

«Nous prions en solidarité avec cette église et pour le repentir des agresseurs», a déclaré l’organisation dans sa déclaration. «Nous appelons également les autorités responsables à mettre la main sur les auteurs et à les traduire en justice le plus rapidement possible».

Les photos publiées par l’organisation montraient des meubles endommagés et des vitres brisées à l’intérieur de l’Église de Dieu.

Le pasteur Abdallah Khoury a déclaré qu’il était en contact avec les autorités de l’AP concernant le cambriolage et le sabotage. Il a appelé l’Autorité palestinienne à prendre les mesures nécessaires pour traduire les criminels en justice. « L’attaque contre l’église et le vol de son contenu sont très dangereux », a-t-il déclaré. « Cette question doit être prise au sérieux.«

Le porte-parole de la police israélienne, Mickey Rosenfeld, a déclaré qu’un certain nombre de véhicules dans le village avaient été endommagés et qu’une enquête était en cours sur cet incident.

Le 14 mai, des chrétiens ont signalé qu’un incident similaire s’était produit au monastère Saint Charbel à Bethléem.

Le Conseil des évêques de Terre Sainte a condamné ce qu’il a appelé le «vol» du monastère, affilié à l’ordre libanais maronite, situé dans le centre-ville de Bethléem.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Leave a Reply

Translate »