Skip to main content

Trouver D.ieu sur le p’tit banc du jardin… Haïm Goël – 17/07/2021 – France

By 28 juillet 2021Haïm Goël

Join the discussion 8 Comments

  • Phil dit :

    Merci Haïm pour ton message développé à partir du « p’ tit banc du jardin », l’image en est succulente de simplicité et finalement de profondeur !
    Il m’a été droit au coeur, d’autant qu’il rejoint complètement, en particulier sur les nécessités évoquées, d’autres enseignements écoutés ces jours-ci. Oui, l’Esprit du Seigneur, glorieusement, nous parle en ces temps troublés, ( et c’est encore le moins que l’on puisse dire …).
    Maintenant, la question cruciale est : qu’en ferai-je, qu’en ferons-nous ? Seigneur, dans ta Grâce, veuille fortifier et sanctifier ma volonté si fragile afin de ne pas me comporter comme un auditeur oublieux qui laisserait tomber à terre les trésors de Celui vers lequel nous tendons, mais que nous connaissons si mal ou si peut, en vérité… Amen.

    • Haïm Goël dit :

      Merci pour le commentaire, je suis heureux que cela vous ait touché. Nous sommes cependant obligés de mettre un blanc lorsque vous citez un homme dont le témoignage nous est apparu, hélas, nettement répréhensible à plusieurs égards, choquant dans notre assemblée de Suisse.

  • Phil dit :

    C’est votre affaire … Pas de poblème.

  • Danielle25 dit :

    Ce petit banc m’a beaucoup parlé. Il a changé ma vision de certaines choses qui étaient encore religieuses en moi. C’est un symbole de la simplicité de la rencontre avec notre D.ieu, là où nous sommes, afin d’avoir un cœur à cœur avec Lui, un moment vrai, paisible pour chercher Sa face. Il se révèle là, en dehors de toute agitation de l’âme. J’y trouve du calme et de la paix. Merci Seigneur pour cette simplicité. Merci, Haïm, pour les enseignements si forts et si précis que le Seigneur te donne pour tous en ces temps troublés.

  • Brigitte Pelletier dit :

    Oui, Seigneur que l’on puisse épurer ce qui n’est pas ta volonté dans nos vies.
    Merci Haim pour ce message tellement important.

  • Alexandre dit :

    Ce « petit banc », je l’ai trouvé lorsque je marche sur les routes de ma colline, une marche quasi quotidienne lorsque je ne suis pas en déplacement, une marche de plusieurs kilomètres où je suis en relation avec Le Seigneur, un moment fort où je prie pour les autres, pour mon Pasteur, pour ceux qui ont besoin de la Prière, pour les frères et les soeurs, pour mon foyer et pour moi-même. Un partage sur ce « petit banc » avec Le Seigneur que je remercie au plus profond de mon coeur pour ces nombreuses minutes privilégiées que j’aie avec LUI.
    Merci cher Haïm pour ce message, merci pour nous avoir montré que des « petits bancs » il y en a tout autour de nous, si nous ouvrons les yeux et notre coeur.
    Sois béni abondamment, Qu’HaShem vous protège toi et Elishéva.
    Shalom

  • Samuel dit :

    Cher Haïm,
    Merci pour ce message si profond, et pourtant si simple. Savoir tous les jours ce que D.ieu attend de nous, en Lui demandant et en écoutant simplement, c’est si fort ! Merci aussi pour cet enseignement qui brise les aspects religieux qui peuvent être si facilement présents en nous (ce qui a si souvent été le cas pour moi).
    Merci Seigneur, et merci pour ce message.
    Samuel

Leave a Reply

Translate »