Skip to main content

UKRAINE / Karine nous transmet… A écouter pour nuancer nos points de vue trop souvent au premier degré.

By 4 mars 2022mars 5th, 2022Lève-toi !

Ce qui suit ne diminue en rien la désapprobation totale et nette que nous  avons concernant cette invasion armée de l’Ukraine par la Russie de Poutine. Notre compassion la plus totale va vers toutes les victimes de cette « solution » barbare choisie par Poutine. Notre compréhension accompagne aussi la majorité russe muselée par le pouvoir autocratique actuellement en place à Moscou. Pouvoir autocratique qui rappelle furieusement le pouvoir autocratique de la nomenclatura soviétique de l’époque stalinienne et sa suite et qui a finalement amené l’effondrement par épuisement intrinsèque et propre à toute dictature de l’ex-Union soviétique. Cette tendance à l’autocratie est un vieux problème russe, l’Histoire en témoigne.

A nous de prier contre l’entité spirituelle qui dans les lieux célestes soutient ce drame spirituel aux retombées factuelles abominables. Ce drame (spirituel avant tout) russe trouvera sa tombe sur les montagnes d’Israël selon Ezéchiel 38 et 39.

/////////////////////////////////////////////////

A écouter pour nuancer nos points de vue trop souvent en rade au pauvre premier degré.

Concernant bien des aspects ukrainiens, et notamment ce que Poutine dénonce, savoir la présence de nazisme et non de simple néo-nazisme, on aurait tort, à mon avis, de mépriser l’argument comme tout à fait  fallacieux. Lors d’un de mes séjours en Ukraine, je me suis fait expliquer la situation des forces armées et un Ukrainien chrétien, connaisseur, m’a expliqué que jusqu’il y a peu (dans la foulée de la révolution du Maidan) existaient en fait quatre armées ukrainiennes, chacune inféodée (et même parfois financée) à un influent leader ou courant d’idées. Une de ces armées était clairement néo-nazie. N’oublions pas que lors de l’arrivée des Allemands « libérateurs » de l’Ukraine mise à genoux par Staline (deux millions de morts par famine organisée par Staline), lors de la deuxième guerre mondiale, l’accueil réservé aux Allemands fut fatalement très enthousiaste… Et l’on retrouva nombre d’Ukrainiens, kapos  jusque dans les camps d’extermination. N’oublions pas que l’Ukraine et une partie de la  Russie actuelle furent le berceau des terribles Cosaques zaporogues, guerriers sauvages et profondément antisémites qui allaient aux pogromes comme en sortie de copains en ribotte, avec viols, massacres, pillages des Juifs. Si ces Cosaques furent éliminés par Staline (pas pour leur antisémitisme mais comme force armée redoutée), leur état d’esprit a subsisté. Oui, l’Ukraine est un sac de noeuds (et il y a bien d’autres noeuds que ceux exposés ici) où, soit dit en passant, la corruption est un fléau national du sommet à la base. Et n’allons pas plus loin : notre rôle n’est pas de juger mais de prier afin que ces circonstances tragiques deviennent l’occasion d’une offensive spirituelle pour le salut de nombreux Ukrainiens et Russes engagés dans cette tragédie. Combattons (prière et jeûne), non avec la chair, les émotions (les partis pris primaires), mais combattons avec les armes de l’Esprit l’énorme réservoir de malédictions et de puissances démoniaques accumulées là durant des siècles. 

Prions pour l’Europe et un réveil qui doit impérativement venir, car il est quasi certain que ce qui se passe en Ukraine va sans doute déborder (jusqu’où ?) vers l’Ouest. C’est avec effroi que je repasse dans mon esprit la prophétie donnée il y a déjà tant d’années et qui annonçait un feu nucléaire sur l’Allemagne.

Au final, prenons aussi de la hauteur et voyons…

Après le chaos engendré par le Covid, comme annoncé par votre serviteur et d’autres, voici la deuxième étape du chaos, la guerre en vue d’accroître encore le chaos pour au final laisser paraître l’ordre nouveau mondial dont nous connaissons les ténors et les projets, LE PROJET, avec l’Antichrist en « fin de parcours » et déjà en coulisses. Souvenons-nous : « ORDO AB CHAOS » « L’ORDRE SORTI DU CHAOS ». Il y a gros à parier que l’étape qui suivra sera l’effondrement de toute l’économie par endettement colossal, partout. La suite ? Tous nos biens saisis par un gouvernement mondial en vue de payer les dettes abyssales des divers gouvernements nationaux et l’imposition d’un système minimum d’accès aux biens de consommations, une puce, un tatouage… A ce stade qu’importe le moyen, car nous « y sommes » bientôt.

Soyons de ceux qui seront déclarés vainqueurs…

Le pire est à venir. PRIONS et AGISSONS pour le salut autour de nous. Personnellement, chaque jour ou presque, je témoigne, distribue témoignages et bibles (idem chez nos membres que j’exhorte fermement dans ce sens depuis des semaines dans un crescendo d’évangélisation PERSONNELLE hors « programme d’église » ). Et à ma grande joie, les bibles, livrets de témoignages personnels (disponible sur notre site, le  témoignage d’E. Goël, un outil sobre et excellent. Et qui plus est très bon marché, puisqu’il est vendu au prix imposé par l’éditeur) ou NT sont généralement reçus avec joie et faim.

Déroutés, les gens ont faim de quelque chose qui donne sens. C’est le moment d’agir. AGISSONS, que l’Eglise oublie ses querelles et médiocrités et s’unisse partout pour ce superbe défi, annoncer Yeshoua, Messie et Sauveur DEPUIS LA CROIX. Parlons du péché, de la croix et de la rédemption, et mettons à mort l’évangile du confort et de la prospérité mielleuse.

Haïm

A écouter pour nuancer nos points de vue au premier degré.

Join the discussion 2 Comments

  • Danielle25 dit :

    Pas de langue de bois dans cette vidéo, mais un éclairage clair et précis sur la situation actuelle et sur d’autres sujets. J’approuve ce qui est dit et je te remercie Haïm de divulguer ces infos. Il y a peu d’endroits où la vérité est dite, hélas !

  • Myriam dit :

    Amen.
    Que Le Seigneur soit beni pour le choix de Ses serviteurs fidèles à la Vérité.

Leave a Reply

Translate »