Skip to main content

TSAHAL PRÉPARE LE PLUS GRAND EXERCICE MILITAIRE JAMAIS RÉALISÉ POUR FRAPPER L’IRAN DANS LE CADRE D’UNE GUERRE SUR PLUSIEURS FRONTS

  2710 vues

Alors que les pourparlers nucléaires entre les États-Unis, sous l’administration Biden, et l’Iran sont toujours en suspens, Israël ne reste pas assis à attendre. Malheureusement, même si une menace nucléaire militaire de l’Iran menace l’ensemble du monde épris de liberté, dans les conditions internationales actuelles, Israël est le seul pays au monde à agir pour réduire les capacités nucléaires de l’Iran.

Dans son plus grand exercice militaire jamais réalisé, Israël prépare une attaque simulée contre des cibles nucléaires iraniennes.

Des milliers de soldats et de réservistes israéliens participent à cet exercice militaire, appelé « Chariots de feu ».

Israël prévoit des options militaires contre l’Iran, juste au cas où les pourparlers nucléaires entre l’Occident et la République islamique échoueraient.

C’est plus qu’une simple opération militaire pour arrêter un Iran nucléaire. Au contraire, Israël se prépare à une guerre sur plusieurs fronts sur toutes les frontières, ainsi qu’à la violence interne des citoyens arabes israéliens. Parallèlement aux exercices de l’armée de l’air, Tsahal prévoit également de simuler des émeutes de citoyens arabes musulmans israéliens à deux fois les niveaux observés pendant la guerre de 11 jours à Gaza (2021).

Bien qu’il ne s’agisse que d’une simulation pour le moment, c’est exactement ainsi qu’Israël envisage un futur conflit potentiel.

Quant aux pourparlers nucléaires entre l’Iran et les puissances mondiales, menés par les États-Unis, les responsables de Tsahal pensent que les parties sont dans une impasse. Quoi qu’il en soit, l’administration Biden a envoyé des messages à Israël indiquant qu’elle souhaitait épuiser toutes les voies diplomatiques avec l’Iran avant d’abandonner.

Les préparatifs de la simulation de Tsahal « Chariots of Fire » ont commencé il y a environ six mois. Il devait initialement se tenir tout au long de mai 2021, mais il a été reporté puis complètement annulé en raison de l’opération Guardian of the Walls à Gaza. Nous imaginons que les plans originaux n’incluaient pas de préparation pour faire face à la violence interne des citoyens arabes israéliens. Cependant, les émeutes arabes israéliennes lors de l’opération de mai 2021 ont également mis en lumière la grave menace de violence de la cinquième colonne.

En raison de l’augmentation actuelle des attentats terroristes, les responsables de Tsahal ont envisagé d’annuler à nouveau l’exercice, mais ont finalement décidé de le tenir tout en tenant compte de la situation actuelle.

Join the discussion 2 Comments

  • Brigitte Pelletier dit :

    C’est étrange quand je regardais cette vidéo qui parle de l’armée et de la guerre, je ressentais la présence de Dieu
    et je voyais sa grandeur.

    • Haïm Goël dit :

      Oui, puisque cette guerre sera celle de D.ieu selon Ezéchiel 38 et 39….Nous sommes ici pour vivre cela et nous en ressentons une paix profonde dans une attente de voir D.ieu se glorifier…
      Quelle époque, où la Bible se lit dans l’accomplissement des prophéties…!

Leave a Reply

Translate »