was successfully added to your cart.

Tsahal et le COGAT continuent d’apporter leur aide en raison des intempéries violentes

By 15 décembre 2013Etz Be Tzion

L’armée israélienne continue d’aider les forces civiles dans ses efforts de porter secours en raison des conditions météorologiques difficiles dans la région. Jusqu’à présent, environ 400 soldats et conducteurs de l’infanterie et du Commandement du Front Intérieur ont participé à ces opérations de sauvetage à travers tout le pays. Ils ont participé à l’évacuation de civils bloqués sur les routes enneigées, à la distribution d’aide, au soutien de la compagnie d’électricité et au dégagement des routes.

En outre, les discussions entre l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (COGAT) et les organismes internationaux ainsi que le transfert de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza depuis le passage de Kerem Shalom se poursuivront demain. Cela inclut 1,2 million de litres d’essence : 800 000 litres de carburant diesel pour le transport et 400 000 litres de carburant diesel pour la centrale électrique de Gaza. 200 tonnes de gaz domestique sont également prévus. Le COGAT poursuit une coopération constante avec l’Autorité palestinienne.

Plus tôt dans la journée, deux ambulances palestiniennes bloquées par la neige sur la route 35 près de Hébron ont été sauvées par les forces de Tsahal de la brigade territoriale de Judée. Une autre mission de sauvetage par la brigade territoriale de Shomron a eu lieu sur la route 60, près de Ramallah, où un véhicule d’urgence du Croissant-Rouge s’est trouvé pris au piège par la neige.

Le blog de Tsahal.

Leave a Reply

Translate »